Question CFS

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Merci pour ces réponses... très complètes!!!

C'est bon à savoir vos histoires de café, lorsque je vous rencontrerai ma 1re question sera: combien de café que tu as pris??? :wink:

Louis, tu m'as ouvert une porte et je me permets d'y entrer... Je me demandais si on pouvait atterrir à coté de la piste lorsqu'il y a une bande de gazon adéquate et qu'on a des pneus tundra. Mais à ce que je vois, tu dis atterrir avant la piste... Est-ce une habitude??? Faut pas qu'il y ait de lumières en bout de piste entéka!

Patrick
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Parlant de seuil déplacé, j'ai failli me faire prendre à Trois-Rivières la dernière fois que j'y suis allé... je me pointe en finale 23 et remarque bien la nouvelle section encore en poussière de roche...

Sur le coup, çà me tente presque d'y poser mes roues, plus agréable que ce serait que l'asphalte avec ma roue de queue... puis je me ravise et atterris normalement pour me rendre compte au taxiage que la poussière de roche était plus basse de toute l'épaisseur de l'asphalte existante ! :shock:

Mettons que je l'aurais fait le saut, hein !!! J'aurais sans doute arrêté avant le début de la piste mais je n'aurais pas pu en ressortir !

Çà m'a surpris qu'il n'y ait pas d'indication visuelle pour justement qu'un petit rigolo ne s'y fasse prendre. Du côté 05, c'est évident avec les gros X et les flèches qui indiquent le vrai seuil de piste, mais pas du côté 23. Hum....

D'ailleurs, on dirait que la nouvelle section côté 05 a une bonne pente non ? Ou est-ce une illusion d'optique ? En tous cas, çà va être long en titi une fois fini.

Michel C.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Michel C-GNCJ wrote:Parlant de seuil déplacé, j'ai failli me faire prendre à Trois-Rivières la dernière fois que j'y suis allé... je me pointe en finale 23 et remarque bien la nouvelle section encore en poussière de roche...

Michel C.
090430F CYQB TROIS-RIVIERES
CYRQ PREMIERS 2500 FT RWY 05 CLSD ET
PREMIERS 500 FT RWY 23 CLSD.
DIST DECLAREES:
RWY 05 TORA 3000 TODA 3000 ASDA 3000 LDA 3000
RWY 23 TORA 3000 TODA 3000 ASDA 3000 LDA 3000
DLY 1000/2200
0907161000 TIL 0907202200

J'en déduit que le premier 500 pieds de la 23 qui est fermé est justement la partie en poussière de roche.

Denis
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Oui, c'est pas mal la longueur de la chose !

Peut-être qu'ils ont pensé qu'une indication visuelle comme pour la 05 aurait fait pensé que la piste est fermée...

En tous cas, j'espère que personne ne fera cette gaffe, quoique ce soir, ce devrait être réglé.

Michel C.
Post Reply