Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....
Salut la gang,
Je ne sais pas si certain se pose la même question que moi.... Mais je suis a me demander, si je vol cet hiver. Avec l'hiver que l'on a eu l'an passé, je crois que j'ai beaucoup plus d'heures de déneigement que de vol. Le prix que cela ma couté par rapport au nombre d'heures que j'ai pu voler me semble ridicule. La conversion flotte/roue et roue/flotte au printemps, le stationnement dans un aéroport au lieu de du stationnement pour l'hiver à la Marina, etc..... J'ai aussi le manque de temps que je vais avoir (Je crois)... Je suis en plein changement de carrière et je crois qu'il va me manquer des journées pour tout faire ce que j'ai a faire :oops: :oops: :oops:
Que faite vous cette hiver avec votre avion!!!!
A+
Hugo
Je ne sais pas si certain se pose la même question que moi.... Mais je suis a me demander, si je vol cet hiver. Avec l'hiver que l'on a eu l'an passé, je crois que j'ai beaucoup plus d'heures de déneigement que de vol. Le prix que cela ma couté par rapport au nombre d'heures que j'ai pu voler me semble ridicule. La conversion flotte/roue et roue/flotte au printemps, le stationnement dans un aéroport au lieu de du stationnement pour l'hiver à la Marina, etc..... J'ai aussi le manque de temps que je vais avoir (Je crois)... Je suis en plein changement de carrière et je crois qu'il va me manquer des journées pour tout faire ce que j'ai a faire :oops: :oops: :oops:
Que faite vous cette hiver avec votre avion!!!!
A+
Hugo
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Pour aider des toiles sur les ailes, l'elevateur et la verriere.
Le tout depend de tes voisins a l'aeroport. Ici on a plusieurs soufleuse a neiges dans les hangar voisins de mon tie down
Je vole le plus possible... 8)
Deneigement et rechauffe moteur... J'en ai acheter element chauffant la semaine derniere et je vais l'installer d'ici la mi-novembre.
J'aime voler en hiver, c'est magnifique... 8)
Le tout depend de tes voisins a l'aeroport. Ici on a plusieurs soufleuse a neiges dans les hangar voisins de mon tie down
Je vole le plus possible... 8)
Deneigement et rechauffe moteur... J'en ai acheter element chauffant la semaine derniere et je vais l'installer d'ici la mi-novembre.
J'aime voler en hiver, c'est magnifique... 8)
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je loue comme toujours le même Warrior et si possible je continue à voler au 3 semaines. C'est sure qu'il n'y a pas beaucoup de déneigement à faire puisque le stationnement de l'école est fait au loader, mais la préparation est plus fraiche :evil: On s'habille comme pour coucher dehors et on enlève des couches en vol s'il fait trop chaud.
Mais l'hiver passé avec le froid et ensuite les tempêtes à répétition à Québec, j'ai fini par passé la limite du vol au 30 jours de l'école et j'ai donc arrêté de voler de janvier à mars car ca me prenait un autre check et je en voulais pas faire un check et encore péter la limite des 30 jours de l'école, j'ai donc attendu le printemps.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Mais l'hiver passé avec le froid et ensuite les tempêtes à répétition à Québec, j'ai fini par passé la limite du vol au 30 jours de l'école et j'ai donc arrêté de voler de janvier à mars car ca me prenait un autre check et je en voulais pas faire un check et encore péter la limite des 30 jours de l'école, j'ai donc attendu le printemps.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me questionne aussi à savoir si je vais voler cette hiver.
Il est fort possible que je fasse comme l'année dernière. C'est à dire me rendre à l'aéroport régulièrement pour enlever la neige sur la structure de l'avion. Et attendre au printemps pour déployer mes ailes à nouveau.
Frank (qui devient frileux en vieillissant)
Il est fort possible que je fasse comme l'année dernière. C'est à dire me rendre à l'aéroport régulièrement pour enlever la neige sur la structure de l'avion. Et attendre au printemps pour déployer mes ailes à nouveau.
Frank (qui devient frileux en vieillissant)
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Dans le cas d'un appareil sur flotte, on parle de plusieurs centaines de $ pour effectuer les 2 conversions.
Le rangement des flotteurs etc.
Primes d'assurances à réajuster au lieu de canceller.
Et tout le Tralala du déneigement.
Pour 2 - 3 - 4 vols durant tout l'hiver, pour aller prendre un café à $250.00 ou un Hamburg à $600.00 dans les 3-4 aéroports avec restaurants encore ouverts.
Ou bien aller se Slusher bien raide sur un lac ou on vient de cogner solide après avoir pogné une kisti de lame de neige que l'on a pas vu à cause du voile blanc... :evil:
Naturellement après avoir détruis encore plus l'environnement avec nos 3-4 gallons de prestone de vidés sur les ailes pour dégivrer.
Et il faut emporter comme bagage une Honda 1000W et une chaufferette.
Vive la location d'appareils qui sont tout prêt tout déneigés tout préparés pour l'hiver. Puis ça nous fait pratiquer nos procédures et circuits.
Tout en allongeant notre temps avant notre TBO...
Ce qui est sauvé en conversion et en assurances paye déjà plusieurs heures de location.
Bob.
Le rangement des flotteurs etc.
Primes d'assurances à réajuster au lieu de canceller.
Et tout le Tralala du déneigement.
Pour 2 - 3 - 4 vols durant tout l'hiver, pour aller prendre un café à $250.00 ou un Hamburg à $600.00 dans les 3-4 aéroports avec restaurants encore ouverts.
Ou bien aller se Slusher bien raide sur un lac ou on vient de cogner solide après avoir pogné une kisti de lame de neige que l'on a pas vu à cause du voile blanc... :evil:
Naturellement après avoir détruis encore plus l'environnement avec nos 3-4 gallons de prestone de vidés sur les ailes pour dégivrer.
Et il faut emporter comme bagage une Honda 1000W et une chaufferette.
Vive la location d'appareils qui sont tout prêt tout déneigés tout préparés pour l'hiver. Puis ça nous fait pratiquer nos procédures et circuits.
Tout en allongeant notre temps avant notre TBO...
Ce qui est sauvé en conversion et en assurances paye déjà plusieurs heures de location.
Bob.
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
ffi nni fini
Dans un hangar...
En souvenir:
http://www.tqs.ca/infos/quebec/2008/03/Un-nouveau-record-de-neige-a-Quebec--7736.php
Paul :D :D
Dans un hangar...
En souvenir:
http://www.tqs.ca/infos/quebec/2008/03/Un-nouveau-record-de-neige-a-Quebec--7736.php
Paul :D :D
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'an passé, j'ai pas volé l'hiver pour la première fois et j'ai plus aimé l'hiver ! Pas de sacres à chaque fois qu'il fait beau mais qu'il vente à écorner les boeufs ou qu'il fait trop froid. 8) Pas mal plus relax !
Juste une petite visite en nature à l'aéroport (un autre des avantages par rapport à mon ancienne base en ville) pour enlever la neige sur la structure, et s'amuser en raquettes. Bin agréable.
Je pensais aussi que mon total annuel prendrait une méchante drop à cause de çà mais je regardais mes heures en fin de semaine, et bien non ! J'aurai volé autant d'heures à la fin de l'année, mais sans me les geler, ni forcer comme un abruti à enlever toute cette neige dessus et autour de l'avion. 3 heures d'ouvrage pour un heure de vol, non, c'est plus pour moi, merci !
Ah... Gaston avait bien raison !!! Pour la mini-différence que çà fait, voler l'hiver çà vaut pas la peine du tout avec tout le trouble que çà donne. Si j'avais un hangar par contre, je crois que je penserais différemment... Mais j'en ai pas ! Alors... vive l'hiver de rampant !
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
ps: ajouté 10-22: Pour se rappeler des "bons" souvenirs... :shock:

Juste une petite visite en nature à l'aéroport (un autre des avantages par rapport à mon ancienne base en ville) pour enlever la neige sur la structure, et s'amuser en raquettes. Bin agréable.
Je pensais aussi que mon total annuel prendrait une méchante drop à cause de çà mais je regardais mes heures en fin de semaine, et bien non ! J'aurai volé autant d'heures à la fin de l'année, mais sans me les geler, ni forcer comme un abruti à enlever toute cette neige dessus et autour de l'avion. 3 heures d'ouvrage pour un heure de vol, non, c'est plus pour moi, merci !
Ah... Gaston avait bien raison !!! Pour la mini-différence que çà fait, voler l'hiver çà vaut pas la peine du tout avec tout le trouble que çà donne. Si j'avais un hangar par contre, je crois que je penserais différemment... Mais j'en ai pas ! Alors... vive l'hiver de rampant !
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
ps: ajouté 10-22: Pour se rappeler des "bons" souvenirs... :shock:

Last edited by MichelC on Wed 22 Oct, 2008 07:50, edited 1 time in total.
-
Flyqc_150
Ça sera le repos pour l'hiver pour moi aussi. J'ai trouvé dur l'hiver dans la neige au Lac Agile l'an dernier et j'étais tenté de retourner à Mascouche pour cet hiver. Mais non, on fera autre chose.
Par contre, je ne dis pas non à l'expérience sur skis lorsque j'aurai un avion tail wheel un jour, ça je veux essayer cela.
Par contre, je ne dis pas non à l'expérience sur skis lorsque j'aurai un avion tail wheel un jour, ça je veux essayer cela.
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Pour ma part, en montgolfière, c' est la plus belle saison qui s' en vient.
On ne vole plus ou presque plus de passagers, c' est les vols entres chums , amis et famille. On s' habilles très chaudement,on vole beaucoups plus longtemps et plus loins. Nous nous rendons meme dans des régions ou jamais aucune montgolfiéres ne s' est rendu.
Et surtout on peut atterrir presque n' importe ou et au pire, on prend le ski-doo pour se récupérer, donc plus de tracas a trouver un terrain accessible.
J' adore voler l' hiver, c' est ma récompense. :D :D
Propane
Pour ma part, en montgolfière, c' est la plus belle saison qui s' en vient.
On ne vole plus ou presque plus de passagers, c' est les vols entres chums , amis et famille. On s' habilles très chaudement,on vole beaucoups plus longtemps et plus loins. Nous nous rendons meme dans des régions ou jamais aucune montgolfiéres ne s' est rendu.
Et surtout on peut atterrir presque n' importe ou et au pire, on prend le ski-doo pour se récupérer, donc plus de tracas a trouver un terrain accessible.
J' adore voler l' hiver, c' est ma récompense. :D :D
Propane
-
Flyqc_150