peterpan wrote:jcdostie wrote:Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.
JC, cet été as tu fais le petit lac collé sur Nemiscau (pas le lac Champion près de Nemaska). Je songe à y stationner mon 172 l'été prochain. Comme tu le sais probablement, le lac est quand même assez long. Le seul hic c'est qu'il est à 800 - 900 ' d'altitude et il est entouré de bonne montagne.
Vite fait, pour sortir de ce trou à mon avis il y a juste une option, la vallé au nord est. Ça implique probablement de décoller down wind avec possiblement un effet de vent de montagne (la montagne ou sont les résidences) en arrivant à la vallé. Le tout évidemment avec un avion underpower.
Si jamais tu l'as fait avec ton 185, ça disait quoi comme situation ?
Pierre
Salut Pierre,
Donc des flottes pour l'an prochain...C'est bien :D
Pour ton petit lac, je le connais, mais je n'ai pas amerrit dessus, sauf que voici:
- Le lac chez le beau-père est 900 m de long
- Il est à 1500 pieds d'altitude
- Les montagnes autour sont à 600-800'
- Je sors plein de gaz, ma blonde, mon chien (pas négligeable), du bagage et une glacière de truite, mais pas de souris verte par contre :!: :!: :!:
Ton lac mesure quand même 1.7 km et il y a une belle sortie côté nord-est (même sud-ouest). Y'a un grand replat
Faudrait voir avec ton 172, mais je n'ai pas les specs
Laisse-le moi savoir l'an prochain quand tu voudras y aller, on va faire quelques tests à partir du Lac Champion
Bye
JC