Vol voyage pour New Orleans

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Charles wrote:Il est où exactement?


KABE :roll:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je vois des billets one-way à 244$ avec US Airways au départ de Burlington...


...dans la 3e semaine d'août :roll:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Charles wrote:Je vois des billets one-way à 244$ avec US Airways au départ de Burlington...


...dans la 3e semaine d'août :roll:


J'ai vu mais un peu loin et sans savoir si je pourrai revenir la même journée ou si je devrai rester là quelques jours à cause de la météo.... et les billets dernière minutes de YUL sont dans les 5-600 !

À date j'ai eu quelques offres alléchantes pour y aller avec quelques copains pilote en avion. C'est pas la façon la plus économique mais probablement la plus plaisante !

To be continued....

Eric GARF maintenant à pieds :roll:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Merci aux nombreux copains qui se sont offert pour me donner un lift en Pennesylvanie afin de récupérer mon avion.

À moins d'une changement soudain d'humeur de dame nature, c'est avec Daniel61 que je vais aller chercher mon avion ce vendredi après midi pour un retour à Lachute en tout début de soirée.

Bien hâte de retrouver DDT !

Eric GARF qui ne sera bientôt plus à pieds ! :lol:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bon, on met un trait final à l'aventure de New Orleans car DDT est enfin de retour au bercail grâce à la générosité de notre ami Daniel61 qui m'a donné un lift à KABE.

Bel avion ce Arrow ! Ça donne le goût d'aller faire mon IFR ! :roll:

Encore merci Daniel !

Eric GARF maintenant de retour sur FDDT 8)
PS sur le chemin du retour, j'ai frotté de proche ce que je pensais être une petite précipitation, mais j'ai fais le saut lorsque j'ai vu un éclair descendre des nuages vers le sol à moins de 5 miles de mon avion :shock:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Un plaisir de voler avec toi Éric, une excuse aussi valable qu'une autre, même plus, pour un vol vu que ça aide un confrère pilote.

Oui mission rapatriement du Mooney réussie. Très beaux vols dans les deux sens. Douanes hyper simple, le douanier regarde nos passeport 30 secondes et "have a nice day". Étrange de "passer" les douanes vu qu'on est même pas sorti du FBO. Évidement aux US accueil 5 étoiles au FBO. Nous sommes restés au sol environ 45 minutes...assez rapide comme escale.

Quelques photos

Deux avions du Québec à Allentown, PA (KABE)

Image
L1030909 by daniel523, on Flickr

Pas de cellules en avant. Mais quelques formations impressionnantes à droite. Moi aussi j'ai vu quelques éclairs mais de plus loin.

Image
L1030925 by daniel523, on Flickr

Juste a voir ces nuages, on a vraiment pas le gout de les traverser ou même s'en approcher. Les contrôleurs en avait plein les bras avec tout le monde, surtout plus à l'est, qui demandait des déviations. Excellent travail de leur part.

Image
L1030926 by daniel523, on Flickr

Image
L1030932 by daniel523, on Flickr

Image
L1030945 by daniel523, on Flickr

Un peu plus de deux heures plus tard à St-Hubert.

Image
L1030949 by daniel523, on Flickr
Last edited by daniel61 on Sat 04 Aug, 2012 09:55, edited 3 times in total.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Et tant qu'à y être, un petit bout de route avec moi au retour!

[youtube]CGp0Dx9QBTw[/youtube]
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Eric GARF wrote:Voici donc la suite….

décollés de New Orléans et après quelques hres a contourner les orages (merci à ForeFlight couplé d’un abonnement data AT&T)les orages ont eu raison de nous…et nous avons dû trouver un aéroport afin de se poser rapido-presto….


Nous avons dû patienter jusqu’à 19h avant de pouvoir repartir en direction de White Plaines NY mais cette fois là, les nuages bas et les éclaires au loin

Le lendemain matin, la météo est compliqué mais le préposé me dit qu’il y a probablement une toute petite fenêtre de possible pour nous… nous décollons donc à 9 :30am mais dès les premiers miles, nous devons choisir en OTT ou en dessous. Nous choisissons en dessous mais plus on avance et plus ça baisse jusqu’à 600’ sol ! Donc je fais un 180 et on repose ça au sol.


Eric GARF maintenant à pieds !




Super comme destination,juste un petit conseil Éric! pousse pas trop les limites de dames nature,ont à chacun nos limites,je peut t'assure que la miene est bien en dessous de ce vol ,dans la météo sa peut piéger.

Continue test reci et vol c'est super de te lire,j'ai bien aimer lire ton vol au Bahamas que j'ai relue une 2 em fois cette été.

car je serait en Floride et au Bahamas cette hiver.
Quel est à prochaine destination?

Léo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

À la vue de la neige aujourd'hui, j'ai eu le goût de me replonger dans les photos de notre voyage à New Orleans.... dont voici un petit vidéo.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)

P.S.: Mettez le son au maximum afin d'entendre les communications radio
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Voici ce qu'aurait dû être le vidéo #1 de ce voyage soit le départ de Lachute jusqu'au vidéo précédent.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Merci pour les vidéos ...ça donne le goût de repartir...janvier et/ou février si tout va comme prévu petit virée dans le sud...;)
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Merci Éric de nous faire revivre ces beaux moments! En plus évidemment d'une belle vacance en Nouvelle Orléans. Ce fut un voyage mémorable et effectivement ça donne le goût de repartir!

À la prochaine!

Pierre
User avatar
daldaf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 185
Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Post by daldaf »

wow! un beau voyage ça!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Voici un petit vidéo de notre approche de nuit à Allentown PA sur le chemin du retour de New Orleans.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

j`aime les lumières à l` intérieur du Mooney :lol: très beau
Doloair :wink:
Post Reply