J'ai fait une recherche mais je ne trouves rien qui expliques comment procéder pour la vente de bloc d'heures, assurances, coûts, contrat légalité etc.
Quelqu'un connaitrai les procédures :?:
Juste à titre informatif, je regarde les possibilitées :wink:
Jacques3012
Vendre bloc d'heures, comment procédez vous ?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Tu peux exiger que la personne ait sa propre assurance COPA pour avions d'autrui, si la quantité d'heures du bloc en vaut la peine.
Si tu pouvais faire certifier ton avion commercial, il y a certainement des écoles qui seraient intéressées.
Ou encore, un peu comme tu dis, démarrer un genre d'"aéroclub", comme un groupe de dix avec une part égale chaque, etc.
Si tu pouvais faire certifier ton avion commercial, il y a certainement des écoles qui seraient intéressées.
Ou encore, un peu comme tu dis, démarrer un genre d'"aéroclub", comme un groupe de dix avec une part égale chaque, etc.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
J'avais démarré CapAviation avec Dim et une autre personne en louant l'avion à son propriétaire. On avait l'avion au sein du club et il suffisait d'être membre pour voler dessus en achetant des blocs d'heures. Pas de formation dessus, juste des vols voyages et du local.
Les assurances étaient ok avec ça.
Raf
J'avais démarré CapAviation avec Dim et une autre personne en louant l'avion à son propriétaire. On avait l'avion au sein du club et il suffisait d'être membre pour voler dessus en achetant des blocs d'heures. Pas de formation dessus, juste des vols voyages et du local.
Les assurances étaient ok avec ça.
Raf
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Posts: 146
- Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)