Traverser le Canada en J3 avec "callmesam"

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Traverser le Canada en J3 avec "callmesam"

Post by callmesam »

Salut la gang,

Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.

Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je remene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D Je vais avoir une caméra avec moi et le "spot" de "booter" (Patrick Gilbert).

voici mon spot:
http://share.findmespot.com/shared/face ... SBKqWZ1DQO

Sam
________________________________________________________
********************************************************

Salut! Voici un petit montage de les photos et vidéos de mon aventure!

http://www.youtube.com/watch?v=TCJin4XPQ-s

Sam
Last edited by callmesam on Sun 24 Apr, 2011 13:09, edited 6 times in total.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Re: Vol en J3 CUB de Whitehorse-YUKON à Beloeil-QC

Post by Neil »

callmesam wrote:Salut la gang,

Mercredi le 4 Aout 2010, Je part de pour un vol avec air canada de Dorval à Vancouver, et ensuite de Vancouver à Whitehorse Yukon.

Je fais un ferry flight pour un monsieur qui à acheter un Piper J3 Cub et je ramene l'avion à beloeil. Grace à mon ami "booter" qui ma trouver le contrat, j'ai une belle opportunité pour faire un vol que j'ai toujours voulu faire :D

Sam


Bonne ride
Neil
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Super sam,,, Oublie pas ta camera

Pourquoi via Yukon :roll:

A tu un Spot pour que ont puisse te suivre ?

THEO
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??

Cheers!
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Salut Theo,

Oui, je vais avoir le "spot" de "booter" Patrick Gilbert. Quand je vais avoir le lien, je vais le mettre au début sur mon premier message.

Sam
booter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Carignan

Toujours les memes..

Post by booter »

Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux..

Moi je veux des photos!!
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

martint wrote:Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??

Cheers!
Martin (FJAR) :wink:


Merci Martin,

et non, pas besoin de formation. je suis au nord de les grandes montagnes. Il y a rien de plus gros que 6000' dans mon chemin.

Sam ( qui a bien hate de partir! :D )
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Re: Toujours les memes..

Post by callmesam »

booter wrote:Je ne suis pas jaloux, je ne suis pas jaloux..

Moi je veux des photos!!


Tu va en avoir.... en masse!
booter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Carignan

Telerealite de pilot de brousse?

Post by booter »

Je lance une idee de meme.. mais une telerealite a la Ice Pilots
du voyage de Sam en J3 aura surement une tres bonne cote d'ecoute..

La recette est la: reve devenu realite, aventure, risque, amour? (pour les telespectatrices .. hihi)

On lui plante une camera sur le siege arriere du J3?

Je me demande ce que Gaston en pense, je connais pas le show biz.

A+
Patrick
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

callmesam wrote:
martint wrote:Bravo Sam, tu y vas en grande.
J'aimerais beaucoup faire ce genre de vol.
Le vol en montagne, est-ce que tu dois avoir une formation quelconque??

Cheers!
Martin (FJAR) :wink:


Merci Martin,

et non, pas besoin de formation. je suis au nord de les grandes montagnes. Il y a rien de plus gros que 6000' dans mon chemin.

Sam ( qui a bien hate de partir! :D )


Par contre garde les yeux ouvert entre Watson lake et fort Nelson il y a environ 200 miles nautique et les FSS non aucune idée qu'est ce qui ce passe cote meteo entre les deux, J'en ai fait l’expérience quelque fois.

Watson Lake = cavok, Fort Nelson = cavok mais 75 miles de turbulance et de " mais d'ou ca sort toute cette meteo" Ne sous estime pas la hauteur des Montagne a traverser parce qu'elle ne sont pas haute. Ce n'est pas dans les plus grosses Montagnes que tu vas frapper les plus grosses turbulences

Sur l'une de mes traversées avec un vole prévue de 1.50 hr d'apres la prevision des vent a Watson et F Nelson et avec a bord 2.50 hr de fuel
J'au du atterrir 15 miles AVANT F Nelson sur l'Alaska Highway pas assez de fuel pour me rendre J'ai fait venir un drum de Nelson par la route.

Les vent (ground speed de 35 a 40 noeud) la turbulence (AME malade)et la neige n'etaient pas dans le briefing Met que j'ai recu. Le FSS etait tout surpris d'entendre le resume du vol. Cette partie la et aussi vers le Nord sont un peu spéciales mais ca vas valoir le voyage.

La partie Whitehorse a Watson pas de probleme apres Fort Nelson "piece of cake"

Bon voyage a toi.

Jacques
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bravo Sam, très belle expérience, je verrai ça au retour de vacance tes photos.
Mike
Last edited by mike.king on Wed 28 Jul, 2010 12:39, edited 1 time in total.
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Jsuis pas jaloux.. jsuis pas jaloux... jsuis pas jaloux...
Bonne Chance Sam revient moi la dessus fly safe
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Merci!! :P :P

Sam
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by LouisR »

Si t'as un GPS genre Garmin 296, assures-toi qu'il enregistre, tu pourras uploader tes traces dans l'ordi par la suite, en 3D et voir tout ça sur Google Earth.

Et dans l'autre sens, tu peux aussi faire un trajet et le charger dans le GPS.

Assures-toi de pas trop pousser la météo, la machine ou toi. Les forêts et les champs du Canada sont parsemés de pilotes qui voulaient "que ça marche".

Bon vol Sam et à la prochaine,

Louis
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Je part demain! :D :D :D le lien pour le spot est en haut ^^

Sam
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

Bonne chance et bon voyage!
Une occasion rêvée pour obtenir de l'expérience :)
N'oublies pas de ramener des photos!

Mari
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Mon départ aujourd'hui! bye! :D :D

sam :wink:
placaille
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 58
Joined: Fri 19 Dec, 2003 17:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Varennes

Whitehorse - Beloeil, une histoire à suvre dans La Brousse

Post by placaille »

Bon,

L'APBQ et Philcom a fourni un téléphone satellite à Samuel. Je suis allé lui livrer personnellement chez lui 10 minutes avant son départ. :-)

L'aventure de Samuel sera présentée dans notre prochaine édition de La Brousse. Je sais que plusieurs d'entre-vous êtes impatients de lire ça.

Si vous avez des questions que vous aimeriez soulever et pour lesquelles Samuel pourrait vous répondre dans cet article, vous pouvez me les envoyer à webmestre@apbq.com d'ici le 14 août. Merci
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Sam,
Par hasard, je suis allé voir ton lien Spot et tu viens d'arriver à Whitehorse, il y a 9 minutes 8)

Bye
JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

WOW, Je viens de voir ce poste pour la première fois.
Bon vol Samuel et soit très prudent. Je suis certain que tu as toutes les exigences requises pour un vol comme celui-la.

On va te suivre sur le SPOT çà c'est certain.

Très beau geste de la part de l'APBQ et Philcom pour le tel satellite.
Félicitation =:) =:) =:) =:) =:)

Jacques
:D :D :D :D
Post Reply