Accident d'avion en Montérégie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bigbang84

Accident d'avion en Montérégie

Post by bigbang84 »

Bonjour

Accident de cessna en montérégie
Il y aurait des blessés graves

Quelqu'un a plus de détails?!!

Bye
bigbang84
snowman.

Post by snowman. »

T'as prit ça ou?


Martin
bigbang84

Post by bigbang84 »

J'ai entendu une fin de reportage sur TVA entre 18h et 18h30 ...
Denis Page
Membre timide
Membre timide
Posts: 8
Joined: Sun 22 Feb, 2004 21:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte-Foy

Post by Denis Page »

L'avion s'est reversé à l'atterissage dans une champ à Brigham, près de Cowansville. Un blessé grave.
Voici l'information sur Canoe :

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 95857.html
snowman.

Post by snowman. »

Dans le champ avec des float :?: :oops: ...


Martin
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

C'est sans doute un amphibie. Sur la photo à droite, le deuxième flotteur de l'avion est couché sur le sol, et il me semble qu'on voit une roue :?: :!: :?:

Des avions sur flotteurs seulement peuvent se poser sur le gazon. Ça se faisait dans le temps à Québec lorsqu'ils rentraient les avions pour l'hiver.

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

Faut etre un hardi pareille... :oops:

Moi qui me trouvait un peu heavy d'atterrir de nuit chez moi... :roll:


Martin
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Il en parle dans le journal de Québec ce matin

Post by treer1 »

Ils disent dans le journal de Québec que ce sont 2 couples qui allaient montrer l'avion à un futur acheteur. Ils ont tenté d'atterrir dans le champ du futur acheteur, ils ne savent pas si le champs était prêt pour acceuillir un avion mais s'ils allaient le présenter au futur acheteur, ils ont du lui parler avant d'aller atterrrir!

Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ca me semble etre une machine que je connais! p/e un de mes voisins au lac st-aug avec une machine speciale toute neuve. Et c'est pas un cessna.

Willy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'étais un Murphey Moose sur flotteurs amphibies.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ouais un t moose de construction toute neuve. C'est tres dommage car les gars ont travailler tres fort a la construction de cet appareil qui c'est merité une mention d'honneur a Oshkosh cet année.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Alors ça doit être celui-ci. C'est vraiment triste de perdre un si bel appareil, surtout quand on pense à toutes les heures qui ont été consacrées à assembler et créer cet engin unique. :cry: :cry:

Daniel

Image
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

Vraiment domage... :(
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Effectivement je l'ai vue a Oshkosh, il etait je crois l'unique exemplaire et d'une finition impeccable.
Esperons maintenant un retablissement rapide des passagers.
JP
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Prompt rétablissement à l'homme de 66 ans blessé au dos et au cou. :cry:

J'habite à quelques minutes de marche du lac st-augustin et cet appareil était de toute beautée à entendre et à voir passer au dessus de chez moi... :cry:

-Fred
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J'habite a trois maisons de chez le proprio de cet appareil, c'etait un très bel avion avec des performances a couper le souffle.
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Avec une turbine dans le nez, performance oblige.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Il y avait un article sur eux dans La Presse y'a quelques mois. Un Murphy modifie avec un PT6.

JP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

:?: Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il atterrissait dans un champs non préparé avec un appareil de cette valeur :?: Était-ce intentionnel ou était-ce un atterrissage forcé :?:

Denis
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Je ne connais pas le vol sur flotteur amphibie mais il me semble que quand je les voient arriver en finale ici a québec les gars font de longues finales ( jamais de base tres serré comme on peu se permettre des fois) J'en ai déduis qu'il n'était pas facile de poser 4 roues au sol et on peu comprendre pourquoi... mais la poser ca dans un champs pas risqué un peu? :shock:
Post Reply