Votre avion préféré, et pourquoi?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Votre avion préféré, et pourquoi?
Bon, comme vous vous le demandez sûrement, j'ai absolument rien à faire, alors je me promène sur le forum.
Votre avion préféré? Il peut y en avoir plusieurs!
Moi, ya le Spit, surtout le Mk IX!! Des courbes comme une belle fille et une voix d'or. Et tous mes héros ont volé cet avion...
Ensuite, le Harvard, et le B-25. Ya le Mosquito et le Focke-Qulf Fw 190A-3. Des avions tous aussi beau les uns que les autres. Le Harvard, c'est sentimental en plus!
:wink:
Mais je crois que j'aime pas mal tous les avions!
Votre avion préféré? Il peut y en avoir plusieurs!
Moi, ya le Spit, surtout le Mk IX!! Des courbes comme une belle fille et une voix d'or. Et tous mes héros ont volé cet avion...
Ensuite, le Harvard, et le B-25. Ya le Mosquito et le Focke-Qulf Fw 190A-3. Des avions tous aussi beau les uns que les autres. Le Harvard, c'est sentimental en plus!
:wink:
Mais je crois que j'aime pas mal tous les avions!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Sans contredit les P51 Mustang et Spitfire MK V avec leur moteur Merlin de +/-1500 hp.
Le Spitfire a vraiment un look distinctif avec ses ailes elliptiques.
Le Mustang, plus moderne, affiche une ligne plus racée.
Vraiment 2 belles machines.
Est-ce qui en a parmis vous qui ont déjà entendu ronronner un Merlin?
Ça doit être quelque chose à entendre :D.
Et le plus contoversé côté look, le Junkers Ju 87 Stuka. J'ai un peu de difficulté avec le design :D.
Sylvain
Le Spitfire a vraiment un look distinctif avec ses ailes elliptiques.
Le Mustang, plus moderne, affiche une ligne plus racée.
Vraiment 2 belles machines.
Est-ce qui en a parmis vous qui ont déjà entendu ronronner un Merlin?
Ça doit être quelque chose à entendre :D.
Et le plus contoversé côté look, le Junkers Ju 87 Stuka. J'ai un peu de difficulté avec le design :D.
Sylvain
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
OlivierC-FWOL wrote:Daniel,
Jerry Yagen, de la Virginie, fait rebâtir le Mosquito KA114 en Nouvelle-Zélande, il devrait voler d'ici cinq ans.
C'est un ancien avion canadien, donc on peut souhaiter de le voir dans des couleurs de la RCAF!
8)
J'espère qu'il viendra dans notre coin un fois complété.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
OlivierC-FWOL wrote:
Des Merlins? J'en ai entendu 22 différents cet été, en plus de deux Griffons distinct.
8)
Je suis un peu surpris de voir qu'il reste autant de Merlin en circulation.
J'étais sous l'impression que ces moteurs étaient devenus des objets de collection plutôt rares.
C'est tant mieux, j'aurai sûrement l'occasion d'en écouter un. :D
Sylvain
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Salut à tous,
Moi je suis acro du Seafury, avec son Centaurus de 18 cylindres quelles lignes. J'adorre égalemnt le Typhoon et surtout le Tempest avec le Napier Sabre en H de +2k hp, pour leur mega puissance de feu, finalement je crois que Hawker a fait de belles machines.
Parmis les multimoteurs, j'ai une lien nostaligue avec le B-24. Parce qu'il y en a eu un qui a labourré dans le champs apres avoir reçu une salve de flak des bolches pas loin ou mon père était en vite chez sa tente ( entre Bucuresti et les raffinereis de Ploiesit). Les boys ont tout été sains et saufs et on laissé un tas de truc a mon père, qui n'était qu'un gamin de 6ans à l'époque (1943).
La façon dont il m'en a parlé ma marqué à jamais.
Mais à bien y penser je les aimes toutes, du pou du ciel en passant par le Cri-Cri (piston et turbine) jusqu'au "Spruce Goose". Ce sont de machines qui ont poussé le genie de l'homme a se dépasser.
Bonsoir il est parti!...........................
Moi je suis acro du Seafury, avec son Centaurus de 18 cylindres quelles lignes. J'adorre égalemnt le Typhoon et surtout le Tempest avec le Napier Sabre en H de +2k hp, pour leur mega puissance de feu, finalement je crois que Hawker a fait de belles machines.
Parmis les multimoteurs, j'ai une lien nostaligue avec le B-24. Parce qu'il y en a eu un qui a labourré dans le champs apres avoir reçu une salve de flak des bolches pas loin ou mon père était en vite chez sa tente ( entre Bucuresti et les raffinereis de Ploiesit). Les boys ont tout été sains et saufs et on laissé un tas de truc a mon père, qui n'était qu'un gamin de 6ans à l'époque (1943).
La façon dont il m'en a parlé ma marqué à jamais.
Mais à bien y penser je les aimes toutes, du pou du ciel en passant par le Cri-Cri (piston et turbine) jusqu'au "Spruce Goose". Ce sont de machines qui ont poussé le genie de l'homme a se dépasser.
Bonsoir il est parti!...........................
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
slush wrote:Le J-3 ... nostalgique à l'os :)
J'embarque aussi pour le J3. Y'en a un magnifique sur flotte, sur la 132 à St-Lambert à mi-chemin entre le pont victoria et champlain, il y a une marina et un J3 sur flotte est stationné entre les bateaux... j'ai failli faire un accident la semaine derniere quand les yeux m'ont crochi...
Mais tout compte fait mon vote vas au Luscombe 8E :lol: :lol: :lol:
Le Luscombe: dur à décoller et atterrir, semi-acrobatique, 110 mph de cruise, 4.5 gph de consomation, 4.5h d'autonomie... Stick and rudder, tailwheel, full panel et électrique, wing tank... je suis amoureux... :wink:
-Fred
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Moi, je m'ennuie à mourir de mon Otter. :cry: J'ai tellement travailler et vécu d'expériences avec ces machines. Chaque fois que j'en vois un, les souvenirs me reviennent en quantitées industrielles. Les Beavers aussi.
J'ai toujours aussi affectionné le Aeronca Champ pour avoir fait mon cours de pilote privé sur ce type d'avion., une vraie petite merveille cet avion. :)
Jacques :wink:
J'ai toujours aussi affectionné le Aeronca Champ pour avoir fait mon cours de pilote privé sur ce type d'avion., une vraie petite merveille cet avion. :)
Jacques :wink:
Last edited by GLAB on Wed 25 Jan, 2006 00:54, edited 1 time in total.
- C-FQQM
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Yankee
- Identification de l'avion: C-FQQM
- Location: Candiac
Moi c'est le Mooney conception solide. Problématique pour les "WetWings" (réservoirs d'essence). Beaucoup d'heures pour l'entretien, par contre très difficle à battre pour la performance airframe vs hp. les 1965 à
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:
-
snowman.
C-FFIZ wrote:Moi c'est le Mooney conception solide. Problématique pour les "WetWings" (réservoirs d'essence). Beaucoup d'heures pour l'entretien, par contre très difficle à battre pour la performance airframe vs hp. les 1965 à
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:
La tu vient de faire plaisir a George et Jean Denis mon homme tu sais pas comment ... :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Martin :roll:
Last edited by snowman. on Mon 31 Oct, 2005 22:42, edited 1 time in total.

