Écrasement d'avion à Mirabel
- Maxplane
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi je vais rester ici a Trenton. il y a peu etre juste des grosses madames mais au moin cest mieu gerer. La politique est peu presente et le monde respecte mon travaille. Je park souvent ces helicoptere ambulance, de vrai belle machine. et les equipages tres competent. Depuis je suis ici ,jai comme limpression que mon argent est bien administrer. pi il fait chaud et plus de soleil = a lot flying time. fuel 1.18 le litre 100ll :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne remet pas dutout la cause de cet accident... Justement j'en ai pas parlé puisque je veux pas sauter au conclusion....
Parcontre Theo, je suiz effectivement tres bien placer pour voir ce qui se passe au sein de l'ambulance aerienne ici en Ontario... Malgré que certaines personne avec qui je travail ici chiale souvent contre l'organisation, je peux vous assurer que si on avait ce type d'organisation au Quebec, on aurait surement beaucoup plus de vie sauvés... J'ai vue de mes propres yeux, et vécus certaines missions assez spéciales ici que je peux vous assurer que si nous y étions pas, les blessés n'y seraiet plus non plus... On a fait la différence sur bien des gens....
Il est certains qu'on a beaucoup de vol qui sont des transferts inter-hospitalier mais tres souvent, nous sommes appellés et nous sommes nous-meme les premiers répondants dans plusieurs cas... Pour differentes raison tel: trop loin pour les ambulances terrestres donc on arrive avant eux, Pas accessible par la route (Surtout en cemoment durant la chasse), Pas d'ambulance disponible, ou simplement, aucun paramedic de terre assez qualifié pour le type d'intervention... Avec nous à bord, les paramedics sont les plus qualifiés de tel qu'ils pourraient pratiquement opérer une personne en plein vol...
En tk, j'ose encore espérer que quelqu'un du gouv du Québec se reveillera un jours et j'ose espérer que je vivrai assez longtemps pour le voir!
Parcontre Theo, je suiz effectivement tres bien placer pour voir ce qui se passe au sein de l'ambulance aerienne ici en Ontario... Malgré que certaines personne avec qui je travail ici chiale souvent contre l'organisation, je peux vous assurer que si on avait ce type d'organisation au Quebec, on aurait surement beaucoup plus de vie sauvés... J'ai vue de mes propres yeux, et vécus certaines missions assez spéciales ici que je peux vous assurer que si nous y étions pas, les blessés n'y seraiet plus non plus... On a fait la différence sur bien des gens....
Il est certains qu'on a beaucoup de vol qui sont des transferts inter-hospitalier mais tres souvent, nous sommes appellés et nous sommes nous-meme les premiers répondants dans plusieurs cas... Pour differentes raison tel: trop loin pour les ambulances terrestres donc on arrive avant eux, Pas accessible par la route (Surtout en cemoment durant la chasse), Pas d'ambulance disponible, ou simplement, aucun paramedic de terre assez qualifié pour le type d'intervention... Avec nous à bord, les paramedics sont les plus qualifiés de tel qu'ils pourraient pratiquement opérer une personne en plein vol...
En tk, j'ose encore espérer que quelqu'un du gouv du Québec se reveillera un jours et j'ose espérer que je vivrai assez longtemps pour le voir!
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici le tracé de C-FANI sur Flightaware.
Très triste cet affaire là.
Jacques :( :( :(
http://flightaware.com/live/flight/CFAN ... /CYSG/CYMX
Très triste cet affaire là.
Jacques :( :( :(
http://flightaware.com/live/flight/CFAN ... /CYSG/CYMX
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
je suis ailleur mais pas au Canada, Mon trip est fini en Afghanistan, on a internet ici et en Afghanistan aussi !Pas tres rapide mais souvent jai les nouvelles avant tout le monde.. pour Jacque non le 100ll est encore 1.18 a Stirling aujourdHui
et je ne voulais pas mettre de conclusion juste un détail avec les information dicté avant :x
et je ne voulais pas mettre de conclusion juste un détail avec les information dicté avant :x
- Jacques3012
- Légende vivante

- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans l'article de Dany Doucet (p.11 - Journal de Montréal) de ce matin, selon l'enquête menée par M. Paul Fréchette (BST - une connaissance à moi), il s'agirait d'une panne d'essence à 10,000 pi, par-dessus plusieurs couches de nuages.
Le gars a tenté de plané jusqu'à CYMX mais en aurait eu plein ses "shorts" de manager tous les aspects de la manoeuvre.
Ça me fait toujours réfléchir sur le fait de piloter IFR...
Faut être préparé en Ta.. et voler régulièrement IFR pour être confortable dans une telle situation d'urgence, IFR avec un bi-moteur à faire planer, pas de moteur.
D'après moi, malgré l'aspect tragique de la nouvelle, on aurait très bien pu voir la p'tite photo du gars dans la rubrique nécrologique.
Donc, félicitations quand même et prompt rétablissement au pilote qui a somme toute été relativement chanceux dans toute cette histoire.
Le gars a tenté de plané jusqu'à CYMX mais en aurait eu plein ses "shorts" de manager tous les aspects de la manoeuvre.
Ça me fait toujours réfléchir sur le fait de piloter IFR...
Faut être préparé en Ta.. et voler régulièrement IFR pour être confortable dans une telle situation d'urgence, IFR avec un bi-moteur à faire planer, pas de moteur.
D'après moi, malgré l'aspect tragique de la nouvelle, on aurait très bien pu voir la p'tite photo du gars dans la rubrique nécrologique.
Donc, félicitations quand même et prompt rétablissement au pilote qui a somme toute été relativement chanceux dans toute cette histoire.
Last edited by Flying J on Wed 14 Oct, 2009 10:12, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

J'ai bien hâte de savoir la raison de la panne d'essence. Venant de cet homme, je serai surpris que ça ai été de la négligence car il lui restait encore un bon bout de chemin à faire pour se rendre à St-Georges.
Attendons de voir les conclusions de l'enquête.
Jacques3012
P.S. Sur les nouvelles de TVA, ils parlent de cet accident mais montres l'avion qui s'est abimé à Mascouche, pas fort, vraiment pas fort :?
Attendons de voir les conclusions de l'enquête.
Jacques3012
P.S. Sur les nouvelles de TVA, ils parlent de cet accident mais montres l'avion qui s'est abimé à Mascouche, pas fort, vraiment pas fort :?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jacques3012
- Légende vivante

OlivierC-FWOL wrote:Normalement, un avion tombe en panne d'essence quand l'essence vient à manquer, de la même façon qu'un avion décroche quand l'angle d'attaque dépasse une certaine limite.
Olivier, il y à plus d'une raison pour manquer d'essence, une fuite, un bouchon manquant etc, c'est pas toujours le fait de ne pas en avoir eu assez au départ. Personnellement, jusqu'a preuve du contraîre, je ne pense pas que ce soit une négligence de ne pas en avoir eu assez au départ.
Jacques3012
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon l'article du Journal, le pilote avait fait le plein la veille je crois.
L'histoire ne dit pas combien il avait de fuel au décollage (s'en est-il fait volé durant la nuit, a-t-il vérifié les quantités avant de décoller)
Il a donc perdu ce carburant quelque part ou un problème d'alimentation ou de fuel management est survenue.
Ça reste à voir. L'enquête le dira!
J
L'histoire ne dit pas combien il avait de fuel au décollage (s'en est-il fait volé durant la nuit, a-t-il vérifié les quantités avant de décoller)
Il a donc perdu ce carburant quelque part ou un problème d'alimentation ou de fuel management est survenue.
J
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Flying J wrote:Selon l'article du Journal, le pilote avait fait le plein la veille je crois.
J
ou le bouchon est resté ouvert!