Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

jbergeron18 wrote:
jcdostie wrote:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Zut! J'ai pas choisi la bonne alors, eepuis un mois je prévois faire un tour du côté EST, je devais partir samedi après midi! Je suis toujours au point de départ, avec la météo qu'on a pas moyen de la faire, cloué au sol. Sa tout de l'air que je vais faire ma 300nm avec un avion de cher grondair!

Dans quel coin tu veux aller ?
Par les temps qui courrent, pas facile de planifier à long terme, même l'été passé :!:
Tu remarqueras que depuis quelques années, à la fin août et septembre, on a toujours de belles semaines.
Keep smiling :wink:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

jbergeron18 wrote:
jcdostie wrote:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Zut! J'ai pas choisi la bonne alors, eepuis un mois je prévois faire un tour du côté EST, je devais partir samedi après midi! Je suis toujours au point de départ, avec la météo qu'on a pas moyen de la faire, cloué au sol. Sa tout de l'air que je vais faire ma 300nm avec un avion de cher grondair!

J'ajouterais...
Ça fait 3 semaines que mon avion est sur la rivière Rupert et m'attend avec impatience en raison de la mauvaise météo.
Si on ne veut pas dépendre de la météo, il faut changer de passe temps ou faire du simulateur de vol 8)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

jcdostie wrote:J'ajouterais...
Ça fait 3 semaines que mon avion est sur la rivière Rupert et m'attend avec impatience en raison de la mauvaise météo.
Si on ne veut pas dépendre de la météo, il faut changer de passe temps ou faire du simulateur de vol 8)

Pourtant, Air Canada et tous les autres continuent de voler, c'est juste qu'on à pas les bons appareils :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Jacques3012 wrote:
jcdostie wrote:J'ajouterais...

Pourtant, Air Canada et tous les autres continuent de voler, c'est juste qu'on à pas les bons appareils :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Nuance :idea: :idea: :idea:
Pour la plupart de nous, c'est un passe temps et non un métier, donc on est pas obligé de s'envoyer en l'air quand il fait pas beau :!:
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Ouai,
J'avais l'intention de faire St-Léonard, Miramichi, Summerside, Trenton, Debert, Liverpool, Yarmouth, St-john, Fredericton! On oublie ça! De plus j'ai bien peur de devoir changer de destination! Si je loue un avion de cher Grondair ils m'obligeront à avoir ma licence anglaise, puisque je quitte vers le côté anglophone du Canada! Ce que je n'ai pas et ce que je ne suis pas presser d'avoir! C’est encore des frais, et je dois le faire avec Mr. Ménard! J’attendrai d’avoir mon test en vol commercial. Tout ce fera au même moment. :(

Papa, ton idée de déniché un DC3 est tombé a l'eau??! Ont pourraient partir plus souvent et emmené tout plein d'ami! :lol: :D
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

jbergeron18 wrote:Ouai,
J'avais l'intention de faire St-Léonard, Miramichi, Summerside, Trenton, Debert, Liverpool, Yarmouth, St-john, Fredericton! On oublie ça! De plus j'ai bien peur de devoir changer de destination! Si je loue un avion de cher Grondair ils m'obligeront à avoir ma licence anglaise, puisque je quitte vers le côté anglophone du Canada! Ce que je n'ai pas et ce que je ne suis pas presser d'avoir! C’est encore des frais, et je dois le faire avec Mr. Ménard! J’attendrai d’avoir mon test en vol commercial. Tout ce fera au même moment. :(

Papa, ton idée de déniché un DC3 est tombé a l'eau??! Ont pourraient partir plus souvent et emmené tout plein d'ami! :lol: :D

M Ménard reste près de chez nous !! Demande-lui le numéro de TC pour la compétence linguistique. J'ai appelé et répondu à quelques questions en anglais (très basic) et j'ai reçu une nouvelle licence avec compétence linguistique. That's it :!:

Tu écris que ton père se cherche un DC3, il y en a eu un crash en 1964 et il est toujours là (voici l'histoire)
www.waskaressources.ca/follow_up/stories/stories.htm
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

jcdostie wrote:Tu écris que ton père se cherche un DC3, il y en a eu un crash en 1964 et il est toujours là (voici l'histoire)

Ahah mercii!
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

jbergeron18 wrote:
jcdostie wrote:Tu écris que ton père se cherche un DC3, il y en a eu un crash en 1964 et il est toujours là (voici l'histoire)

Ahah mercii!

Bob présente son voyage à Kuujjuaq samedi (ou dimanche). Est-ce qu'il y a un lac proche pour les hydravions ?
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Il y a le Lac St-Augustin tout proche, mais l'accès y semble un peu compliqué.
Je crois qu'il faut y connaitre un résident.

Willy.
A son appareil de basé à ce lac.

Bob.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

jcdostie wrote:
jbergeron18 wrote:

Ahah mercii!

Bob présente son voyage à Kuujjuaq samedi (ou dimanche). Est-ce qu'il y a un lac proche pour les hydravions ?

Ben Oui plus ou moins un mille de YQB. Je suis effectivement basé au lac et j'ai une place disponible probablement.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Willy wrote:
jcdostie wrote:
jbergeron18 wrote:

Ahah mercii!

Ben Oui plus ou moins un mille de YQB. Je suis effectivement basé au lac et j'ai une place disponible probablement.

Laisse-moi regarder ça ce soir, je dois prendre mon dernier médicament le "FAICOMADIT" avant de voir si on y sera :wink:
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

jcdostie wrote:Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.

JC, cet été as tu fais le petit lac collé sur Nemiscau (pas le lac Champion près de Nemaska). Je songe à y stationner mon 172 l'été prochain. Comme tu le sais probablement, le lac est quand même assez long. Le seul hic c'est qu'il est à 800 - 900 ' d'altitude et il est entouré de bonne montagne.

Vite fait, pour sortir de ce trou à mon avis il y a juste une option, la vallé au nord est. Ça implique probablement de décoller down wind avec possiblement un effet de vent de montagne (la montagne ou sont les résidences) en arrivant à la vallé. Le tout évidemment avec un avion underpower.

Si jamais tu l'as fait avec ton 185, ça disait quoi comme situation ?

Pierre
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

peterpan wrote:
jcdostie wrote:Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.

JC, cet été as tu fais le petit lac collé sur Nemiscau (pas le lac Champion près de Nemaska). Je songe à y stationner mon 172 l'été prochain. Comme tu le sais probablement, le lac est quand même assez long. Le seul hic c'est qu'il est à 800 - 900 ' d'altitude et il est entouré de bonne montagne.

Vite fait, pour sortir de ce trou à mon avis il y a juste une option, la vallé au nord est. Ça implique probablement de décoller down wind avec possiblement un effet de vent de montagne (la montagne ou sont les résidences) en arrivant à la vallé. Le tout évidemment avec un avion underpower.

Si jamais tu l'as fait avec ton 185, ça disait quoi comme situation ?

Pierre

Salut Pierre,
Donc des flottes pour l'an prochain...C'est bien :D

Pour ton petit lac, je le connais, mais je n'ai pas amerrit dessus, sauf que voici:
- Le lac chez le beau-père est 900 m de long
- Il est à 1500 pieds d'altitude
- Les montagnes autour sont à 600-800'
- Je sors plein de gaz, ma blonde, mon chien (pas négligeable), du bagage et une glacière de truite, mais pas de souris verte par contre :!: :!: :!:

Ton lac mesure quand même 1.7 km et il y a une belle sortie côté nord-est (même sud-ouest). Y'a un grand replat

Faudrait voir avec ton 172, mais je n'ai pas les specs

Laisse-le moi savoir l'an prochain quand tu voudras y aller, on va faire quelques tests à partir du Lac Champion

Bye
JC
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

jcdostie wrote:Salut Pierre,
Donc des flottes pour l'an prochain...C'est bien :D

Ouais monsieur!!! Je commence à avoir hate pas mal! S'il peux tu commencer à neiger que le printemps arrive! :lol: J'ai toujours dit à Louis que j'aurais un avion sur flottes avant lui. Parlant de lui, je l'ai relancé l'autre jour pour qu'il se décide enfin à aller chercher son 180 et que je sois pas seul à voler dans le coins l'été prochain. Toujours pratique d'avoir quelqu'un pour t'amener un 5 gallons :lol:

jcdostie wrote:
Pour ton petit lac, je le connais, mais je n'ai pas amerrit dessus, sauf que voici:
- Le lac chez le beau-père est 900 m de long
- Il est à 1500 pieds d'altitude
- Les montagnes autour sont à 600-800'
- Je sors plein de gaz, ma blonde, mon chien (pas négligeable), du bagage et une glacière de truite, mais pas de souris verte par contre :!: :!: :!:

Ton lac mesure quand même 1.7 km et il y a une belle sortie côté nord-est (même sud-ouest). Y'a un grand replat

Faudrait voir avec ton 172, mais je n'ai pas les specs

C'est sur que mon 172 est loins d'être aussi performant que ton 185, mais quand même. J'ai un bon 800 mètres de plus pour grimper.

La sortie au sud-ouest, j'en doute un peu. Il me semble que les lignes électriques passent la et je peux difficilement passer trop proche du camp. Je vais m'attirer des problèmes.

jcdostie wrote:Laisse-le moi savoir l'an prochain quand tu voudras y aller, on va faire quelques tests à partir du Lac Champion

J'ai l'intention de faire installer mes flottes le plus tot possible le printemps prochain. Du moment que le Lac à Tortue calle si je peux! J'imagine que c'est la folie furieuse la bas à cette période. Je vais essayer de monter mon appareil pour l'ouverture de la pêche, mais je suis pas sur que je pourrai. Annottations sur flottes et horraire oblige. J'espère seulement que j'aurai pas un 50 heures en doubles à faire pour les assurances. :evil:

Pierre
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Salut Pierre Je crois bien que les a$$urance$ vont te demander un bon check j’imagine autour de 20-25heures en double. Pour ce qui est de ton lac 1.7KM est selon moi amplement suffisant même under power a moins d’être chargé comme une mule mais la faut faire des choix.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Pierre,
Pour ma part, les ass. m'ont demandé 15 h en double avec mon pilote de Waskag qui possède 17 000 heures de brousse. OK, peut-être 16 950 en brousse et 50 pour son cours à l'époque :!: :!:

Willy,
Je croyais que la présentation de Bob était à St-Victor (pas indiqué dans le texte de l'agenda), c'est pour ça que je demandais pour le lac.
Je ne serai pas là pour la présentation. À une prochaine sur le lac St-Aug.

Bye
JC
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Bob Cadi wrote:Très belle ride.

Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy
Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.

Je vais suivre ton post.

Bob

Peut etre meme 3 heures Bob? Il y a 468 Kms du cratère a Kujjuuaq. :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

julietlima wrote:

Je vais suivre ton post.

Bob

Oui, mais il est monté plus haut un moment donné, dans son périple. Il se peut qu'il ait été plus près alors...
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

toxedo_2000 wrote:
julietlima wrote:

Je vais suivre ton post.

Bob

Oui, mais il est monté plus haut un moment donné, dans son périple. Il se peut qu'il ait été plus près alors...

Fort plausible mon cher Watson! :idea:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:
julietlima wrote:

Je vais suivre ton post.

Bob

Gaston,
Est-ce que ça existe des water rudder chauffants ?
Je suis à Waskag et je ne crois pas pouvoir descendre avant une grosse semaine :oops:
Image
Bye
JC
Post Reply