Petit avion jaune près AUT.10

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petit avion jaune près AUT.10

Post by CGiroux »

Bonjour,

en revenant de l'Estrie par l'autoroute 10 aujourd'hui, après une merveilleuse semaine de relâche en famille, ma fille me dit avoir aperçu un petit avion jaune au sol, à côté de l'autoroute :shock: . Tout en conduisant , je lui pose quelques questions, elle a vraiment vu un avion au sol, pas vu de fumée ni personne autour. Tout en cherchant la prochaine sortie pour revenir, je téléphone à la SQ (*4141) au cellulaire. Le préposé me rassure rapidement, ce petit avion jaune est là depuis des années :? . J'en avais jamais entendu parler; de toute évidence, je ne suis pas le 1er à appeler. C'était près du kilomètre 88, du côté nord des voies... Ça vous évitera des palpitations si vous avez à passer par là et si vous l'aprecevez! :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

au km 88 c'est la sortie boul. Horizon à Waterloo, il y un champ pour la pratique du paintball avec quelques carcasse d'avion et d'hélico pour faire plus réaliste... c'est ça que vous avez vu je crois.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

vlà l'avion en question

http://www.safariloowak.qc.ca/secondaire/mayday.htm

P.S. Me suis trompé c'est pas un terrain de paintball mais plutôt un genre de terrain d'aventures... - Merci à ma mère, résidente de Waterloo qui m'a éclairé... :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

En fait, je ne sais si c'est encore là, mais j'ai déjà vu deux carcasses d'avions sur ce terrain; une jaune et une blanche. Lorsque j'étais membre de serabec nous faisions des vols d'entraînements au dessus de cette région pour pratiquer les observateurs à trouver des avions accidentés au sol. Du haut des airs les carcasses ne sont visibles que lorsqu'il n'y a plus de feuilles dans les arbres.

Denis
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CGiroux »

Merci à tous !

Toujours une bonne réponse sur ce merveilleux site !

Au plaisir :P
Post Reply