Héhé, y'a de l'action ici :shock:
D'abord un grand merci à Bob; ça porte à réflexion. Tout comme merci à Piptah, yalbert et les autres. Vous m'aidez tous beaucoup! ;)p
Un simple mot pour dire que rien, ni même dans les cartes satellites ne montraient quoi que ce soit. Même que Québec souhaitait que je les informe dès que j'avais de l'info... ce qu'ils ont eu, héhé. Le plan était d'aller voir, et au pire, faire demi tour. Mon instructeur me laissait le choix. J'ai un peu trop testé le terrain. Car, partout ailleurs, en dehors de ce secteur montagneux, tout était beau.
C'est une belle prise de conscience pour moi. :roll:
Soit dit en passant, en hélico tu peux faire commercial directement. Je ne suis ni pilote privé, ni pilote d'avion. Aucune forme d'expérience en aviation non plus. Le cours requiert 5 hres aux instruments sur 100 (si ma mémoire est bonne). Ce qui explique peut-être le 0.4 jusqu'à maintenant.
toxedo_2000 wrote:La prochaine fois, en faisant son demi tour, il gardera la même altitude, et ne sera pas obligé de fouiller dans son sac de chances.
En lisant ceci je me dis que (peut-être) avoir patienté un peu plus longuement à contre-sens m'aurait été favorable?
De toute manière, je suis bien d'avis que la question est d'éviter la chose et non de savoir si, cette fois, j'ai bien fait... car, effectivement, je ne suis pas passé aux nouvelles 8)