Écrasement d'avion à Mirabel
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Écrasement d'avion à Mirabel
Nouvelles de 18 h à Radio-Canada
"type Piper"
Pas d'autres informations
:(
"type Piper"
Pas d'autres informations
:(
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
arcticflying wrote:Semble que personne ne s'est fait mal, j'espère du moins! Deux en 24 heures shit...
Est-ce encore un Cessna Cherokee :twisted: ?
J'espère simplement que c'est pas le proprio d'un Cherokee qui ne répond pas actuellement sur msn...
Last edited by djipibi on Sun 11 Oct, 2009 19:48, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
djipibi wrote:arcticflying wrote:Semble que personne ne s'est fait mal, j'espère du moins! Deux en 24 heures shit...
Est-ce encore un Cessna Cherokee :twisted: ?
J'espère simplement que c'est pas le proprio d'un Cherokee qui ne répond pas actuellement sur msn...
OK... pas mon pilote préféré... fiou!!!!!!!
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
intéressant mais pas dans le bon thread...
devrait aller ici
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 6681#96681
trop de Piper impliqués en fin de semaine...
devrait aller ici
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 6681#96681
trop de Piper impliqués en fin de semaine...
Last edited by djipibi on Sun 11 Oct, 2009 20:40, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
bon ça y est... qu'est-ce que j'ai fait encore?
edit 22h35. Problème d'affichage réglé
edit 22h35. Problème d'affichage réglé
Last edited by djipibi on Sun 11 Oct, 2009 22:35, edited 1 time in total.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Bon je reviens de chez le beau-frère et j'avais l'intention de passé un nouveau message sur le forum a mon retour et la un autre par terre.
Voici ce que je voulais soulever j'ai vu en passent devant Mascouche un avion TYPE cessna 172 dans les airs je me suis arrête sur l’accotement pour le voir atterrir il ventait en ta et gosté la manche a air tournait de 90 degrés en 45 seg. je ne me voyais pas avec mon pendulaire dans les airs je disais à ma blonde maudit qu'il son capable d'en prendre. Un beau spectacle. de travers a la piste, béding badang et enfin un bel arrondi tout était OK.
Mai la je me pose la question, est ce que les conditions comme cette après midi ne sont tel pas trop sévère même a risque pour l'aviation légère TYPE 150 172 ??
Voici ce que je voulais soulever j'ai vu en passent devant Mascouche un avion TYPE cessna 172 dans les airs je me suis arrête sur l’accotement pour le voir atterrir il ventait en ta et gosté la manche a air tournait de 90 degrés en 45 seg. je ne me voyais pas avec mon pendulaire dans les airs je disais à ma blonde maudit qu'il son capable d'en prendre. Un beau spectacle. de travers a la piste, béding badang et enfin un bel arrondi tout était OK.
Mai la je me pose la question, est ce que les conditions comme cette après midi ne sont tel pas trop sévère même a risque pour l'aviation légère TYPE 150 172 ??
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Voici des news, c'est un Séneca à Mirabel
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/12072-trois-ecrasements-davion-en-deux-jours
Vincent Larouche à bien travaillé!
Bravo pour ne pas tomber dans la généralitée!
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/12072-trois-ecrasements-davion-en-deux-jours
Vincent Larouche à bien travaillé!
Bravo pour ne pas tomber dans la généralitée!
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Rigueur journalistique...
TVA nous parle de l'accident d'un Piper (déjà pas pire...) et nous montre une photo d'un beau Cub jaune... J'avais entendu parler d'un bimoteur Seneca, mais quelqu'un se trompe sûrement... :? :? :?
Bon, je sais, Jacques et les autres, vous en avez assez qu'ils parlent toujours d'accidents d'avions " de type Cessna", moi je suis tanné d'entendre parler de tours de contrôle imaginaires, metton les choses au clair, à Trois Rivières ou Bromont, ce sont des Unicoms. Quant à Sept-îles ou Mirabel, ce sont des stations d'information de vol et non des tours de contrôle... :roll: :roll: :roll:
Bon, finie la montée de lait... Prompt rétablissement au pilote!
TVA nous parle de l'accident d'un Piper (déjà pas pire...) et nous montre une photo d'un beau Cub jaune... J'avais entendu parler d'un bimoteur Seneca, mais quelqu'un se trompe sûrement... :? :? :?
Bon, je sais, Jacques et les autres, vous en avez assez qu'ils parlent toujours d'accidents d'avions " de type Cessna", moi je suis tanné d'entendre parler de tours de contrôle imaginaires, metton les choses au clair, à Trois Rivières ou Bromont, ce sont des Unicoms. Quant à Sept-îles ou Mirabel, ce sont des stations d'information de vol et non des tours de contrôle... :roll: :roll: :roll:
Bon, finie la montée de lait... Prompt rétablissement au pilote!
Last edited by drapo on Mon 12 Oct, 2009 07:50, edited 1 time in total.



