D'après-vous quelles sont les meilleures lunettes de soleil?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

D'après-vous quelles sont les meilleures lunettes de soleil?

Post by Hugo@C-GUFP »

D'après-vous, quel sont les meilleur lunette de soleil pour l'aviation.... Modèle, marque, couleur de verre, etc....

Je vois souvent des pilotes ou des annonces pour pilote de Ray-ban, mais qu'est-ce que c'est lunette ont de spécial???

Image

A+

Hugo
Last edited by Hugo@C-GUFP on Thu 11 Jun, 2009 12:13, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ça dépend des goûts, moi j'ai un parti pris pour des Ray Ban en verre avec la teinte G15.

8)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

J'en porte pas en vol, les branches me font mal derrière les oreilles pendant un vol un peu long. Le headset appuie dessus...

Raf
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Une bonne paire de lunettes du marché au puce style séreigéti fais bien l affaire, et pour le style genre c est a votre convenance lolll :lol:

Reecky
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

OlivierC-FWOL wrote:Ça dépend des goûts, moi j'ai un parti pris pour des Ray Ban en verre avec la teinte G15.

8)


J'en ai aussi, le classique des classiques. Seul défaut: lourdes, très lourdes à cause du verre mais excellente visibilité et pas polarisées, ce qui permet de bien voir le gps.

J-F 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai pas le modèle aviateur, mais un modèle plus comme Agent Smith dans la Matrice.

8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

J'avais les Ray-Ban Aviator classiques avant. Mais l'âge fait que maintenant je dois porter des verres correcteurs si je veux lire mes instruments et la carte, encore plus le CFS !!! :? :shock:

Donc, j'ai "switché" pour mes fameux clip-on que super Bob a gracieusement sauvé des eaux :lol: :lol: :lol:

Des Serengeti non-polarisées, comme il se doit. Leur teinte jaunâtre fait des merveilles contre le voile atmosphérique ! Et mes montures sont assez minces pour ne pas avoir de problème avec mes David-Clark. Quoiqu'avec les surfaces en gel, c'est pas mal confortable en partant...

Michel C-GNCJ
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'en ai au moins trois paires en permanence dans la machine, dont une paire de RayBan Ambermatic.... Une must quand c'est brumeux. Tu mets ça, tu deviens tout joyeux ! :) On n'en trouve plus sur le marché... :cry:
J'haïs les lunettes qui grisonnent le ciel.
L'autre paire, c'est les célèbres "Blue Blockers". Assez phénoménales, mais la monture est ben cheep.
Puis, pour l'ordinaire, j'ai des Cocoons antireflets couleur ambrée. Elles embarquent sur mes lunettes correctrices. Elle sont sensées être "ingratignables", bien que j'ai réussi à leur inscrire une couple de scratches. Mais elles sont garanties à vie (60$)
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

reecky wrote:Une bonne paire de lunettes du marché au puce style séreigéti fais bien l affaire, et pour le style genre c est a votre convenance lolll :lol:

Reecky


Reecky, attention, les lunettes de marché aux puces sont pas vraiment uv protect, ce qui devient plus dommageable pour l'oeil que de rien porter, parce que le fait d'avoir un verre fumé devant l'oeil,la pupille se dilate et s'ouvre au rayon dommageable, s'est le pourquoi de payer pour une bonne paire.

aussi les projectiles qui pourrais atteindre le verre font éclater dangereusement le verre sur des cheaps! encore un risque pour l'oeil.

et finalement, il y a sans t'en rendre copmte déformation focale sur les cheap! Ma femme a assister a une démonstration de verre de qualité Oakley, et elle a été très surpris des différences de resistance et de vision.

Michel
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

RayBan G15 medium (les larges son trop pesante je l'ai essayer!) depuis 35ans!et ce n'est pas ma premiere paire.

Tu peut etre en plein soleil et que tu ne plissera pas des yeux,les branches sont petite donc pas vraiment nuisible avec mon headset,une chose a faire c'est d'ajuster comme il faut les crochets pour eviter de cree de la pression en arriere des oreilles...Defaut tu doit enlever ton headset pour les mettres.

Tu peut les prendre avec les branches ordinaire les depliers un peut et les racoursirs donc ca se glisse facilement sans enlever ton headset.

Cette marque a connue bien des deboires aussi car le ¨frame¨etant tres petit il ya eu pas mal de bris de soudure!!mais comme rien n'est parfait on fait avec...ca se repare assez bien generalement.

Guy
ou la visiere de mon casque Gentex
Last edited by 47guy's on Thu 11 Jun, 2009 13:43, edited 1 time in total.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Je me suis «payé» des RayBan à la Top Gun lorsque j'ai complété mon brevet de pilote privé en 1987. Lorsque le soleil est de côté il y a des reflets dans le verre et la visibilité dans le cockpit est réduite...

Je me suis donc acheté une autre pair de RayBan avec une courbe dans le verre, qui épouse mieux le visage et en plus la teinte est plus prononcée dans le haut du verre et moins pronocée dans le bas, c'est génial, pas de reflets, bonne visibilité ext et int pour les instruments et le gel de DClark rend le tout très confortable même ça laisse passer un peu plus le bruit du moteur.

François
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Pour ma part, des Maui Jim polarizé. LE NEC plus Ultra ! Un peu plus cher mais plus que du bonbon... :wink: LEs branches sont hyper minces et donc pas de conflit avec mes Zulu ! 8)

Eric GARF
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

J'ai des Oakley Nanowire 3.0

Ici je pars le débat des lunettes polarisées... Ce n'est pas recommandé pour l'aviation. C'est qu'en inclinant la tête gauche ou droite, il y a un point aveugle avec les écran ACL. Comme je n'ai pas de G1000 et que le seul écran dans l'avion est celui du GPS, ça ne me pose pas de problème, d'autant plus qu'il faut incliner la tête de beaucoup pour perdre l'affichage sur l'écran.

Autre point à considérer, c'est que les verres polarisants ne sont pas recommandé parce qu'ils atténuent de beaucoup par exemple les reflets du soleil sur un avion qui pourrait être un traffic à repérer...

J'ai fait le test quand même... Résultat, je vois beaucoup mieux les traffics AVEC les lunettes, qui semble enlever le voile atmosphérique. Traffic en vu avec lunette, je les retiraient et je le perdais au point que sans les lunettes je l'aurais beaucoup plus cherché. Les lunettes augmentent le contraste.

Finalement les branches de ces lunettes son tellement confortables avec les écouteurs que c'est comme si on en avait pas. C'est le but de ces lunettes. Les branches sont très petites, elles sont flexibles (titane mémoire de forme) et rendent la lunette très légère.

Seul hic et non le moindre... Le prix... 400$+tx :roll: Mais comme je ne porte pas de lunette pour la vue... 8)
J'ai le modèle VR28 Black Iridium http://fr-ca.oakley.ca/pd/4856

Pat
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

pour ma part j'utilise les ray ban g15 med. tres confortable et meme si le ciel s'assombrit je n'ai pas a les enlever . j'ai eu des nike et des sergenti
avant et mes preferés sont les ray ban 8) 8)
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

J;ai eu des Serengetti pendant des annees, couleur ambre, tres reposant pour la vues et meme si elles etaient en verre, elles etaient pas lourde parce que pas trop groose. elle etaient plus fonce au soleil et eclaircissait a l'ombre, me souvient pu comment on appel cet effet. mais je les ai graffigne :cry: alors faut reparer ou acheter une autre paire, le second option etant le plus probable. Mais depuis, je sois mettre des lunettes de lecture..alors je vais voir ce que je vais me gosser. :?
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

j'ai des Serengetti depuis un paquet d'années et je les addore ca coute un bras mais des yeux ca se remplace pas.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'ai eu des Sserengetti avec verres correcteurs dont j'étais très satisfait. Mais maintenant je porte des verres transition. Je n'ai plus à changer continuellement de lunettes selon la luminosité du jour. C'est un compromis qu'il faut faire quand on porte des verres correcteurs. :roll:

Daniel
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

heee daccord jmen achète pu du puce marché alors mais les serengetti style petit aviateur j aime bien mais a $240 si elle font l affaire je dis comme willy des yeux on en a que deux et ca ce remplace pas :)

bonne journée

Reecky
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

DeltaMike wrote:J'ai eu des Sserengetti avec verres correcteurs dont j'étais très satisfait. Mais maintenant je porte des verres transition. Je n'ai plus à changer continuellement de lunettes selon la luminosité du jour. C'est un compromis qu'il faut faire quand on porte des verres correcteurs. :roll:

Daniel


Meme chose ici.

Mes lentilles sont meme en polycarbonate avec monture de securite. Quand meme belle apparence et reduisent les cout a $400.

Monture $50, le reste des $ est: multifocus sans lignes, transition, anti reflet, verre de securite (poly).

Se regularise sans problemes, en hiver quand tu rentre dans une maison cela prend une couple de minutes a changer.

Alain

Alain
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Pat Ben wrote:J'ai des Oakley Nanowire 3.0

Ici je pars le débat des lunettes polarisées... Ce n'est pas recommandé pour l'aviation. C'est qu'en inclinant la tête gauche ou droite, il y a un point aveugle avec les écran ACL. Comme je n'ai pas de G1000 et que le seul écran dans l'avion est celui du GPS, ça ne me pose pas de problème, d'autant plus qu'il faut incliner la tête de beaucoup pour perdre l'affichage sur l'écran.

Autre point à considérer, c'est que les verres polarisants ne sont pas recommandé parce qu'ils atténuent de beaucoup par exemple les reflets du soleil sur un avion qui pourrait être un traffic à repérer...

J'ai fait le test quand même... Résultat, je vois beaucoup mieux les traffics AVEC les lunettes, qui semble enlever le voile atmosphérique. Traffic en vu avec lunette, je les retiraient et je le perdais au point que sans les lunettes je l'aurais beaucoup plus cherché. Les lunettes augmentent le contraste.

Finalement les branches de ces lunettes son tellement confortables avec les écouteurs que c'est comme si on en avait pas. C'est le but de ces lunettes. Les branches sont très petites, elles sont flexibles (titane mémoire de forme) et rendent la lunette très légère.

Seul hic et non le moindre... Le prix... 400$+tx :roll: Mais comme je ne porte pas de lunette pour la vue... 8)
J'ai le modèle VR28 Black Iridium http://fr-ca.oakley.ca/pd/4856

Pat


Salut Pat,


Je regarde aussi pour un des modèles de Oakley.... La vitre polarisées moi me fait paraitre des lueurs arc en ciel dans les fenêtre de côté :? :? :? Je ne sais pas si c'est a cause que j'ai des Bubble window de 6"??? J'ai trouvé sur le site de Oakley une nouvelle lentille "Oakley Transitions® SOLFX™ photochromic lenses" qui donne plusieur degrés de teintage selon le soleil.... Un peu comme des lunettes avec prescription mais elle ne devienne pas clair complètement!!!

http://fr-ca.oakley.ca/category/983

Le modèle qui me tente... http://fr-ca.oakley.ca/pd/4668

Ça me semble assez intéressant.

Reste a voir!!! J'avoue que ton modèle est très beau et très IN mais il ne se fait pas avec cette nouvelle vitre :cry: :cry: :cry:

A+

Hugo
Qui avait une grosse paire Oakley "Assez fermé dans le côté" que durant ma formation Privé, j'avais tellement chaud que j'avais même de la buée dans les lunettes :lol: :lol: :lol: Hihiihi!!!
Last edited by Hugo@C-GUFP on Fri 12 Jun, 2009 17:21, edited 1 time in total.
Post Reply