Cratère du Nouveau Québec août 2010
- jcdostie
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Cratère du Nouveau Québec août 2010
Salut à tous,
Je compte organiser un vol touristique vers le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuaq et redescendre par la Baie James.
J'attends vos suggestions.
L'itinéraire sera affiché sur mon site bientôt
www.jcdostie.com
Bye
JCD
Je compte organiser un vol touristique vers le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuaq et redescendre par la Baie James.
J'attends vos suggestions.
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Last edited by jcdostie on Sun 18 Dec, 2011 19:47, edited 1 time in total.
- jcdostie
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J'ai mis l'itinéraire sur mon site
www.jcdostie.com/cratere
Je vais le mette à jour et poster des messages ici.
L'itinéraire est fait autant pour les flottes que les roues, donc bienvenue à tous.
On peut s'ajuster si vous avez d'autres idées. Le but est le cratère en passant par Kuujjuaq.
A+
JC
www.jcdostie.com/cratere
Je vais le mette à jour et poster des messages ici.
L'itinéraire est fait autant pour les flottes que les roues, donc bienvenue à tous.
On peut s'ajuster si vous avez d'autres idées. Le but est le cratère en passant par Kuujjuaq.
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- toxedo_2000
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Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...
- Jacques3012
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Ouen :) , je viens de regarder la carte du trajet et c'est réellement tout un trip pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ont le type d'avion pour le faire. J'me lancerait pas la dedans en 150, et de préférence, avec un avion sur flotteurs. Je suis juste allé dans le coin de Charlevoix et pour ce qui est des montagnes, moi personnellement, je n'irai pas beaucoup plus loin avec un avion sur roues.
En tout cas, ceux qui participeront à ce voyage, vous en ferez tout un :wink:
Jacques3012
En tout cas, ceux qui participeront à ce voyage, vous en ferez tout un :wink:
Jacques3012
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jbergeron18
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- jcdostie
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toxedo_2000 wrote:Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...
J'ai de bonnes plugs avec Air Inuit, on va regarder ça pour le carburant à cet endroit, mais c'est pour ça que je mets mon itinéraire ici, question d'avoir vos inputs.
Pour le cratère, c'est sur le Laflamme, effectivement que c'est une bonne marche pour ceux qui le voudrons. Pour les roues, ils ont aménagée une piste en gravier pas loin, mais pas très longue.
Je vais te ramener des photos des Belcher. Tu peux regarder mes photos de la Rupert www.waskaressources.ca/follow_up/images/default.htm
Je connais bien le sud de la Baie-James, par les temps qui courrent, je monte à Waskaganish à chaque semaine (pas toujours en C185
:!: )
Merci
JC
- toxedo_2000
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- toxedo_2000
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jcdostie wrote:toxedo_2000 wrote:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:
Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon :wink:
- jcdostie
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toxedo_2000 wrote:jcdostie wrote:toxedo_2000 wrote:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:
Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon :wink:
Je monte mardi prochain, mais on est encore bon pour 2 semaines. Avec un peu de chance, la mousson va nous donner un break d'une journée :!: :!: :!:
Ensuite, les roues et skis
- Jacques3012
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jcdostie wrote:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D
Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.
Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...
C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.
Il sagit juste d'une seule fois :?
Jacques3012
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Jacques3012 wrote:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.
Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!
Pierre
- jcdostie
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peterpan wrote:Jacques3012 wrote:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.
Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!
Pierre
Salut Pierre,
Effectivement pour la météo, mais on va se garder des portes de sortie. Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.
Il va falloir avoir un minimum d'autonomie en carburant dans chaque avion. J'ai fait le tracé pour que les legs ne soient pas trop long.
À suivre...
JC
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jbergeron18
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jcdostie wrote:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D
Zut! J'ai pas choisi la bonne alors, eepuis un mois je prévois faire un tour du côté EST, je devais partir samedi après midi! Je suis toujours au point de départ, avec la météo qu'on a pas moyen de la faire, cloué au sol. Sa tout de l'air que je vais faire ma 300nm avec un avion de cher grondair!