Vendre bloc d'heures, comment procédez vous ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Vendre bloc d'heures, comment procédez vous ?

Post by Jacques3012 »

J'ai fait une recherche mais je ne trouves rien qui expliques comment procéder pour la vente de bloc d'heures, assurances, coûts, contrat légalité etc.

Quelqu'un connaitrai les procédures :?:

Juste à titre informatif, je regarde les possibilitées :wink:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est assez simple Jacques. Il te faut faire approuver ton pilote par ton assurance. Avec la clause que j'avais, on pouvait être jusque trois pilotes sur ma police.

Appelle-moi si tu veux en discuter de long en large.

Gilles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

On est déja trois. Ce que je comprend pas c'est qu'il dois y avoir des co-propriétés avec plus de trois membres ?

Il y à aussi les coûts à l'heure, les horaires, quand y'a des bris, qui paient etc.

Merci Gilles

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Tu peux exiger que la personne ait sa propre assurance COPA pour avions d'autrui, si la quantité d'heures du bloc en vaut la peine.

Si tu pouvais faire certifier ton avion commercial, il y a certainement des écoles qui seraient intéressées.

Ou encore, un peu comme tu dis, démarrer un genre d'"aéroclub", comme un groupe de dix avec une part égale chaque, etc.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

J'avais démarré CapAviation avec Dim et une autre personne en louant l'avion à son propriétaire. On avait l'avion au sein du club et il suffisait d'être membre pour voler dessus en achetant des blocs d'heures. Pas de formation dessus, juste des vols voyages et du local.

Les assurances étaient ok avec ça.

Raf
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Si jamais je viendrais à vendre un bloc d'heures, ça serait que pour une personne pas plus, pis croyez moi, je serai sélectif :wink:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 146
Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:Si jamais je viendrais à vendre un bloc d'heures, ça serait que pour une personne pas plus, pis croyez moi, je serai sélectif :wink:

Jacques3012


J'aime mieux le bout ou tu dis SI JAMAIS = JAMAIS! ;)
C'est beaucoup mieux ainsi!
Post Reply