Votre avion préféré, et pourquoi?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Votre avion préféré, et pourquoi?

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, comme vous vous le demandez sûrement, j'ai absolument rien à faire, alors je me promène sur le forum.

Votre avion préféré? Il peut y en avoir plusieurs!

Moi, ya le Spit, surtout le Mk IX!! Des courbes comme une belle fille et une voix d'or. Et tous mes héros ont volé cet avion...

Ensuite, le Harvard, et le B-25. Ya le Mosquito et le Focke-Qulf Fw 190A-3. Des avions tous aussi beau les uns que les autres. Le Harvard, c'est sentimental en plus!

:wink:

Mais je crois que j'aime pas mal tous les avions!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai toujours trouvé que le Mosquito est un bel avion, mais je les aime tous :D

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'avoue que le Mosquito est vraiment dans une bande à part. J'aime la façon dont les moteurs sont presque en avant du fuselage.

Et le 418 en a volé au sein de la Banff Strike Wing!!!

E voici un que j'ai fait, un B.IV.

Image
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Reste-t-il au moins un Mosquito en état de vol de nos jours :?:
Je sais que jusque dans les années soixante la compagnie Spartan à CYOW en a exploité sous immatriculation civile.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il y en a un en cours de restauration à Vancouver, CF-HMT. Il vient de Spartan et le monsieur fait un beau travail dessus.

À part de ça non, quoique il y aurait quelqu'un en Australie qui en ferait un à partir de zéro.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Le B-25 est un des modèles que je préfère. Il est impressionnant à voir!
J'aime bien aussi le modèle P51 Mustang! Le Corsair! Je vais arrêter, je pense que je les aime tous! " Quand on aime ça, on aime ça" :wink:
Salutations!
André L.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Daniel,

Jerry Yagen, de la Virginie, fait rebâtir le Mosquito KA114 en Nouvelle-Zélande, il devrait voler d'ici cinq ans.

C'est un ancien avion canadien, donc on peut souhaiter de le voir dans des couleurs de la RCAF!

8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Sans contredit les P51 Mustang et Spitfire MK V avec leur moteur Merlin de +/-1500 hp.

Le Spitfire a vraiment un look distinctif avec ses ailes elliptiques.

Le Mustang, plus moderne, affiche une ligne plus racée.

Vraiment 2 belles machines.

Est-ce qui en a parmis vous qui ont déjà entendu ronronner un Merlin?
Ça doit être quelque chose à entendre :D.

Et le plus contoversé côté look, le Junkers Ju 87 Stuka. J'ai un peu de difficulté avec le design :D.

Sylvain
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Pour moi il y en a 3

P51 Mustang, Spitfire MK V, et un DC3 (wow) :D

Hypcop
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:Daniel,

Jerry Yagen, de la Virginie, fait rebâtir le Mosquito KA114 en Nouvelle-Zélande, il devrait voler d'ici cinq ans.

C'est un ancien avion canadien, donc on peut souhaiter de le voir dans des couleurs de la RCAF!

8)

J'espère qu'il viendra dans notre coin un fois complété.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je ne serais pas surpris de voir le Mosquito se pointer au show d'Ottawa...

:wink:

Des Merlins? J'en ai entendu 22 différents cet été, en plus de deux Griffons distinct.

8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

OlivierC-FWOL wrote:
Des Merlins? J'en ai entendu 22 différents cet été, en plus de deux Griffons distinct.

8)


Je suis un peu surpris de voir qu'il reste autant de Merlin en circulation.
J'étais sous l'impression que ces moteurs étaient devenus des objets de collection plutôt rares.

C'est tant mieux, j'aurai sûrement l'occasion d'en écouter un. :D

Sylvain
slush
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 67
Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by slush »

Le J-3 ... nostalgique à l'os :)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Salut à tous,

Moi je suis acro du Seafury, avec son Centaurus de 18 cylindres quelles lignes. J'adorre égalemnt le Typhoon et surtout le Tempest avec le Napier Sabre en H de +2k hp, pour leur mega puissance de feu, finalement je crois que Hawker a fait de belles machines.

Parmis les multimoteurs, j'ai une lien nostaligue avec le B-24. Parce qu'il y en a eu un qui a labourré dans le champs apres avoir reçu une salve de flak des bolches pas loin ou mon père était en vite chez sa tente ( entre Bucuresti et les raffinereis de Ploiesit). Les boys ont tout été sains et saufs et on laissé un tas de truc a mon père, qui n'était qu'un gamin de 6ans à l'époque (1943).
La façon dont il m'en a parlé ma marqué à jamais.

Mais à bien y penser je les aimes toutes, du pou du ciel en passant par le Cri-Cri (piston et turbine) jusqu'au "Spruce Goose". Ce sont de machines qui ont poussé le genie de l'homme a se dépasser.

Bonsoir il est parti!...........................
snowman.

Post by snowman. »

Moi c,est le Bush Cady , fiable ,élégant , sécuritaire , bonne portance,économique et...



















lent :!: :roll:

Martin :lol: :lol: :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

La lignée Hart/Hurricane/Tornado/Typhoon/Tempest/Fury est probablement le meilleur exemple de désign évolutif, chaque nouvel avion était un peu plus en avance sur l'autre, mais jamais de façon ultra-radicale.

J'adore le Typhoon, c'est un vrai fer à repasser, tout le contraire du gentil Spit.

8) 8)
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

slush wrote:Le J-3 ... nostalgique à l'os :)


J'embarque aussi pour le J3. Y'en a un magnifique sur flotte, sur la 132 à St-Lambert à mi-chemin entre le pont victoria et champlain, il y a une marina et un J3 sur flotte est stationné entre les bateaux... j'ai failli faire un accident la semaine derniere quand les yeux m'ont crochi...

Mais tout compte fait mon vote vas au Luscombe 8E :lol: :lol: :lol:

Le Luscombe: dur à décoller et atterrir, semi-acrobatique, 110 mph de cruise, 4.5 gph de consomation, 4.5h d'autonomie... Stick and rudder, tailwheel, full panel et électrique, wing tank... je suis amoureux... :wink:

-Fred
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Moi, je m'ennuie à mourir de mon Otter. :cry: J'ai tellement travailler et vécu d'expériences avec ces machines. Chaque fois que j'en vois un, les souvenirs me reviennent en quantitées industrielles. Les Beavers aussi.

J'ai toujours aussi affectionné le Aeronca Champ pour avoir fait mon cours de pilote privé sur ce type d'avion., une vraie petite merveille cet avion. :)

Jacques :wink:
Last edited by GLAB on Wed 25 Jan, 2006 00:54, edited 1 time in total.
User avatar
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM
Location: Candiac

Post by C-FQQM »

Moi c'est le Mooney conception solide. Problématique pour les "WetWings" (réservoirs d'essence). Beaucoup d'heures pour l'entretien, par contre très difficle à battre pour la performance airframe vs hp. les 1965 à
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:
snowman.

Post by snowman. »

C-FFIZ wrote:Moi c'est le Mooney conception solide. Problématique pour les "WetWings" (réservoirs d'essence). Beaucoup d'heures pour l'entretien, par contre très difficle à battre pour la performance airframe vs hp. les 1965 à
1967 avec les rivets plats et le train d'atterrisage manuel étaient d'une conception exceptionnels et simples. ex propriétaire c-gjrm et c-gvjy
:roll:


La tu vient de faire plaisir a George et Jean Denis mon homme tu sais pas comment ... :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :roll:
Last edited by snowman. on Mon 31 Oct, 2005 22:42, edited 1 time in total.
Post Reply