bonin141 wrote:Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......
En v'là la preuve....
http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html
Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......
Francois
Bon, là j'ai pu voir le film en continue. Mon portable ne me permettait pas de le faire.
1- Je tiens à dire que ne le ferais pas moi-même parce que je n'en vois pas l'utilité. Il y a d'autres moyens d'épater la galerie.
2- Le stress que subit la machine n'est pas pire que celui qu'elle connait quand on pratique les pannes stationnaires.
3-L'atterrissage en glissade se pratique en cas de panne d'hydraulique parce qu'il devient alors impossible de maîtriser l'appareil en stationnaire.
4-Le décollage en glissade se pratique aussi dans le cas ou l'appareil sous motorisé, mais à l'intérieur de l'enveloppe légale, doit atteindre la vitesse de translation avant de pouvoir s'envoler. Les hélicoptères munis de roues le font tout le temps, mais les hélicoptère à patins peuvent aussi le faire sans porter atteinte à l'intégrité de la structure.
4- Il se pourrait que ce "touch & go" puisse causer du tort à la structure, mais je ne le crois pas.
5-Que j'en vois pas un faire ça avec ma machine!
Gaston