Sans farces, je suis parfaitement d'accord.
La même chose se produit aussi à la verticale de certains petits villages ici et là Style, Cessna...au dessus de Mystic
( Localité au sud de Farnham).
Bob

C'est sûrement très drôle!!!!Luscombe wrote:Là où ça me fait rire c'est qu'en j'entends: Cessna 180 sur flotte, en partance du Lac à la truite, vertical la rivière au roches, direction du Lac au poisson blanc, traffic en conflit blablabla... J'ai aucune idée de l'endroit où cet avion peut bien se trouver, si le gars n'utilise pas des références régionales connues. Il aurait pu dire traffic pour la région du nord de Lanaudière...blablabla... làa j'aurais une meilleure idée de où ils se trouve.
Mais c'est du vol à vue, la radio n'est qu'un complément d'information.

Salut Hugo,Hugo@C-GUFP wrote:
Pas mal plus facile de critiquer quand tu vol au dessus des villes et toujours le même coin de pays!!!
Hugo

Daniel,DeltaMike wrote:Excellent Frank, c'est toujours de cette manière que je débute mes rapports su 126.7.Frank-Mtl wrote: - Information trafic pour la région de XXX.....
Daniel

Moi je comprendFrank-Mtl wrote:Daniel,DeltaMike wrote:Excellent Frank, c'est toujours de cette manière que je débute mes rapports su 126.7.Frank-Mtl wrote: - Information trafic pour la région de XXX.....
Daniel
Si un PRO des communications comme toi me donne raison, j'vais moi même mettre une étoile dans l'coin de mon cahier![]()
(les plus jeunes peuvent ne pas comprendre cette expression)
Frank

De mon côté, à chaque foas que c'est possible, j'utilise toujours Mtl Centre ou tous les suivis radars disponibles, je trouve ça plus sécurisant. Si je suis avisé d'un traffic, je fais alors une annonce sur 126,7 que Mtl Centre m'a informé d'un traffic potentieletc etc et je m'assure de communiquer avec l'avion qui se trouve dans mon secteur pour éviter tout conflit...J-Jacques wrote:Étant donné que pour un long parcours, je vole entre 4500 et 5500 pieds, je me pose la question suivante, dois-je rester sur 126.7 ou passer avec Montréal Centre.
J'avoue que je préfère Mtl Centre.
Ca parle pas tous en même temps, ca parle pas du repas de la veille ou de la voisine qui se baigne dans sa piscine, et enfin Montréal t'avise d'un trafic proche ou tout autre possibilité. (larguage de parachute par exemple).
le 126.7 je l'utilise plus a courte distance ou a basse altitude.
Type d'aéronef, immatriculation, altitude localisation et destination. Bref mais le plus clair possible.
Qu'en pensez vous ?

C'est bien, toujours fournir la position par rapport à un point connu, mais supprime le "...trafic contactez...". Simplement finir le rapport avec les 3 dernières lettres de ton immatriculation en phonétique. Si il y a conflit et l'autre est à l'écoute et éveillé, il va te contacter de toute façon.Bronco Billy wrote:Pourquoi ne pas donnez des noms de grosse ville. Par exemple au lieu de dire dans le secteur de drummondville vertical le village de st- anne des ptites clins.(Et que tout le monde cherche sur leur carte respective) on pourrait dire trafic 126.7 C-152 10mn N-E de drummon en direction de st-hubert 1500 trafic contacter C-GAAA.
Mais bon c'est ma petite sauce perso.