D'après-vous quelles sont les meilleures lunettes de soleil?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Frédérick »

OlivierC-FWOL wrote:Yes, je suis allé faire un petit tour hier. C'était quand ta rencontre avec le Caravan?


L'été dernier. Je dois te dire que ça fait un baille déjà et que je ne me rapelle plus la date exacte, mais pourquoi es-tu ''stické'' sur le Caravan? Tu crois que c'était toi? ^^

Fréd
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

L'année dernière, je me suis décidé à me à m'acheter des lunettes soleil avec prescription. Je n'ai pas vraiment une "face à lunettes" et surtout pour les lunettes soleil, j'ai toujours eu de la difficulté à trouver quelque chose qui m'allait correctement. Mais lors de mes recherches, je me suis rapidement arrêté sur un modèle de Oakley qui m'allaient comme une paire de chaussettes. Et je les ai prises polarisées.
En résumé, la polarisation s'avère effectivement néfaste pour la lecture de n'importe quoi à cristaux liquides, incluant ma montre. Deuxièmement, je trouve la polarisation un peu dérangeante lors de l'approche en courte finale pour juger de la hauteur.
Troisièmement, les branches nuisent beaucoup à l'insonorisation, alors je vais devoir essayer les bidules en mousse si je suis pour les porter en avion.
Mais la netteté de la vue est vraiment fabuleuse, le prix aussi d'ailleurs :evil: .

Somme toute, elles sont parfaites pour le kayak, le vélo et autres. Pour l'avion, je pense que je vais devoir me résoudre à des clips, puisque j'ai maintenant besoin de progressifs de toute façon :?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je me le demande bien! Mais je ne volais plus de Caravan l'été dernier.

8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Moi j'en ai 3 paires pour environ $25.00 total. :shock:

Une première de marque RAPALA achetée chez Canadian Tire section de la pêche.
Pour moins de $10.00 Full Polarisé à planche, impossible de voir mon Gps ou plusieurs écrans acl.
Alors pourquoi ? Pour mes passes de précautions au dessus des plans d'eau, on y voir plusieurs pieds de profond et on y voir rapidement les hauts fonds. 8)

J'ai aussi une paire de lunette de construction style full ajustable avec des monture de plastiques avec des trous d'ajustement télescopique.
Lentille Jaune à mort.
Ces lunettes à $5.00 me donne une bonne demie-heure de plus au coucher du soleil et me donne un bon 1-2 mile de visibilité quand on y voit plus rien dans la bruime...

Et une 3e paire de No-Body No-name full UV protection pour moins de $10.00 c'est pour se faire écraser, échapper, scratcher et affronter le soleil que je les portent de temps à autre.

Bob
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Frédérick wrote:Hi Gang!

Pour ma part, eh bien quand j'ai acheté mes lunettes de vue normal, j'ai un peu oublié de prendre le spécial pour rajouter des verres fumés par-dessus... Je n'en voyais pas l'utilité mais quand j'ai vue à dernière minute un Caravan passer à 100 pieds de moi parce qu'on ne s'était vue qu'à la dernière minute à cause du soleil en pleins dein yeux, j'ai vue à quelle point s'était important! :shock:

Donc pour ma part, j'ai filé vite chez "Greich & Scarves" pour m'acheter une paire de lunette. J'tombé sur Rayban et disons que j'aimais bien les modèles '60's que la compagnie faisait. J'ai cherché pour les lunettes de style Aviator mais n'en ai pas trouvé avec lesquelles je pouvais rajouter de la force donc j'ai opté pour des Rayban Cockpit que j'adore!

Image

Disons que pourquoi les Rayban sont si populaire, c'est surement pour le style '60. J'adore tout ce qui est vieux style donc pour moi j'aimais bien! :) Sont un 'tit peu très très très cher surtout quand tu mets de la force dedans mais bon, après t'es safe puis la sécurité ça n'a pas de prix.

De toute manière, une monture reste une monture et sa principal job c'est de me fournir de bon yeux lorsqu'y'a un bon soleil, that's it!

Sincèrement,
Fréd!


Mouin!T'as vue un Caravan passer a 100'!
EnnnTK! y en avais un des deux qui etais pas a ca place...

Guy
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Celle -ci sont quand meme pas pire et elle tiennent quand meme essez bien ... :wink:


Image

Image

Image


martin
User avatar
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Frédérick »

47guy's wrote:Mouin!T'as vue un Caravan passer a 100'!
EnnnTK! y en avais un des deux qui etais pas a ca place...

Guy


Non, pas 100' sol, À moins de 100' à côté de moi. À vrai dire je dis 100' mais c'était vraiment proche. Assez pour que mon instructeur en ait des frissons.

Sincèrement,
Frédérick
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

snowman wrote:Celle -ci sont quand meme pas pire et elle tiennent quand meme essez bien ... :wink:


Image

Image

Image


martin




Hey.....j'en ai une paire comme çà :shock: :shock: 8) 8)


Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est des anciennent lunette de soudeur. En Europe à un moment donné pendant la guerre, les pilots on manqué de lunettes. Y on trouvé ça pour remplacé les vrai. Des lunettes de soudeurs y en avait à profusion et sa faisait la job :D Y appelait sa des goggle On en a des pareilles au musée.

Serge
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Pour Gaston
As-tu un tuyau pour acheter des Ray-Ban ambermatic.
Please! Please!
Jacques
P.S. Ma blonde s'est assis sur mes vieilles et me reste qu'un verre en souvenir.
Sic....
Post Reply