Traverser le Canada en J3 avec "callmesam"
- callmesam
- Participant habitué

- Posts: 321
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval, Quebec
Traverser le Canada en J3 avec "callmesam"
Salut la gang,
Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.
Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je remene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D Je vais avoir une caméra avec moi et le "spot" de "booter" (Patrick Gilbert).
voici mon spot:
http://share.findmespot.com/shared/face ... SBKqWZ1DQO
Sam
________________________________________________________
********************************************************
Salut! Voici un petit montage de les photos et vidéos de mon aventure!
http://www.youtube.com/watch?v=TCJin4XPQ-s
Sam
Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.
Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je remene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D Je vais avoir une caméra avec moi et le "spot" de "booter" (Patrick Gilbert).
voici mon spot:
http://share.findmespot.com/shared/face ... SBKqWZ1DQO
Sam
________________________________________________________
********************************************************
Salut! Voici un petit montage de les photos et vidéos de mon aventure!
http://www.youtube.com/watch?v=TCJin4XPQ-s
Sam
Last edited by callmesam on Sun 24 Apr, 2011 13:09, edited 6 times in total.
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Re: Vol en J3 CUB de Whitehorse-YUKON à Beloeil-QC
callmesam wrote:Salut la gang,
Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.
Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je ramene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D
Sam
Bonne ride
Neil
-
booter
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Carignan
Toujours les memes..
Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux..
Moi je veux des photos!!
Moi je veux des photos!!
- callmesam
- Participant habitué

- Posts: 321
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval, Quebec
martint wrote:Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
Merci Martin,
et non, pas besoin de formation. je suis au nord de les grandes montagnes. Il y a rien de plus gros que 6000' dans mon chemin.
Sam ( qui a bien hate de partir! :D )
- callmesam
- Participant habitué

- Posts: 321
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval, Quebec
Re: Toujours les memes..
booter wrote:Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux..
Moi je veux des photos!!
Tu va en avoir.... en masse!
-
booter
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Carignan
Telerealite de pilot de brousse?
Je lance une idee de meme.. mais une telerealite a la Ice Pilots
du voyage de Sam en J3 aura surement une tres bonne cote d'ecoute..
La recette est la: reve devenu realite, aventure, risque, amour? (pour les telespectatrices .. hihi)
On lui plante une camera sur le siege arriere du J3?
Je me demande ce que Gaston en pense, je connais pas le show biz.
A+
Patrick
du voyage de Sam en J3 aura surement une tres bonne cote d'ecoute..
La recette est la: reve devenu realite, aventure, risque, amour? (pour les telespectatrices .. hihi)
On lui plante une camera sur le siege arriere du J3?
Je me demande ce que Gaston en pense, je connais pas le show biz.
A+
Patrick
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
callmesam wrote:martint wrote:Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??
Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
Merci Martin,
et non, pas besoin de formation. je suis au nord de les grandes montagnes. Il y a rien de plus gros que 6000' dans mon chemin.
Sam ( qui a bien hate de partir! :D )
Par contre garde les yeux ouvert entre Watson lake et fort Nelson il y a environ 200 miles nautique et les FSS non aucune idée qu'est ce qui ce passe cote meteo entre les deux, J'en ai fait l’expérience quelque fois.
Watson Lake = cavok, Fort Nelson = cavok mais 75 miles de turbulance et de " mais d'ou ca sort toute cette meteo" Ne sous estime pas la hauteur des Montagne a traverser parce qu'elle ne sont pas haute. Ce n'est pas dans les plus grosses Montagnes que tu vas frapper les plus grosses turbulences
Sur l'une de mes traversées avec un vole prévue de 1.50 hr d'apres la prevision des vent a Watson et F Nelson et avec a bord 2.50 hr de fuel
J'au du atterrir 15 miles AVANT F Nelson sur l'Alaska Highway pas assez de fuel pour me rendre J'ai fait venir un drum de Nelson par la route.
Les vent (ground speed de 35 a 40 noeud) la turbulence (AME malade)et la neige n'etaient pas dans le briefing Met que j'ai recu. Le FSS etait tout surpris d'entendre le resume du vol. Cette partie la et aussi vers le Nord sont un peu spéciales mais ca vas valoir le voyage.
La partie Whitehorse a Watson pas de probleme apres Fort Nelson "piece of cake"
Bon voyage a toi.
Jacques
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Bravo Sam, très belle expérience, je verrai ça au retour de vacance tes photos.
Mike
Mike
Last edited by mike.king on Wed 28 Jul, 2010 12:39, edited 1 time in total.
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Si t'as un GPS genre Garmin 296, assures-toi qu'il enregistre, tu pourras uploader tes traces dans l'ordi par la suite, en 3D et voir tout ça sur Google Earth.
Et dans l'autre sens, tu peux aussi faire un trajet et le charger dans le GPS.
Assures-toi de pas trop pousser la météo, la machine ou toi. Les forêts et les champs du Canada sont parsemés de pilotes qui voulaient "que ça marche".
Bon vol Sam et à la prochaine,
Louis
Et dans l'autre sens, tu peux aussi faire un trajet et le charger dans le GPS.
Assures-toi de pas trop pousser la météo, la machine ou toi. Les forêts et les champs du Canada sont parsemés de pilotes qui voulaient "que ça marche".
Bon vol Sam et à la prochaine,
Louis
-
placaille
- Participant relaxe

- Posts: 58
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Varennes
Whitehorse - Beloeil, une histoire à suvre dans La Brousse
Bon,
L'APBQ et Philcom a fourni un téléphone satellite à Samuel. Je suis allé lui livrer personnellement chez lui 10 minutes avant son départ. :-)
L'aventure de Samuel sera présentée dans notre prochaine édition de La Brousse. Je sais que plusieurs d'entre-vous êtes impatients de lire ça.
Si vous avez des questions que vous aimeriez soulever et pour lesquelles Samuel pourrait vous répondre dans cet article, vous pouvez me les envoyer à webmestre@apbq.com d'ici le 14 août. Merci
L'APBQ et Philcom a fourni un téléphone satellite à Samuel. Je suis allé lui livrer personnellement chez lui 10 minutes avant son départ. :-)
L'aventure de Samuel sera présentée dans notre prochaine édition de La Brousse. Je sais que plusieurs d'entre-vous êtes impatients de lire ça.
Si vous avez des questions que vous aimeriez soulever et pour lesquelles Samuel pourrait vous répondre dans cet article, vous pouvez me les envoyer à webmestre@apbq.com d'ici le 14 août. Merci
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
WOW, Je viens de voir ce poste pour la première fois.
Bon vol Samuel et soit très prudent. Je suis certain que tu as toutes les exigences requises pour un vol comme celui-la.
On va te suivre sur le SPOT çà c'est certain.
Très beau geste de la part de l'APBQ et Philcom pour le tel satellite.
Félicitation =:) =:) =:) =:) =:)
Jacques
:D :D :D :D
Bon vol Samuel et soit très prudent. Je suis certain que tu as toutes les exigences requises pour un vol comme celui-la.
On va te suivre sur le SPOT çà c'est certain.
Très beau geste de la part de l'APBQ et Philcom pour le tel satellite.
Félicitation =:) =:) =:) =:) =:)
Jacques
:D :D :D :D


