D'après-vous quelles sont les meilleures lunettes de soleil?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

D'après-vous quelles sont les meilleures lunettes de soleil?

Post by Hugo@C-GUFP »

D'après-vous, quel sont les meilleur lunette de soleil pour l'aviation.... Modèle, marque, couleur de verre, etc....

Je vois souvent des pilotes ou des annonces pour pilote de Ray-ban, mais qu'est-ce que c'est lunette ont de spécial???

Image

A+

Hugo
Last edited by Hugo@C-GUFP on Thu 11 Jun, 2009 12:13, edited 1 time in total.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ça dépend des goûts, moi j'ai un parti pris pour des Ray Ban en verre avec la teinte G15.

8)
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by raf »

Hello,

J'en porte pas en vol, les branches me font mal derrière les oreilles pendant un vol un peu long. Le headset appuie dessus...

Raf
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Une bonne paire de lunettes du marché au puce style séreigéti fais bien l affaire, et pour le style genre c est a votre convenance lolll :lol:

Reecky
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

OlivierC-FWOL wrote:Ça dépend des goûts, moi j'ai un parti pris pour des Ray Ban en verre avec la teinte G15.

8)

J'en ai aussi, le classique des classiques. Seul défaut: lourdes, très lourdes à cause du verre mais excellente visibilité et pas polarisées, ce qui permet de bien voir le gps.

J-F 8)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai pas le modèle aviateur, mais un modèle plus comme Agent Smith dans la Matrice.

8)
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

J'avais les Ray-Ban Aviator classiques avant. Mais l'âge fait que maintenant je dois porter des verres correcteurs si je veux lire mes instruments et la carte, encore plus le CFS !!! :? :shock:

Donc, j'ai "switché" pour mes fameux clip-on que super Bob a gracieusement sauvé des eaux :lol: :lol: :lol:

Des Serengeti non-polarisées, comme il se doit. Leur teinte jaunâtre fait des merveilles contre le voile atmosphérique ! Et mes montures sont assez minces pour ne pas avoir de problème avec mes David-Clark. Quoiqu'avec les surfaces en gel, c'est pas mal confortable en partant...

Michel C-GNCJ
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

J'en ai au moins trois paires en permanence dans la machine, dont une paire de RayBan Ambermatic.... Une must quand c'est brumeux. Tu mets ça, tu deviens tout joyeux ! :) On n'en trouve plus sur le marché... :cry:
J'haïs les lunettes qui grisonnent le ciel.
L'autre paire, c'est les célèbres "Blue Blockers". Assez phénoménales, mais la monture est ben cheep.
Puis, pour l'ordinaire, j'ai des Cocoons antireflets couleur ambrée. Elles embarquent sur mes lunettes correctrices. Elle sont sensées être "ingratignables", bien que j'ai réussi à leur inscrire une couple de scratches. Mais elles sont garanties à vie (60$)
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

reecky wrote:Une bonne paire de lunettes du marché au puce style séreigéti fais bien l affaire, et pour le style genre c est a votre convenance lolll :lol:

Reecky

Reecky, attention, les lunettes de marché aux puces sont pas vraiment uv protect, ce qui devient plus dommageable pour l'oeil que de rien porter, parce que le fait d'avoir un verre fumé devant l'oeil,la pupille se dilate et s'ouvre au rayon dommageable, s'est le pourquoi de payer pour une bonne paire.

aussi les projectiles qui pourrais atteindre le verre font éclater dangereusement le verre sur des cheaps! encore un risque pour l'oeil.

et finalement, il y a sans t'en rendre copmte déformation focale sur les cheap! Ma femme a assister a une démonstration de verre de qualité Oakley, et elle a été très surpris des différences de resistance et de vision.

Michel
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

RayBan G15 medium (les larges son trop pesante je l'ai essayer!) depuis 35ans!et ce n'est pas ma premiere paire.

Tu peut etre en plein soleil et que tu ne plissera pas des yeux,les branches sont petite donc pas vraiment nuisible avec mon headset,une chose a faire c'est d'ajuster comme il faut les crochets pour eviter de cree de la pression en arriere des oreilles...Defaut tu doit enlever ton headset pour les mettres.

Tu peut les prendre avec les branches ordinaire les depliers un peut et les racoursirs donc ca se glisse facilement sans enlever ton headset.

Cette marque a connue bien des deboires aussi car le ¨frame¨etant tres petit il ya eu pas mal de bris de soudure!!mais comme rien n'est parfait on fait avec...ca se repare assez bien generalement.

Guy
ou la visiere de mon casque Gentex
Last edited by 47guy's on Thu 11 Jun, 2009 13:43, edited 1 time in total.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Je me suis «payé» des RayBan à la Top Gun lorsque j'ai complété mon brevet de pilote privé en 1987. Lorsque le soleil est de côté il y a des reflets dans le verre et la visibilité dans le cockpit est réduite...

Je me suis donc acheté une autre pair de RayBan avec une courbe dans le verre, qui épouse mieux le visage et en plus la teinte est plus prononcée dans le haut du verre et moins pronocée dans le bas, c'est génial, pas de reflets, bonne visibilité ext et int pour les instruments et le gel de DClark rend le tout très confortable même ça laisse passer un peu plus le bruit du moteur.

François
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Pour ma part, des Maui Jim polarizé. LE NEC plus Ultra ! Un peu plus cher mais plus que du bonbon... :wink: LEs branches sont hyper minces et donc pas de conflit avec mes Zulu ! 8)

Eric GARF
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

J'ai des Oakley Nanowire 3.0

Ici je pars le débat des lunettes polarisées... Ce n'est pas recommandé pour l'aviation. C'est qu'en inclinant la tête gauche ou droite, il y a un point aveugle avec les écran ACL. Comme je n'ai pas de G1000 et que le seul écran dans l'avion est celui du GPS, ça ne me pose pas de problème, d'autant plus qu'il faut incliner la tête de beaucoup pour perdre l'affichage sur l'écran.

Autre point à considérer, c'est que les verres polarisants ne sont pas recommandé parce qu'ils atténuent de beaucoup par exemple les reflets du soleil sur un avion qui pourrait être un traffic à repérer...

J'ai fait le test quand même... Résultat, je vois beaucoup mieux les traffics AVEC les lunettes, qui semble enlever le voile atmosphérique. Traffic en vu avec lunette, je les retiraient et je le perdais au point que sans les lunettes je l'aurais beaucoup plus cherché. Les lunettes augmentent le contraste.

Finalement les branches de ces lunettes son tellement confortables avec les écouteurs que c'est comme si on en avait pas. C'est le but de ces lunettes. Les branches sont très petites, elles sont flexibles (titane mémoire de forme) et rendent la lunette très légère.

Seul hic et non le moindre... Le prix... 400$+tx :roll: Mais comme je ne porte pas de lunette pour la vue... 8)
J'ai le modèle VR28 Black Iridium http://fr-ca.oakley.ca/pd/4856

Pat
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

pour ma part j'utilise les ray ban g15 med. tres confortable et meme si le ciel s'assombrit je n'ai pas a les enlever . j'ai eu des nike et des sergenti
avant et mes preferés sont les ray ban 8) 8)
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

J;ai eu des Serengetti pendant des annees, couleur ambre, tres reposant pour la vues et meme si elles etaient en verre, elles etaient pas lourde parce que pas trop groose. elle etaient plus fonce au soleil et eclaircissait a l'ombre, me souvient pu comment on appel cet effet. mais je les ai graffigne :cry: alors faut reparer ou acheter une autre paire, le second option etant le plus probable. Mais depuis, je sois mettre des lunettes de lecture..alors je vais voir ce que je vais me gosser. :?
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

j'ai des Serengetti depuis un paquet d'années et je les addore ca coute un bras mais des yeux ca se remplace pas.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'ai eu des Sserengetti avec verres correcteurs dont j'étais très satisfait. Mais maintenant je porte des verres transition. Je n'ai plus à changer continuellement de lunettes selon la luminosité du jour. C'est un compromis qu'il faut faire quand on porte des verres correcteurs. :roll:

Daniel
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

heee daccord jmen achète pu du puce marché alors mais les serengetti style petit aviateur j aime bien mais a $240 si elle font l affaire je dis comme willy des yeux on en a que deux et ca ce remplace pas :)

bonne journée

Reecky
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

DeltaMike wrote:J'ai eu des Sserengetti avec verres correcteurs dont j'étais très satisfait. Mais maintenant je porte des verres transition. Je n'ai plus à changer continuellement de lunettes selon la luminosité du jour. C'est un compromis qu'il faut faire quand on porte des verres correcteurs. :roll:

Daniel

Meme chose ici.

Mes lentilles sont meme en polycarbonate avec monture de securite. Quand meme belle apparence et reduisent les cout a $400.

Monture $50, le reste des $ est: multifocus sans lignes, transition, anti reflet, verre de securite (poly).

Se regularise sans problemes, en hiver quand tu rentre dans une maison cela prend une couple de minutes a changer.

Alain

Alain
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Pat Ben wrote:J'ai des Oakley Nanowire 3.0

Ici je pars le débat des lunettes polarisées... Ce n'est pas recommandé pour l'aviation. C'est qu'en inclinant la tête gauche ou droite, il y a un point aveugle avec les écran ACL. Comme je n'ai pas de G1000 et que le seul écran dans l'avion est celui du GPS, ça ne me pose pas de problème, d'autant plus qu'il faut incliner la tête de beaucoup pour perdre l'affichage sur l'écran.

Autre point à considérer, c'est que les verres polarisants ne sont pas recommandé parce qu'ils atténuent de beaucoup par exemple les reflets du soleil sur un avion qui pourrait être un traffic à repérer...

J'ai fait le test quand même... Résultat, je vois beaucoup mieux les traffics AVEC les lunettes, qui semble enlever le voile atmosphérique. Traffic en vu avec lunette, je les retiraient et je le perdais au point que sans les lunettes je l'aurais beaucoup plus cherché. Les lunettes augmentent le contraste.

Finalement les branches de ces lunettes son tellement confortables avec les écouteurs que c'est comme si on en avait pas. C'est le but de ces lunettes. Les branches sont très petites, elles sont flexibles (titane mémoire de forme) et rendent la lunette très légère.

Seul hic et non le moindre... Le prix... 400$+tx :roll: Mais comme je ne porte pas de lunette pour la vue... 8)
J'ai le modèle VR28 Black Iridium http://fr-ca.oakley.ca/pd/4856

Pat

Salut Pat,

Je regarde aussi pour un des modèles de Oakley.... La vitre polarisées moi me fait paraitre des lueurs arc en ciel dans les fenêtre de côté :? :? :? Je ne sais pas si c'est a cause que j'ai des Bubble window de 6"??? J'ai trouvé sur le site de Oakley une nouvelle lentille "Oakley Transitions® SOLFX™ photochromic lenses" qui donne plusieur degrés de teintage selon le soleil.... Un peu comme des lunettes avec prescription mais elle ne devienne pas clair complètement!!!

http://fr-ca.oakley.ca/category/983

Le modèle qui me tente... http://fr-ca.oakley.ca/pd/4668

Ça me semble assez intéressant.

Reste a voir!!! J'avoue que ton modèle est très beau et très IN mais il ne se fait pas avec cette nouvelle vitre :cry: :cry: :cry:

A+

Hugo
Qui avait une grosse paire Oakley "Assez fermé dans le côté" que durant ma formation Privé, j'avais tellement chaud que j'avais même de la buée dans les lunettes :lol: :lol: :lol: Hihiihi!!!
Last edited by Hugo@C-GUFP on Fri 12 Jun, 2009 17:21, edited 1 time in total.
Post Reply