Pimp mon Piper!
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Notre premier voyage depuis la réjuvénation: on s'en va dîner et flaner à Lachute demain. Y en a-t-il qui y seront?
Ce sera aussi notre première journée de congé depuis Cuba l'hiver dernier.
Nos vacances commencent cette semaine et nous allons aussi passer le weekend à la pêche en Abitibi avec KZE.
Le RVA du 20 sept au Lac aux bouleaux est aussi alléchant.
Gilles et Tilou
Ce sera aussi notre première journée de congé depuis Cuba l'hiver dernier.
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Comme prévu, nous sommes allés flaner à Lachute. L'avion va à merveille, très droit, bref, exactement comme avant qu'on le démonte.
À peine descendus, on entend "hey Arcticflying!" provenant d'un 172 à la pompe à essence. Grimpé dessus, un homme ressemblant étrangement à Richard Harris qui nous fait des tatas.
Et c'était Denimich, le vrai, en chair et en os, avec sa sympatique et trrrrrèèèèès charmante épouse Micheline, accompagés de leur amie Thérèse, au moins aussi chaleureuse et sympa que son équipage.
Nous avons dîné ensemble et il vaut la peine de mentionner en passant, le plaisir de manger au petit resto. La madame est formidable, c'est bon et ridiculement pas cher pour sa qualité.
Un mini RVA quoi; pas mal pour notre premiere sortie!
Samedi c'est l'Abitibi et on ne revient pas sans notre limite de doré.
Gilles et Tilou
Denimich;
As-tu remarqué qu'on portait tous les deux des pantalons identiques? As-tu eu un bon deal sur les tiens? :mrgreen:
À peine descendus, on entend "hey Arcticflying!" provenant d'un 172 à la pompe à essence. Grimpé dessus, un homme ressemblant étrangement à Richard Harris qui nous fait des tatas.
Et c'était Denimich, le vrai, en chair et en os, avec sa sympatique et trrrrrèèèèès charmante épouse Micheline, accompagés de leur amie Thérèse, au moins aussi chaleureuse et sympa que son équipage.
Nous avons dîné ensemble et il vaut la peine de mentionner en passant, le plaisir de manger au petit resto. La madame est formidable, c'est bon et ridiculement pas cher pour sa qualité.
Un mini RVA quoi; pas mal pour notre premiere sortie!
Samedi c'est l'Abitibi et on ne revient pas sans notre limite de doré.
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Denimich;
As-tu remarqué qu'on portait tous les deux des pantalons identiques? As-tu eu un bon deal sur les tiens? :mrgreen:
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denimich wrote:Enchanté Gilles d'avoir fait connaissancce avec toi et ti-lou. Petit lunch agréable en bonne compagnie.
Denis
Pour les pantalons; je crois que c'était un bon "deal" :lol:
Pareillement Denis et Tilou est enchantée de sa journée aussi. C'est ça le bonheur non?
J'ai eu mes pantalons au Tigre Géant. $10.98 chaque. J'ai scrappé le blanc dans la réfection de mon Piper mais mon brun que tu as vu aujourd'hui est encore très beau.
C'est Tilou les a achetés en fait. Elle adore Le Tigre, Wal-Mart et le Dollar des Monts. Moa je m'habille chez Bovet normalement.
:lol:
- Jacques3012
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Je sais Jacques et j'ai failli t'en parler hier. Notre voyage de pêche était coulé dans le ciment depuis longtemps. Mon beau-père nous y attend depuis tout ce temps.
J'ai même prévu qu'en cas de mauvais temps au nord, on change pour chez toi à la place.
J'espère qu'on pourra se reprendre un de ces quatre!
Gilles et Tilou
J'ai même prévu qu'en cas de mauvais temps au nord, on change pour chez toi à la place.
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- Jacques3012
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Non c'est moi qui suis allé pour voir le DA-40. :mrgreen:
Denis;
J'ai complètement oublié de t'offrir d'essayer le Piper dans l'excitation de revoir tout ce monde hier, désolé, c'était le moins que j'aurais pu faire. On y a pensé seulement durant le vol de retour. Enfin, quand tu viendras dans mon coin on ira brûler un peu de pétrole avec. C'est très plaisant et docile comme petit avion.
Denis;
J'ai complètement oublié de t'offrir d'essayer le Piper dans l'excitation de revoir tout ce monde hier, désolé, c'était le moins que j'aurais pu faire. On y a pensé seulement durant le vol de retour. Enfin, quand tu viendras dans mon coin on ira brûler un peu de pétrole avec. C'est très plaisant et docile comme petit avion.
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denimich
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Theo007 wrote:Humm sur la photo ont peut voir le D40... :roll:
Denimich tu étais pas a Lachute pour voir le D40 ? :lol: :lol:
THEO 8) 007
Bon oeil Théo; c'est une coïncidence que le DA40 soit sur la photo mais c'est bien le DA40 que j'avais essayé pour des amis il y a quelques mois. Finalement mon couple d'amis ont acheté un autre DA40 qui venait de l'Alberta.
Denis
- Rudder Bug
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Jacques3012 wrote:arcticflying wrote:Et moi aussi, mais pas Tilou :lol: , ne tiens pas en place pour en recommencer un autre.
J'aimerais me trouver une bonne structure pas toilée et la refaire en neuf.
Ce matin, en sortant faire le ménage de la cour, il y avait un vide énorme...plus de Piper à pimper, plus de cajeolage, plus de job à la maison, snif!
Mais là je peux aller voler et j'y go vers la fin d'après-midi.
Bons vols à vous aussi!
Gilles
Amènes en un à la maison et il est fort à parier qu'elle te donnera un coup de main pour le restaurer :)
Maintenant que le vôtre est prêt, en refaire un autre est moins envahissant car tu n'a pas de délai qui t'obliges parfois à travailler même si ça ne te tente pas. Ta pas le goût, tu part voler et tu restaure quand ça te dis :wink:
Moi je vois ça comme ça :wink:
Bon vols à vous deux aussi :wink:
Jacques3012
Hé les gars , ça tombe pile, j'en ai justement un dans le coin du hangar !
venez vite voir ça au www.lancaster-airpark.com (belle piste de pelouse)
Maurice.
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Articflying, je me permets de squater ton post parce que j'ai commencé à pimper mon piper.
Je commence tout doucement... j'ai commencé par le dessus du tableau de bord.
la poupée hawaiienne n'est pas de moi, c'est un extrait vidéo de l'ancien ancien propriétaire.
Ce dessus comportait un cendrier... que je ne veux pas qu'on se serve et il était en genre de tissus plastique très cheapette et qui craquait au froid.
J'ai donc enlevé ce recouvrement pour y trouver une feuille d'alluminium travaillée à la main.
J'ai commencé par la décaper et la sabler avec un genre de scotchbrite, mais pour ma drill... pas mal plus rapide qu'à la main.
J'y ai collé un feuille de rembourrage très mince et ensuite j'ai recouvert le tout d'un vinyle certifié -40C...
Ça donne un très bon résultat et ça m'encourage à poursuivre le reste. Je ferrai l'intérieur tranquillement, mais vraiment pas vite. Je suis contraint de travailler dans un hangar pas chauffé et je ne veux pas "groundé" l'avion trop longtemps.
Prochaine étape: l'avionic panel Mais ça m'oblige à changer ma radio et mon intercom... ce qui va rallonger les délais.
Patrick
Je commence tout doucement... j'ai commencé par le dessus du tableau de bord.
la poupée hawaiienne n'est pas de moi, c'est un extrait vidéo de l'ancien ancien propriétaire.
Ce dessus comportait un cendrier... que je ne veux pas qu'on se serve et il était en genre de tissus plastique très cheapette et qui craquait au froid.
J'ai donc enlevé ce recouvrement pour y trouver une feuille d'alluminium travaillée à la main.
J'ai commencé par la décaper et la sabler avec un genre de scotchbrite, mais pour ma drill... pas mal plus rapide qu'à la main.
J'y ai collé un feuille de rembourrage très mince et ensuite j'ai recouvert le tout d'un vinyle certifié -40C...
Ça donne un très bon résultat et ça m'encourage à poursuivre le reste. Je ferrai l'intérieur tranquillement, mais vraiment pas vite. Je suis contraint de travailler dans un hangar pas chauffé et je ne veux pas "groundé" l'avion trop longtemps.
Prochaine étape: l'avionic panel Mais ça m'oblige à changer ma radio et mon intercom... ce qui va rallonger les délais.
Patrick
- Papa-pat
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Je fais remonter le post, car un gros changement se dessine... Je dois entreposer mon avion pour minimum un an et j'en profiterai pour y faire un lifting.
1re étape:
Enlever ses ailes et le transporté jusque dans ma cours. Ça j'ai hâte de voir ça, un avion sur le côté d'une maison en plein quartier résidentiel. Donc mon huile de remisage est commandé, ainsi que les plugs silica-machin! En fin de semaine, je démonte les ailes et lundi on le mets sur une plate-forme pour le transport à travers la ville. Je vous promets des photos!
J'ai lu sur le forum qu'en plus de l'huile et des plugs, je doit boucher l'admission (je présume par le filtre à air), l'échappement et le breather. Dois-je voir à d'autres chose? Avez-vous des exemples (en images) de rack pour tenir mes ailes à la verticale, pour jacker l'avion (je devrai embarquer dedans une fois de temps à autre) ou tout autres choses qui pourrait me faciliter la vie?
Vous pouvez me dire en MP que vous avez de l'info à me transmettre et je vous donnerai mon email personnel.
Merci d'avance à tous
Patrick
1re étape:
Enlever ses ailes et le transporté jusque dans ma cours. Ça j'ai hâte de voir ça, un avion sur le côté d'une maison en plein quartier résidentiel. Donc mon huile de remisage est commandé, ainsi que les plugs silica-machin! En fin de semaine, je démonte les ailes et lundi on le mets sur une plate-forme pour le transport à travers la ville. Je vous promets des photos!
J'ai lu sur le forum qu'en plus de l'huile et des plugs, je doit boucher l'admission (je présume par le filtre à air), l'échappement et le breather. Dois-je voir à d'autres chose? Avez-vous des exemples (en images) de rack pour tenir mes ailes à la verticale, pour jacker l'avion (je devrai embarquer dedans une fois de temps à autre) ou tout autres choses qui pourrait me faciliter la vie?
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