Écrasement d'avion à Mirabel

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Maxplane
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Post by Maxplane »

Moi je vais rester ici a Trenton. il y a peu etre juste des grosses madames mais au moin cest mieu gerer. La politique est peu presente et le monde respecte mon travaille. Je park souvent ces helicoptere ambulance, de vrai belle machine. et les equipages tres competent. Depuis je suis ici ,jai comme limpression que mon argent est bien administrer. pi il fait chaud et plus de soleil = a lot flying time. fuel 1.18 le litre 100ll :wink:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Wein, ben présentement, t'est pas en Afghanistan :?: :?: :?:

J'aimes encore mieux être ici à 1,60$ le 100LL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
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drapo
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Post by drapo »

Maxplane wrote:10000=hypoxie


Il faut remettre en question ce point particulier du reportage du journaliste. Un aéronef qui fait Gatineau-Thedford Mines, aurait dû être à 11 000' ou 9 500' VFR. Il faudra attendre un peu avant de connaître les détails et pouvoir émettre des hypothèses...
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Post by Frank-Mtl »

Très bon point Drapo !

Attendons avant de sauter aux conclusions.


Frank (qui est bien tané de voir tomber des avions)
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C-Phil
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Post by C-Phil »

Je ne remet pas dutout la cause de cet accident... Justement j'en ai pas parlé puisque je veux pas sauter au conclusion....

Parcontre Theo, je suiz effectivement tres bien placer pour voir ce qui se passe au sein de l'ambulance aerienne ici en Ontario... Malgré que certaines personne avec qui je travail ici chiale souvent contre l'organisation, je peux vous assurer que si on avait ce type d'organisation au Quebec, on aurait surement beaucoup plus de vie sauvés... J'ai vue de mes propres yeux, et vécus certaines missions assez spéciales ici que je peux vous assurer que si nous y étions pas, les blessés n'y seraiet plus non plus... On a fait la différence sur bien des gens....

Il est certains qu'on a beaucoup de vol qui sont des transferts inter-hospitalier mais tres souvent, nous sommes appellés et nous sommes nous-meme les premiers répondants dans plusieurs cas... Pour differentes raison tel: trop loin pour les ambulances terrestres donc on arrive avant eux, Pas accessible par la route (Surtout en cemoment durant la chasse), Pas d'ambulance disponible, ou simplement, aucun paramedic de terre assez qualifié pour le type d'intervention... Avec nous à bord, les paramedics sont les plus qualifiés de tel qu'ils pourraient pratiquement opérer une personne en plein vol...

En tk, j'ose encore espérer que quelqu'un du gouv du Québec se reveillera un jours et j'ose espérer que je vivrai assez longtemps pour le voir!
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GLAB
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Post by GLAB »

Voici le tracé de C-FANI sur Flightaware.

Très triste cet affaire là.

Jacques :( :( :(

http://flightaware.com/live/flight/CFAN ... /CYSG/CYMX
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C-Phil
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Post by C-Phil »

Il n'était pas partit de Gatineau?!? Sur le lien, ca montre qu'il serait parti de St-Georges.... Comprends pu rien moi la!
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

L'avion est basé à St-Georges et si c'est la personne que je pense, cet avion est très bien équipé.

Jacques3012
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GLAB
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Post by GLAB »

L'avion est de Gatineau, mais il a décollé de St-Georges pour revenir à Gatineau, mais çà s'est tragiquement terminer près de Mirabel.

Jacques
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drapo
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Post by drapo »

Les reportages parlaient d'un vol entre Gatineau et Thedford Mines, mais il semble que c'était bien entre St-Georges et Gatineau...
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Est-ce qu'il à été question du nom du pilote en quelque part :?:

Jacques3012
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Post by arrow24 »

L`avion appartient a une compagnie a numéro dont le président est Jean-Pierre Morin.
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Maxplane
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Post by Maxplane »

je suis ailleur mais pas au Canada, Mon trip est fini en Afghanistan, on a internet ici et en Afghanistan aussi !Pas tres rapide mais souvent jai les nouvelles avant tout le monde.. pour Jacque non le 100ll est encore 1.18 a Stirling aujourdHui

et je ne voulais pas mettre de conclusion juste un détail avec les information dicté avant :x
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Je connais cet homme, son avion est basé à St-Georges dans le premier hangar. Un pilote d'expérience, l'avion était équipé d'un pilote automatique :?

Je lui souhaites un très bon rétablissement.

Jacques3012
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Post by Flying J »

Dans l'article de Dany Doucet (p.11 - Journal de Montréal) de ce matin, selon l'enquête menée par M. Paul Fréchette (BST - une connaissance à moi), il s'agirait d'une panne d'essence à 10,000 pi, par-dessus plusieurs couches de nuages.

Le gars a tenté de plané jusqu'à CYMX mais en aurait eu plein ses "shorts" de manager tous les aspects de la manoeuvre.

Ça me fait toujours réfléchir sur le fait de piloter IFR...

Faut être préparé en Ta.. et voler régulièrement IFR pour être confortable dans une telle situation d'urgence, IFR avec un bi-moteur à faire planer, pas de moteur.

D'après moi, malgré l'aspect tragique de la nouvelle, on aurait très bien pu voir la p'tite photo du gars dans la rubrique nécrologique.

Donc, félicitations quand même et prompt rétablissement au pilote qui a somme toute été relativement chanceux dans toute cette histoire.
Last edited by Flying J on Wed 14 Oct, 2009 10:12, edited 1 time in total.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

J'ai bien hâte de savoir la raison de la panne d'essence. Venant de cet homme, je serai surpris que ça ai été de la négligence car il lui restait encore un bon bout de chemin à faire pour se rendre à St-Georges.

Attendons de voir les conclusions de l'enquête.

Jacques3012

P.S. Sur les nouvelles de TVA, ils parlent de cet accident mais montres l'avion qui s'est abimé à Mascouche, pas fort, vraiment pas fort :?
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Post by OlivierC-FWOL »

Normalement, un avion tombe en panne d'essence quand l'essence vient à manquer, de la même façon qu'un avion décroche quand l'angle d'attaque dépasse une certaine limite.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:Normalement, un avion tombe en panne d'essence quand l'essence vient à manquer, de la même façon qu'un avion décroche quand l'angle d'attaque dépasse une certaine limite.


Olivier, il y à plus d'une raison pour manquer d'essence, une fuite, un bouchon manquant etc, c'est pas toujours le fait de ne pas en avoir eu assez au départ. Personnellement, jusqu'a preuve du contraîre, je ne pense pas que ce soit une négligence de ne pas en avoir eu assez au départ.

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Post by Flying J »

Selon l'article du Journal, le pilote avait fait le plein la veille je crois.

L'histoire ne dit pas combien il avait de fuel au décollage (s'en est-il fait volé durant la nuit, a-t-il vérifié les quantités avant de décoller)

Il a donc perdu ce carburant quelque part ou un problème d'alimentation ou de fuel management est survenue.

Ça reste à voir. L'enquête le dira!

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sebastien
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Post by sebastien »

Flying J wrote:Selon l'article du Journal, le pilote avait fait le plein la veille je crois.

L'histoire ne dit pas combien il avait de fuel au décollage (s'en est-il fait volé durant la nuit, a-t-il vérifié les quantités avant de décoller)

Il a donc perdu ce carburant quelque part ou un problème d'alimentation ou de fuel management est survenue.

Ça reste à voir. L'enquête le dira!

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ou le bouchon est resté ouvert!
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