Spécial Spécial !!!
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......
En v'là la preuve.... :shock:
http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html
Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......
Francois
En v'là la preuve.... :shock:
http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html
Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......
Francois
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Ça lui prendrait la suspension du gyrocoptère qui se laissait tomber à 20 pieds !
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=gyro
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=gyro
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Vidéo débile d'un PC-12 à Courchevel dans les Alpes !
http://www.youtube.com/watch?v=TFzP9CRFdWw
J'essaie de m'imaginer avec mon 140 ! :lol: :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=TFzP9CRFdWw
J'essaie de m'imaginer avec mon 140 ! :lol: :lol: :lol:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Feeling d'un atterissage sur un porte-avion
http://www.break.com/index/aircraft_carrier_landing_pilots_view.html
Gilles Drapeau
http://www.break.com/index/aircraft_carrier_landing_pilots_view.html
Gilles Drapeau
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Michel C-GNCJ wrote:Vidéo débile d'un PC-12 à Courchevel dans les Alpes !
http://www.youtube.com/watch?v=TFzP9CRFdWw
J'essaie de m'imaginer avec mon 140 ! :lol: :lol: :lol:
Tu parles d'une place de malades :shock: :shock: :!: :lol:
Imaginez quelqu'un qui apprend à piloter là :!: Il doit être tout mêlé d'atterrir sur une piste normal :shock: :wink:
Il y a là à peu près toutes les illusions d'optiques du livre des facteurs humains :!: 8)
Imaginer une approche aux instruments dans le brouillard de nuit sur cette piste :!: :!: :!: C'est pas très bon pour un fond de culotte :lol: :lol: :lol:
Imaginez la page descriptive de cette piste dans leur CFS :shock: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Pour des photos sur Courchevel, allez à ce lien et descendez le long de la page.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=120
Daniel
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=120
Daniel
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
DeltaMike wrote:Pour des photos sur Courchevel, allez à ce lien et descendez le long de la page.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=120
Daniel
C'est incroyable ce que j'ai trouvé là.... regardez, c'est Denimich à Courchevel........ quel pilote.... :D :D
Francois
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
bonin141 wrote:Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......
En v'là la preuve.... :shock:
http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html
Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......
Francois
Bon, là j'ai pu voir le film en continue. Mon portable ne me permettait pas de le faire.
1- Je tiens à dire que ne le ferais pas moi-même parce que je n'en vois pas l'utilité. Il y a d'autres moyens d'épater la galerie.
2- Le stress que subit la machine n'est pas pire que celui qu'elle connait quand on pratique les pannes stationnaires.
3-L'atterrissage en glissade se pratique en cas de panne d'hydraulique parce qu'il devient alors impossible de maîtriser l'appareil en stationnaire.
4-Le décollage en glissade se pratique aussi dans le cas ou l'appareil sous motorisé, mais à l'intérieur de l'enveloppe légale, doit atteindre la vitesse de translation avant de pouvoir s'envoler. Les hélicoptères munis de roues le font tout le temps, mais les hélicoptère à patins peuvent aussi le faire sans porter atteinte à l'intégrité de la structure.
4- Il se pourrait que ce "touch & go" puisse causer du tort à la structure, mais je ne le crois pas.
5-Que j'en vois pas un faire ça avec ma machine! :mrgreen:
Gaston
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
toxedo_2000 wrote:bonin141 wrote:Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......
En v'là la preuve.... :shock:
http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html
Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......
Francois
Bon, là j'ai pu voir le film en continue. Mon portable ne me permettait pas de le faire.
1- Je tiens à dire que ne le ferais pas moi-même parce que je n'en vois pas l'utilité. Il y a d'autres moyens d'épater la galerie.
2- Le stress que subit la machine n'est pas pire que celui qu'elle connait quand on pratique les pannes stationnaires.
3-L'atterrissage en glissade se pratique en cas de panne d'hydraulique parce qu'il devient alors impossible de maîtriser l'appareil en stationnaire.
4-Le décollage en glissade se pratique aussi dans le cas ou l'appareil sous motorisé, mais à l'intérieur de l'enveloppe légale, doit atteindre la vitesse de translation avant de pouvoir s'envoler. Les hélicoptères munis de roues le font tout le temps, mais les hélicoptère à patins peuvent aussi le faire sans porter atteinte à l'intégrité de la structure.
4- Il se pourrait que ce "touch & go" puisse causer du tort à la structure, mais je ne le crois pas.
5-Que j'en vois pas un faire ça avec ma machine! :mrgreen:
Gaston
Allo Gaston, changement de sujet, est-ce qu'un R44 serais venu faire une saucette à CYQB aujourd'hui :?: :wink: Je t'ai entendu en entrevu à la radio du FM93 à Québec ce midi. Ouin, j'aimerais bien ca te voir vendredi soir à l'impro... ce surement vraiment bon :!: :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je suis allé à Québec en effet aujourd'hui pour la promo de ce show. Mais j'y suis allé en train. J'avais un petit tour de rein qui m'empêchait de full bouger comme disent les flos. J'ai préféré laisser le BB dans son berceau.
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)
Gaston :wink:[/i]
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)
Gaston :wink:[/i]
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Un ptit jeu en attendant d'aller pelleter... :evil:
Il faut stationner l'avion (un Eurofighter) dans le moins de temps possible.
http://www.eurofighter.com:80/Interactive/Parking/
Paul :D :D
Mon chrono est classé... confidentiel... :cry: :wink:
Il faut stationner l'avion (un Eurofighter) dans le moins de temps possible.
http://www.eurofighter.com:80/Interactive/Parking/
Paul :D :D
Mon chrono est classé... confidentiel... :cry: :wink:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
toxedo_2000 wrote:Je suis allé à Québec en effet aujourd'hui pour la promo de ce show. Mais j'y suis allé en train. J'avais un petit tour de rein qui m'empêchait de full bouger comme disent les flos. J'ai préféré laisser le BB dans son berceau.
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)
Gaston :wink:[/i]
Gaston en train! :lol: :lol: les trains du québec y sont rapide :lol: :lol: :lol:
P.S. C'est une farce :lol: :lol:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
sierra wrote:toxedo_2000 wrote:Je suis allé à Québec en effet aujourd'hui pour la promo de ce show. Mais j'y suis allé en train. J'avais un petit tour de rein qui m'empêchait de full bouger comme disent les flos. J'ai préféré laisser le BB dans son berceau.
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)
Gaston :wink:[/i]
Gaston en train! :lol: :lol: les trains du québec y sont rapide :lol: :lol: :lol:
P.S. C'est une farce :lol: :lol:
Il est venu en train, ca a pas du faire une grosse différence d'altitude.... à la hauteur qu'il vole d'habitude :lol: :lol: :lol: Comment il disait ca donc :?: :?: il vole en bas de 1000 pieds pour pas croiser de trafic d'avion :wink: :shock: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Un mid air entre un T-38C et un ??? ! :shock:
http://http://www.shoutfile.com/v/yTF0MM2s/Airplain_Mid-Air_Near_Miss
Paul :D :D
http://http://www.shoutfile.com/v/yTF0MM2s/Airplain_Mid-Air_Near_Miss
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:

