L'année dernière, je me suis décidé à me à m'acheter des lunettes soleil avec prescription. Je n'ai pas vraiment une "face à lunettes" et surtout pour les lunettes soleil, j'ai toujours eu de la difficulté à trouver quelque chose qui m'allait correctement. Mais lors de mes recherches, je me suis rapidement arrêté sur un modèle de Oakley qui m'allaient comme une paire de chaussettes. Et je les ai prises polarisées.
En résumé, la polarisation s'avère effectivement néfaste pour la lecture de n'importe quoi à cristaux liquides, incluant ma montre. Deuxièmement, je trouve la polarisation un peu dérangeante lors de l'approche en courte finale pour juger de la hauteur.
Troisièmement, les branches nuisent beaucoup à l'insonorisation, alors je vais devoir essayer les bidules en mousse si je suis pour les porter en avion.
Mais la netteté de la vue est vraiment fabuleuse, le prix aussi d'ailleurs

.
Somme toute, elles sont parfaites pour le kayak, le vélo et autres. Pour l'avion, je pense que je vais devoir me résoudre à des clips, puisque j'ai maintenant besoin de progressifs de toute façon