Parlant de seuil déplacé, j'ai failli me faire prendre à Trois-Rivières la dernière fois que j'y suis allé... je me pointe en finale 23 et remarque bien la nouvelle section encore en poussière de roche...
Sur le coup, çà me tente presque d'y poser mes roues, plus agréable que ce serait que l'asphalte avec ma roue de queue... puis je me ravise et atterris normalement pour me rendre compte au taxiage que la poussière de roche était plus basse de toute l'épaisseur de l'asphalte existante !
Mettons que je l'aurais fait le saut, hein !!! J'aurais sans doute arrêté avant le début de la piste mais je n'aurais pas pu en ressortir !
Çà m'a surpris qu'il n'y ait pas d'indication visuelle pour justement qu'un petit rigolo ne s'y fasse prendre. Du côté 05, c'est évident avec les gros X et les flèches qui indiquent le vrai seuil de piste, mais pas du côté 23. Hum....
D'ailleurs, on dirait que la nouvelle section côté 05 a une bonne pente non ? Ou est-ce une illusion d'optique ? En tous cas, çà va être long en titi une fois fini.
Michel C.