Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....

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Post by C-GBVK »

Bonjour

Un petit tour region de St-Alexis inutile de commenté les images vous savez presque tous ou c'est ..
André

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Last edited by C-GBVK on Wed 28 Jan, 2009 16:03, edited 1 time in total.
Theo007
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Post by Theo007 »

Belle Photos ca :lol:

C'est pas le MDR de Hervey ca ?
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Post by C-GBVK »

Theo007 wrote:Belle Photos ca :lol:

C'est pas le MDR de Hervey ca ?


Exact l'autre c'est Urbain , on vois un peu moins d'avions dans le nord ils reste juste les têtes grisses en semaine (les jeunes il vas falloir vous y mette aux skis parceque nous les tetes grises on arrivent proche de la sortie , il faut continuer la tradition de pilote de bois ...)
C'est commode dans le nord 123450 a l'écoute ? et on se retrouve
le meileur de la saison est a venir
au lac a l'eau claire de la ouate pour atterrie au lac Blanc tapé par les skidou avec des bosses dur comme sur la glace , une petite couche ferait du bien
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Belles photos André :D
Ça donne le goût de se ''gosser'' une paire de skis !
L'appareil entre toi et Hervé, c'est quel modèle ?

Sylvain
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Un Nordic avion performent avec un Rotax 912
Quand tu voudras faire des skis on se reparleras j'en ai fait une dizaine de paires model Federal 2000 j'ai les moules pour les tunelles et botine
maintenant en viellissant je fait juste les tunelles et botines

André


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Post by AzuraJames »

Un Nordic, j'aurais dû y penser ! Effectivement un bel appareil.
C'est pris en note pour les skis. Si je comprends bien, c'est en fibre ?

Sylvain
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martint
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Post by martint »

Il y a aussi ceci comme skis.....que notre copain Paul Quidoz est à installer présentement sur son Taylorcraft. Fabriqués au Québec. Permet de garder nos roues pendant l'hiver. Pour ceux qui partent de pistes en dur.

http://www.datumair.com/Series1500.html

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Martin (FJAR) qui a hâte d'essayer ses skis
Cede
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Post by Cede »

C'est une illusion ou il y a des vérins électriques sur les skis ?
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martint
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Post by martint »

Cede wrote:C'est une illusion ou il y a des vérins électriques sur les skis ?

Effectivement, pour pouvoir relever ou descendre les roues.
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Post by Bob Cadi »

Si je ne me trompe pas, Hervé possède son Md Rider depuis 3-4 années.

N'ayant pas eu beaucoup de temps pour voler, il cumule seulement entre 800 et 1000 heures :shock: durant ces 3 -4 années.

André, tu demandras à Hervé de te raconter l'histoire de son bouchon à gaz de l'aile Droite qu'il avait perdu
dans un chemin de timber jack lors d'une ride au Gouin l'été passé.
La semaine suivante je suis allé le récupérer à coté d'une buche et d'un plan de bleuet. :lol:

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Sans me tromper je crois reconnaitre les traces de Skis d'un C-206 en face du Lac Blanc. :wink:

Bob :wink:
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Luscombe
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Post by Luscombe »

C-GBVK wrote: (les jeunes il vas falloir vous y mette aux skis parceque nous les tetes grises on arrivent proche de la sortie , il faut continuer la tradition de pilote de bois ...)


Je te jure que j'ai essayé ! Quand j'avais mon Luscombe, j'ai acheté des federal 1500, fait fabriquer un tail skis, me suis tappé tout le rigging et la fabrication des cables et élastiques, tout ça pour voler cinq (5) fois sur skis. Me suis vite rendu compte que le ratio travail/plaisir était pas équilibré. Ça se résumait comme suit:

Pellete pour ouvrir la porte sur le côté du hangar
Arrache le coeur pour partir la génératrice
Fait chauffer le moteur de l'avion pendant que je m'arrache le coeur à partir la souffleuse.
Souffle le banc de neige devant le hangar
Arrache le coeur pour sortir l'avion du hangar.
Arrache le coeur pour faire partir le moteur à bras parce que la batterie est morte.
Arrache la tôle au fond du hangar parce que le wash-out était trop fort, au fond du hangar, quand j'ai mis le gaz au fond pour monter le banc de neige.
Arrache le coeur pour s'attacher au ceinture, avec l'habit de ski-doo dans l'avion.
Faire le run-up, l'avion en mouvement, tout en sueur avec de la buée dans mes lunettes.
Vole une heure pis on se les gèles dans la machine.
Arrache le coeur pour rentrer l'avion dans le hangar.
Retour épuisé à la maison, comme si je m'était battu avec un ours.

Un jour peut être, je recommencerai à voler sur skis, quand je m'acheterais un Husky ou un super cub, à partir d'un hangar chauffé, sur une piste dégagé, avec des wheel-skis... :lol:

Fred
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Post by Phase 3 HKS »

Je n’ai pas volé de l'hiver

J’écoute TQS imaginé.

J'ai vendu mon pendulaire
je suis comme en pénitence
Comme dans l’annonce J'AI RIEN FAIT !

La déprime
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C-GBVK
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Post by C-GBVK »

Bonjour
Au debut de ce mois

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Tu as un avion qui couche dans un hangard avec une démarreur ,une aile haute et tu trouve cela difficile ?
Quand j'etais plus jeunes j'avais un Champion 65 hp qui couchait dehors et je le demarrais a la mitaine a cette epoque 1975 l'huile c'etait de la 60 la baguette faisait 3/8 d'epais quand tu la sortait sans chauffage de moteur . Quand c'etait trop froid vidange de l'huile avec un quick drain et grand tuyau au retourdu vol huile chaude emport de l'huile a la maison au chaud et a prochain vol transvider l'huile chaude dans le moteur
A-25 crinckage pendant parfois 2 heures ensuite grattage de la toile et volage jusqu'a la nuit baie, Missisquoi , petit poisson des chenaux l'Estherelle , lac Taureau ect..
C'est a cette époque que on surveillait les stations d'essence au bord de la route, tu atterrie sort ta cannise et tu fait le plein.
les rackettes dans le coffre arriere ce n'est pas pour se promener ,mais pour te battre une piste pour pouvoir décoller , ces temps ci, petit neige dur, battu par les touristes en motoneige, les rackettes sortent rarement.

Maintenant j'approche les 65 ans et je trouve que depuis les 15 dernieres années c'est devenue facile de voler l'hiver, huile 15w 50 demmarreur batterrie de boostage , grattage des skis quelque coup de pelle sur les
ailes transvider le carburant et tu est pret
Rendu au mois de fevrier les journée rallongent , tu le nettoye moins souvent le soleil fait fondre la galce sur les ailes tu as moins souvent de gros pellettage a faire autour de l'avion
Ce qui a change je suis moins fort pour pousser l'avion en marche arriere dans son trou , je les changé de place afin de venir par en arriere et rentrer au moteur dans son trou. Aussi depassée -20 je ne vole plus, alors qu'il y quelques années encore je volais a-25
Personellement aller sur les lacs dans le nord c'est l'activité que je prefere le plus dans l'avion .. Tu peux aller presque partout les relais motoneige , pourvoirie, cabane a peche , souvent beau soleil temps claire..
Évidement les bonnes fin de semaine sont limité temperature et en disponibilité..

André
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Luscombe
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Post by Luscombe »

André,

Je comprend parfaitement ce que tu dis. Le vol en hiver; si c'etait facile, tout le monde le ferait...

Le vol sur skis sur une piste non déblayé, je trouve ça trop accaparant.
Sur 40 avions qui dorment à CST7, seulement 6 volent cet hiver.

Fred
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iceman
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Post by iceman »

C'est vrais que c'est le fun l'hiver. Un des grand plaisirs avant d'aller voler c'est le deneigement.

Samedi matin la semaine passee il a fallu amener l'artillerie lourde. Je ne voulait pas passer la journee a enlever de 12 a 24" d'epaisseur de neige dure. C'est pas le quebec du point de vue hauteur mais quand meme...

A prime abord
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Ca vas ti etre le fun
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Mais oui ca vas l'etre
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C'est ti le fun...
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Apres le gossage avec la soufleuse pour sortir l'avion de son enclave.
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Combo trailer de mon voisin et ma souffleuse de 10HP - 29" Cela lui as tout pris pour couper au travers de ca.
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Apres 3 heures ca acheve...
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Maintenant reste a aller degeler mon oiseau avant le vol de dimanche passer.
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Photos du vol a Hanover deja postees plus haut dans le sujet.

Et aujourd'hui ca recommence la neige. Samedi c'est a recommencer.

Comme le disait Gilles Vigneault:

"Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver...."

Alain
Last edited by iceman on Thu 29 Jan, 2009 00:16, edited 1 time in total.
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Post by COOLFLY »

Vous aimez ça le vol en hiver, regardez celui-ci, vous allez en avoir pour votre argent! Elle a vraiment de beaux vidéos avec Jodel
http://www.youtube.com/watch?v=uB1fhvVYbJc
Salutations! :wink:
André L.
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Post by Theo007 »

Hey je la conais cet fille la :wink: C'est Celine

Super le vol en Suisse :lol:
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Post by Luscombe »

Un des grand plaisirs avant d'aller voler c'est le deneigement.



Moi c'est justement le déneigement que je ne trouvais plus drôle. Les portes des hangar font face à la piste, et sont orienté 330 degrés. La poudrerie s'accumule devant les hangar et ça ressemble un peu à ça après une grosse tempête. Pour partir avec l'avion faut fabriquer une descente (avec de l'huile de coude) dans le banc de neige coupé carré. (PS les photos sont pas de moi, je crois qu'elles avaient été prise par Jacques G)

Mars 2008:


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Post by OlivierC-FWOL »

T'as pas de mérite Bob, on voit le 206 sur une des photos.


:lol:
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Post by robertw »

J'espère bien connaitre cette misère dans quelques années. Voler dans le nord l'hiver, j'ai bien hâte. :lol: :lol:

Robert
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