Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est sans doute un amphibie. Sur la photo à droite, le deuxième flotteur de l'avion est couché sur le sol, et il me semble qu'on voit une roue :?: :!: :?:
Des avions sur flotteurs seulement peuvent se poser sur le gazon. Ça se faisait dans le temps à Québec lorsqu'ils rentraient les avions pour l'hiver.
Ils disent dans le journal de Québec que ce sont 2 couples qui allaient montrer l'avion à un futur acheteur. Ils ont tenté d'atterrir dans le champ du futur acheteur, ils ne savent pas si le champs était prêt pour acceuillir un avion mais s'ils allaient le présenter au futur acheteur, ils ont du lui parler avant d'aller atterrrir!
Ouais un t moose de construction toute neuve. C'est tres dommage car les gars ont travailler tres fort a la construction de cet appareil qui c'est merité une mention d'honneur a Oshkosh cet année.
Alors ça doit être celui-ci. C'est vraiment triste de perdre un si bel appareil, surtout quand on pense à toutes les heures qui ont été consacrées à assembler et créer cet engin unique. :cry: :cry:
Effectivement je l'ai vue a Oshkosh, il etait je crois l'unique exemplaire et d'une finition impeccable.
Esperons maintenant un retablissement rapide des passagers.
JP
Prompt rétablissement à l'homme de 66 ans blessé au dos et au cou. :cry:
J'habite à quelques minutes de marche du lac st-augustin et cet appareil était de toute beautée à entendre et à voir passer au dessus de chez moi... :cry:
:?: Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il atterrissait dans un champs non préparé avec un appareil de cette valeur :?: Était-ce intentionnel ou était-ce un atterrissage forcé :?:
Je ne connais pas le vol sur flotteur amphibie mais il me semble que quand je les voient arriver en finale ici a québec les gars font de longues finales ( jamais de base tres serré comme on peu se permettre des fois) J'en ai déduis qu'il n'était pas facile de poser 4 roues au sol et on peu comprendre pourquoi... mais la poser ca dans un champs pas risqué un peu? :shock: