Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......

En v'là la preuve.... :shock:

http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html

Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......

Francois
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Encore un autre qui veut passer pour un héros jusqu'au jour ou .... :?

Serge
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Méchant malade :shock: Pensait-il que les pattes de l'hélico étaient des pattes de Kangourou :lol: On ne voit pas non plus ou il c'est retrouvé après :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Ça lui prendrait la suspension du gyrocoptère qui se laissait tomber à 20 pieds !

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=gyro
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Vidéo débile d'un PC-12 à Courchevel dans les Alpes !

http://www.youtube.com/watch?v=TFzP9CRFdWw

J'essaie de m'imaginer avec mon 140 ! :lol: :lol: :lol:
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Feeling d'un atterissage sur un porte-avion

http://www.break.com/index/aircraft_carrier_landing_pilots_view.html

Gilles Drapeau
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

J'avais fait ce vol là avec FS.2004. C'était avec la scenery de Couchevel, c'était comme sur la vidéo :D

Serge
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Michel C-GNCJ wrote:Vidéo débile d'un PC-12 à Courchevel dans les Alpes !

http://www.youtube.com/watch?v=TFzP9CRFdWw

J'essaie de m'imaginer avec mon 140 ! :lol: :lol: :lol:



Tu parles d'une place de malades :shock: :shock: :!: :lol:

Imaginez quelqu'un qui apprend à piloter là :!: Il doit être tout mêlé d'atterrir sur une piste normal :shock: :wink:

Il y a là à peu près toutes les illusions d'optiques du livre des facteurs humains :!: 8)

Imaginer une approche aux instruments dans le brouillard de nuit sur cette piste :!: :!: :!: C'est pas très bon pour un fond de culotte :lol: :lol: :lol:

Imaginez la page descriptive de cette piste dans leur CFS :shock: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Pour des photos sur Courchevel, allez à ce lien et descendez le long de la page.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=120

Daniel
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

DeltaMike wrote:Pour des photos sur Courchevel, allez à ce lien et descendez le long de la page.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... &start=120

Daniel


C'est incroyable ce que j'ai trouvé là.... regardez, c'est Denimich à Courchevel........ quel pilote.... :D :D
Image

Francois
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut

ca ressemble un brin a un attérrissage a st fredérique mais avec bcp + de pente, et qques milles pieds de + !!! Hummm j aimerai bien aller essayé ca.

Reecky
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

bonin141 wrote:C'est incroyable ce que j'ai trouvé là.... regardez, c'est Denimich à Courchevel........ quel pilote.... :D :D
Image

Francois


Beau montage. J'aurais aimé que ce fut arrivé pour le vrai. 8)

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

bonin141 wrote:Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......

En v'là la preuve.... :shock:

http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html

Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......

Francois


Bon, là j'ai pu voir le film en continue. Mon portable ne me permettait pas de le faire.

1- Je tiens à dire que ne le ferais pas moi-même parce que je n'en vois pas l'utilité. Il y a d'autres moyens d'épater la galerie.

2- Le stress que subit la machine n'est pas pire que celui qu'elle connait quand on pratique les pannes stationnaires.

3-L'atterrissage en glissade se pratique en cas de panne d'hydraulique parce qu'il devient alors impossible de maîtriser l'appareil en stationnaire.

4-Le décollage en glissade se pratique aussi dans le cas ou l'appareil sous motorisé, mais à l'intérieur de l'enveloppe légale, doit atteindre la vitesse de translation avant de pouvoir s'envoler. Les hélicoptères munis de roues le font tout le temps, mais les hélicoptère à patins peuvent aussi le faire sans porter atteinte à l'intégrité de la structure.

4- Il se pourrait que ce "touch & go" puisse causer du tort à la structure, mais je ne le crois pas.

5-Que j'en vois pas un faire ça avec ma machine! :mrgreen:

Gaston
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

toxedo_2000 wrote:
bonin141 wrote:Sur un autre post, je parlais que la limite du bon sens n'était pas la même pour tout le monde......

En v'là la preuve.... :shock:

http://www.break.com/index/german_helicopter_stunt.html

Regardez bien la queue de l'hélico quand ça passe au ralenti. le stress causé à la structure de l'hélico quand il touche le sol........ Ça doit certainement pas être super bon......

Francois


Bon, là j'ai pu voir le film en continue. Mon portable ne me permettait pas de le faire.

1- Je tiens à dire que ne le ferais pas moi-même parce que je n'en vois pas l'utilité. Il y a d'autres moyens d'épater la galerie.

2- Le stress que subit la machine n'est pas pire que celui qu'elle connait quand on pratique les pannes stationnaires.

3-L'atterrissage en glissade se pratique en cas de panne d'hydraulique parce qu'il devient alors impossible de maîtriser l'appareil en stationnaire.

4-Le décollage en glissade se pratique aussi dans le cas ou l'appareil sous motorisé, mais à l'intérieur de l'enveloppe légale, doit atteindre la vitesse de translation avant de pouvoir s'envoler. Les hélicoptères munis de roues le font tout le temps, mais les hélicoptère à patins peuvent aussi le faire sans porter atteinte à l'intégrité de la structure.

4- Il se pourrait que ce "touch & go" puisse causer du tort à la structure, mais je ne le crois pas.

5-Que j'en vois pas un faire ça avec ma machine! :mrgreen:

Gaston


Allo Gaston, changement de sujet, est-ce qu'un R44 serais venu faire une saucette à CYQB aujourd'hui :?: :wink: Je t'ai entendu en entrevu à la radio du FM93 à Québec ce midi. Ouin, j'aimerais bien ca te voir vendredi soir à l'impro... ce surement vraiment bon :!: :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Je suis allé à Québec en effet aujourd'hui pour la promo de ce show. Mais j'y suis allé en train. J'avais un petit tour de rein qui m'empêchait de full bouger comme disent les flos. J'ai préféré laisser le BB dans son berceau.
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)

Gaston :wink:[/i]
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Un ptit jeu en attendant d'aller pelleter... :evil:

Il faut stationner l'avion (un Eurofighter) dans le moins de temps possible.

http://www.eurofighter.com:80/Interactive/Parking/


Paul :D :D

Mon chrono est classé... confidentiel... :cry: :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

toxedo_2000 wrote:Je suis allé à Québec en effet aujourd'hui pour la promo de ce show. Mais j'y suis allé en train. J'avais un petit tour de rein qui m'empêchait de full bouger comme disent les flos. J'ai préféré laisser le BB dans son berceau.
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)

Gaston :wink:[/i]


Gaston en train! :lol: :lol: les trains du québec y sont rapide :lol: :lol: :lol:

P.S. C'est une farce :lol: :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

sierra wrote:
toxedo_2000 wrote:Je suis allé à Québec en effet aujourd'hui pour la promo de ce show. Mais j'y suis allé en train. J'avais un petit tour de rein qui m'empêchait de full bouger comme disent les flos. J'ai préféré laisser le BB dans son berceau.
Je pense qu'on va avoir beaucoup de plaisir lors de ce match vendredi. Toute une brochette de saprés bons acteurs et bonnes actrices. (et je ne me compte même pas!)

Gaston :wink:[/i]


Gaston en train! :lol: :lol: les trains du québec y sont rapide :lol: :lol: :lol:

P.S. C'est une farce :lol: :lol:



Il est venu en train, ca a pas du faire une grosse différence d'altitude.... à la hauteur qu'il vole d'habitude :lol: :lol: :lol: Comment il disait ca donc :?: :?: il vole en bas de 1000 pieds pour pas croiser de trafic d'avion :wink: :shock: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Un mid air entre un T-38C et un ??? ! :shock:

http://http://www.shoutfile.com/v/yTF0MM2s/Airplain_Mid-Air_Near_Miss


Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je dirais un TBM ou un Malibu qqch...

:?
Post Reply