Pimp mon Piper!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Assez ingénieux James!

Ça se ferait peut-être avec le mien aussi. Tu ancres le bout de la roue dans le sol?

Tu as un PA-18?

Gilles
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Non, j'ai un BushCaddy !
La courroie du bas est enroulée autour de l'essieux, c'est tout. La roue repose sur le sol sans aucun ancrage.
Ça prend des courroies solides parce que c'est raide en SVP.

Sylvain
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Surprenant et ça se ressemble beaucoup. Je vais essayer ton truc à l'annuelle en mars!

J'en ai posé l'an dernier sur un Piper Clipper mais avec une barre de force appuyée sur le bord de la porte, et oui c'est raide en tab***. Pas vraiment aimé la méthode...

Ciao

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Notre premier voyage depuis la réjuvénation: on s'en va dîner et flaner à Lachute demain. Y en a-t-il qui y seront?

Ce sera aussi notre première journée de congé depuis Cuba l'hiver dernier.

Nos vacances commencent cette semaine et nous allons aussi passer le weekend à la pêche en Abitibi avec KZE.

Le RVA du 20 sept au Lac aux bouleaux est aussi alléchant.


Gilles et Tilou
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Comme prévu, nous sommes allés flaner à Lachute. L'avion va à merveille, très droit, bref, exactement comme avant qu'on le démonte.

À peine descendus, on entend "hey Arcticflying!" provenant d'un 172 à la pompe à essence. Grimpé dessus, un homme ressemblant étrangement à Richard Harris qui nous fait des tatas.

Et c'était Denimich, le vrai, en chair et en os, avec sa sympatique et trrrrrèèèèès charmante épouse Micheline, accompagés de leur amie Thérèse, au moins aussi chaleureuse et sympa que son équipage.

Nous avons dîné ensemble et il vaut la peine de mentionner en passant, le plaisir de manger au petit resto. La madame est formidable, c'est bon et ridiculement pas cher pour sa qualité.

Un mini RVA quoi; pas mal pour notre premiere sortie!

Samedi c'est l'Abitibi et on ne revient pas sans notre limite de doré.

Gilles et Tilou

Image

Denimich;

As-tu remarqué qu'on portait tous les deux des pantalons identiques? As-tu eu un bon deal sur les tiens? :mrgreen:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Enchanté Gilles d'avoir fait connaissancce avec toi et ti-lou. Petit lunch agréable en bonne compagnie.

Denis
Pour les pantalons; je crois que c'était un bon "deal" :lol:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

denimich wrote:Enchanté Gilles d'avoir fait connaissancce avec toi et ti-lou. Petit lunch agréable en bonne compagnie.

Denis
Pour les pantalons; je crois que c'était un bon "deal" :lol:


Pareillement Denis et Tilou est enchantée de sa journée aussi. C'est ça le bonheur non?

J'ai eu mes pantalons au Tigre Géant. $10.98 chaque. J'ai scrappé le blanc dans la réfection de mon Piper mais mon brun que tu as vu aujourd'hui est encore très beau.

C'est Tilou les a achetés en fait. Elle adore Le Tigre, Wal-Mart et le Dollar des Monts. Moa je m'habille chez Bovet normalement.


:lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Arcticflying, c'est de valeur que vous ne puissiez venir à notre RVA en fin de semaine, j'aurai bien aimé vous rencontrer et voir votre nouvelle machine.

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je sais Jacques et j'ai failli t'en parler hier. Notre voyage de pêche était coulé dans le ciment depuis longtemps. Mon beau-père nous y attend depuis tout ce temps.

J'ai même prévu qu'en cas de mauvais temps au nord, on change pour chez toi à la place.

J'espère qu'on pourra se reprendre un de ces quatre!

Gilles et Tilou
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est partie remise, pas grave, partez en paix et bonn pêche :wink:

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Humm sur la photo ont peut voir le D40... :roll:

Denimich tu étais pas a Lachute pour voir le D40 ? :lol: :lol:

THEO 8) 007
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Non c'est moi qui suis allé pour voir le DA-40. :mrgreen:

Denis;

J'ai complètement oublié de t'offrir d'essayer le Piper dans l'excitation de revoir tout ce monde hier, désolé, c'était le moins que j'aurais pu faire. On y a pensé seulement durant le vol de retour. Enfin, quand tu viendras dans mon coin on ira brûler un peu de pétrole avec. C'est très plaisant et docile comme petit avion.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:Humm sur la photo ont peut voir le D40... :roll:

Denimich tu étais pas a Lachute pour voir le D40 ? :lol: :lol:

THEO 8) 007


Bon oeil Théo; c'est une coïncidence que le DA40 soit sur la photo mais c'est bien le DA40 que j'avais essayé pour des amis il y a quelques mois. Finalement mon couple d'amis ont acheté un autre DA40 qui venait de l'Alberta.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

arcticflying wrote:Denis;
J'ai complètement oublié de t'offrir d'essayer le Piper dans l'excitation de revoir tout ce monde hier, désolé, ....


Tu n'as pas à être désolé Gilles, je suis aller à Lachute hier pour te rencontrer toi et faire connaissance et voir ton avion en second lieu.

Denis
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Voilà l'histoire en musique:

http://www.youtube.com/watch?v=-E7SWQKnIBM

:mrgreen:

Gilles
Guest

Post by Guest »

Gille je me souvien pas sur ton piper comment son les bunge ,mais je me suis fais un crinque bunge avec un jack de char et sa va vraiment bien sur mon bush caddy :D
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

J'aime bien la musique que tu as choisit pour le montage.

Denis
User avatar
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: lancaster
Contact:

fuselage de pacer

Post by heliboy »

Jacques3012 wrote:
arcticflying wrote:Et moi aussi, mais pas Tilou :lol: , ne tiens pas en place pour en recommencer un autre.

J'aimerais me trouver une bonne structure pas toilée et la refaire en neuf.

Ce matin, en sortant faire le ménage de la cour, il y avait un vide énorme...plus de Piper à pimper, plus de cajeolage, plus de job à la maison, snif!

Mais là je peux aller voler et j'y go vers la fin d'après-midi.

Bons vols à vous aussi!

Gilles


Amènes en un à la maison et il est fort à parier qu'elle te donnera un coup de main pour le restaurer :)

Maintenant que le vôtre est prêt, en refaire un autre est moins envahissant car tu n'a pas de délai qui t'obliges parfois à travailler même si ça ne te tente pas. Ta pas le goût, tu part voler et tu restaure quand ça te dis :wink:

Moi je vois ça comme ça :wink:

Bon vols à vous deux aussi :wink:

Jacques3012



Hé les gars , ça tombe pile, j'en ai justement un dans le coin du hangar !
venez vite voir ça au www.lancaster-airpark.com (belle piste de pelouse)
Maurice.
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Articflying, je me permets de squater ton post parce que j'ai commencé à pimper mon piper.

Je commence tout doucement... j'ai commencé par le dessus du tableau de bord.
Image
la poupée hawaiienne n'est pas de moi, c'est un extrait vidéo de l'ancien ancien propriétaire.

Ce dessus comportait un cendrier... que je ne veux pas qu'on se serve et il était en genre de tissus plastique très cheapette et qui craquait au froid.

J'ai donc enlevé ce recouvrement pour y trouver une feuille d'alluminium travaillée à la main.
Image

J'ai commencé par la décaper et la sabler avec un genre de scotchbrite, mais pour ma drill... pas mal plus rapide qu'à la main.
Image
Image

J'y ai collé un feuille de rembourrage très mince et ensuite j'ai recouvert le tout d'un vinyle certifié -40C...
Image

Ça donne un très bon résultat et ça m'encourage à poursuivre le reste. Je ferrai l'intérieur tranquillement, mais vraiment pas vite. Je suis contraint de travailler dans un hangar pas chauffé et je ne veux pas "groundé" l'avion trop longtemps.

Prochaine étape: l'avionic panel Mais ça m'oblige à changer ma radio et mon intercom... ce qui va rallonger les délais.

Patrick
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

Je fais remonter le post, car un gros changement se dessine... Je dois entreposer mon avion pour minimum un an et j'en profiterai pour y faire un lifting.

1re étape:
Enlever ses ailes et le transporté jusque dans ma cours. Ça j'ai hâte de voir ça, un avion sur le côté d'une maison en plein quartier résidentiel. Donc mon huile de remisage est commandé, ainsi que les plugs silica-machin! En fin de semaine, je démonte les ailes et lundi on le mets sur une plate-forme pour le transport à travers la ville. Je vous promets des photos!

J'ai lu sur le forum qu'en plus de l'huile et des plugs, je doit boucher l'admission (je présume par le filtre à air), l'échappement et le breather. Dois-je voir à d'autres chose? Avez-vous des exemples (en images) de rack pour tenir mes ailes à la verticale, pour jacker l'avion (je devrai embarquer dedans une fois de temps à autre) ou tout autres choses qui pourrait me faciliter la vie?

Vous pouvez me dire en MP que vous avez de l'info à me transmettre et je vous donnerai mon email personnel.

Merci d'avance à tous

Patrick
Post Reply