Vol voyage pour New Orleans
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Vol voyage pour New Orleans
Après avoir fait les Bahamas en début d'année et quelques petits trips dans le nord est des USA voilà que nous avons lancé la prochaine destination:
New Orleans !
Alors je suis à la recherche de pilote qui ont fait le voyage ou du moins une partie du trajet que nous ferons car je ne connais nullement la région la bas ni entre ici et la bas !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
New Orleans !
Alors je suis à la recherche de pilote qui ont fait le voyage ou du moins une partie du trajet que nous ferons car je ne connais nullement la région la bas ni entre ici et la bas !
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Last edited by Eric GARF on Mon 16 Jul, 2012 16:51, edited 1 time in total.
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Comme mentionné dans un autre post, j'ai échangé l'idée de partir pour un nowhere seul sur la Côte Est pour aller plutôt à New Orleans avec 2 membres de ce forum soit Patrice C-FRSH et Pierre FNQI ! :lol:
Donc on part dans à peine plus de 1 semaine pour un total de 5 jours total si la météo le veut bien !
J'espère juste pas frapper une vague de chaleur extrême !!!
Comme c'est mon premier voyage à New Orleans, si vous avez des suggestions à faire ou à voir, n'hésitez pas !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Donc on part dans à peine plus de 1 semaine pour un total de 5 jours total si la météo le veut bien !
J'espère juste pas frapper une vague de chaleur extrême !!!
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daniel61 wrote:Ciboule....avion à l'annuelle. Serais parti avec vous sûrement
Bon voyage!!!!
Ça aurait été un réel plaisir de t'avoir avec nous mais je ne peux t'offrir notre 4ièm sièges car il doit porter une partie des valises !
Sans blague, faut changer ta date d'annuelle, ça pas d'allure en plein durant le mois des vacances !
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Frank-Mtl wrote:...On sera avec vous en pensée. Et on veut des PHOTOS..... :lol:
Frank
Bon, pour le voyage nous avons le même équipement que l'équipage de nos amis Français FarWest 20XX. Pas de Drift mais une Xacti HD avec le fil pour enregistrer les coms. Ma fille Virginie passe ses journée sur le logiciel de montage Sony Vegas, ça sera très utile au retour. On va essayer de vous gâter !
Dernier préparatifs aujourd'hui pour demain le grand jour!
Patrice
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Notre voyage à New Orleans.
Levés très tôt soit à 4ham lundi matin, nous sommes décollés à 6ham dans le but d'aller passer les douanes à Detroit mais c'est ici que l'aventure commença.
Quelques miles seulement après Ottawa, nous avons eu notre passager arrière qui ne se sentait pas top shape suite a sa trop courte nuit et un estomac fragilisé . Nous avons donc dû nous poser rapido-presto à Oshawa Ont. Nous y avons été très bien reçu et avons dû patienter un bon 2h30 afin de retrouver la forme et laissez passer de la météo et somme donc re décollés vers Detroit. À l'approche de Toronto, la tour nous fais descendre de 6500' à seulement 2000', ce qui nous donnes une superbe vue sur la tour du CN mais on se retrouve dans le cycle de rinçage solide bref rien de trop cool.
On a dû endurés cette turbulence jusqu'à l'atterrissage à Detroit avec des rafales de vent à 23kts qui m'a fait faire un atterrissage de type hélicoptère !
Une fois au sol, les douaniers sont venus à notre rencontre et nous ont posés les questions habituelles (avec un air un peu plus bête qu'a l'habituel) et sont parties avec nos passeport !!! Ils nous ont laissés cuire sur la piste au gros soleil pendant un gros 20 minutes et sont revenus tout sourire...
Petit check météo au FBO et dépôt de plan vol avec ForeFlight. Survol de la ville de Detroit avec détour de la classe B et on fini par avoir notre heading.
À ce niveau le vol est pas mal plus haut, plus frais et pas de turbulence.
On descend donc un bon 3hres jusqu'à Lafayette, Alabama. Superbe de belle piste, gaz pas cher et toilette ok mais aucune couverture cellulaire, téléphone ou wifi ou même de FBO. On repart donc en se disant qu'il reste un autre 3hres et qu'on verra si on va se rendre.....
21:35 local (soit 22:35 eastern time) soit 15h après notre hre de départ à Lachute, nous arrivons de nuit à cet aéroport inconnu en bordure d'un immense lac. Surprise, la tour est tout simplement fermée ! On a donc survolés ce grand lac de nuit à la recherche de la foutue piste. Une fois enfin en vue, nous sommes très haut et dans la finale de la piste dont le début est en bordure du lac. Donc, je mets full flaps et mega grosse glissade avec perte de 1500'/min et on évalue que c'est ok pour un touché tout en douceur sur cette belle grande piste. Comme il fait très noir et que l'on ne voit pas le FBO, nous avons un peu tournés en rond pour être enfin escorté par le FBO Firsline Flight où nous avons eu un super service.
Le retour a été pas mal plus rock&roll et est encore en cour....donc stay tune pour le suite !
Eric GARF maintenant sur FDDT
Levés très tôt soit à 4ham lundi matin, nous sommes décollés à 6ham dans le but d'aller passer les douanes à Detroit mais c'est ici que l'aventure commença.
Quelques miles seulement après Ottawa, nous avons eu notre passager arrière qui ne se sentait pas top shape suite a sa trop courte nuit et un estomac fragilisé . Nous avons donc dû nous poser rapido-presto à Oshawa Ont. Nous y avons été très bien reçu et avons dû patienter un bon 2h30 afin de retrouver la forme et laissez passer de la météo et somme donc re décollés vers Detroit. À l'approche de Toronto, la tour nous fais descendre de 6500' à seulement 2000', ce qui nous donnes une superbe vue sur la tour du CN mais on se retrouve dans le cycle de rinçage solide bref rien de trop cool.
On a dû endurés cette turbulence jusqu'à l'atterrissage à Detroit avec des rafales de vent à 23kts qui m'a fait faire un atterrissage de type hélicoptère !
Une fois au sol, les douaniers sont venus à notre rencontre et nous ont posés les questions habituelles (avec un air un peu plus bête qu'a l'habituel) et sont parties avec nos passeport !!! Ils nous ont laissés cuire sur la piste au gros soleil pendant un gros 20 minutes et sont revenus tout sourire...
Petit check météo au FBO et dépôt de plan vol avec ForeFlight. Survol de la ville de Detroit avec détour de la classe B et on fini par avoir notre heading.
À ce niveau le vol est pas mal plus haut, plus frais et pas de turbulence.
On descend donc un bon 3hres jusqu'à Lafayette, Alabama. Superbe de belle piste, gaz pas cher et toilette ok mais aucune couverture cellulaire, téléphone ou wifi ou même de FBO. On repart donc en se disant qu'il reste un autre 3hres et qu'on verra si on va se rendre.....
21:35 local (soit 22:35 eastern time) soit 15h après notre hre de départ à Lachute, nous arrivons de nuit à cet aéroport inconnu en bordure d'un immense lac. Surprise, la tour est tout simplement fermée ! On a donc survolés ce grand lac de nuit à la recherche de la foutue piste. Une fois enfin en vue, nous sommes très haut et dans la finale de la piste dont le début est en bordure du lac. Donc, je mets full flaps et mega grosse glissade avec perte de 1500'/min et on évalue que c'est ok pour un touché tout en douceur sur cette belle grande piste. Comme il fait très noir et que l'on ne voit pas le FBO, nous avons un peu tournés en rond pour être enfin escorté par le FBO Firsline Flight où nous avons eu un super service.
Le retour a été pas mal plus rock&roll et est encore en cour....donc stay tune pour le suite !
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Voici donc la suite….
Sur place nous avons eu un bon prix avec le FBO pour notre Hôtel et le chauffeur de taxi est venu sur la piste pour prendre nos valises.
Une fois installé à l’hôtel, la frénésie déclasse notre fatigue de la journée et on décide d’aller se promener sur Bourbon St. ! Ouf quelle déchéance !!! Welcome in America ! Croyez-moi, nous ne sommes pas prudes mais là c’était quelque chose !
Dans les journées suivantes, nous avons arpenté le quartier Français surtout, le cimetière (à voir !) et les Bayous et les lieux du Jazz. Bref, un beau voyage !
Le vendredi matin 7ham nous sommes décollés de New Orléans et après quelques hres a contourner les orages (merci à ForeFlight couplé d’un abonnement data AT&T)les orages ont eu raison de nous…et nous avons dû trouver un aéroport afin de se poser rapido-presto…. D’ailleurs, derrière nous, ce sont succéder les petits jets venu se réfugier pendant la tempête.
Nous avons dû patienter jusqu’à 19h avant de pouvoir repartir en direction de White Plaines NY mais cette fois là, les nuages bas et les éclaires au loin on encore eu le dessus sur notre destination prévue. Bref, nous nous sommes arrêtés à Allentown KABE pour la nuit. Le préposé du FBO ne semblait pas très heureux de nous voir arriver à 21 :55 soit 5 minutes avant la fermeture mais une fois les explications météo donnés il a été très serviable et on nous a trouvé un hôtel et même donné un lift pour l’hôtel.
Le lendemain matin, la météo est compliqué mais le préposé me dit qu’il y a probablement une toute petite fenêtre de possible pour nous… nous décollons donc à 9 :30am mais dès les premiers miles, nous devons choisir en OTT ou en dessous. Nous choisissons en dessous mais plus on avance et plus ça baisse jusqu’à 600’ sol ! Donc je fais un 180 et on repose ça au sol.
Je refais un breifing météo et le chemin est bloqué pour la journée par des plafonds trop bas et des gros orages et comme c’est probablement pas tellement mieux pour le lendemain, on commence a penser à des solutions de rechange… Les billets d’avions commerciaux sont dispendieux et le vol prend un temps fou à cause de connexions donc ont fini par louer une voiture et faire le tout crawling style !
Bref l’aventure va se continuer cette semaine afin d’aller rechercher DDT en Pennsylvanie !
Eric GARF maintenant à pieds !
Sur place nous avons eu un bon prix avec le FBO pour notre Hôtel et le chauffeur de taxi est venu sur la piste pour prendre nos valises.
Une fois installé à l’hôtel, la frénésie déclasse notre fatigue de la journée et on décide d’aller se promener sur Bourbon St. ! Ouf quelle déchéance !!! Welcome in America ! Croyez-moi, nous ne sommes pas prudes mais là c’était quelque chose !
Dans les journées suivantes, nous avons arpenté le quartier Français surtout, le cimetière (à voir !) et les Bayous et les lieux du Jazz. Bref, un beau voyage !
Le vendredi matin 7ham nous sommes décollés de New Orléans et après quelques hres a contourner les orages (merci à ForeFlight couplé d’un abonnement data AT&T)les orages ont eu raison de nous…et nous avons dû trouver un aéroport afin de se poser rapido-presto…. D’ailleurs, derrière nous, ce sont succéder les petits jets venu se réfugier pendant la tempête.
Nous avons dû patienter jusqu’à 19h avant de pouvoir repartir en direction de White Plaines NY mais cette fois là, les nuages bas et les éclaires au loin on encore eu le dessus sur notre destination prévue. Bref, nous nous sommes arrêtés à Allentown KABE pour la nuit. Le préposé du FBO ne semblait pas très heureux de nous voir arriver à 21 :55 soit 5 minutes avant la fermeture mais une fois les explications météo donnés il a été très serviable et on nous a trouvé un hôtel et même donné un lift pour l’hôtel.
Le lendemain matin, la météo est compliqué mais le préposé me dit qu’il y a probablement une toute petite fenêtre de possible pour nous… nous décollons donc à 9 :30am mais dès les premiers miles, nous devons choisir en OTT ou en dessous. Nous choisissons en dessous mais plus on avance et plus ça baisse jusqu’à 600’ sol ! Donc je fais un 180 et on repose ça au sol.
Je refais un breifing météo et le chemin est bloqué pour la journée par des plafonds trop bas et des gros orages et comme c’est probablement pas tellement mieux pour le lendemain, on commence a penser à des solutions de rechange… Les billets d’avions commerciaux sont dispendieux et le vol prend un temps fou à cause de connexions donc ont fini par louer une voiture et faire le tout crawling style !
Bref l’aventure va se continuer cette semaine afin d’aller rechercher DDT en Pennsylvanie !
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Charles wrote:Penses-tu en rétrospective que ta décision de pas aller OTT était la bonne?
Oui car il est presque certain que je m'aurais fait prendre car les orages n'étaient pas loin de toutes façons !
Je suis donc en mode solution pour aller chercher DDT et je n'est pas de remord puisque ça fait partie de l'aventure !
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