Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Louis_grenier wrote:J'ai le forfait 6 gig à trente piastres, cette application me permets donc de me brancher sur internet, télécharger ce que je veux, et de ne payer qu'un seul accès web ( maison, chalet, en déplacement...)

Mon iphone est mon modem internet

Louis

Aaaah, là je comprend, merci Louis, tes explications sont toujours très claires et précises.
Mais dis-moi, est-ce que les 6Go/mois (c'est ce que j'ai aussi sur mon Fido) sont suffisants pour toutes tes interventions, les recherches et les downloads que tu fais??? Parce qui si c'est le cas je vais sérieusement envisager qu'un seul accès moi aussi

Martin (FJAR) :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

martint wrote:Mais dis-moi, est-ce que les 6Go/mois (c'est ce que j'ai aussi sur mon Fido) sont suffisants pour toutes tes interventions, les recherches et les downloads que tu fais???

C"est énorme 6 gig, ça représente être sur internet 24 heures par jour en changeant de page web aux cinq secondes. Remarque que des fois j'ai l'impression que c'est ça qu'on fait ; )

C'est l'équivalent de 18 programmes de tv d'une heure télécharger par mois. Ou des millions de pages de textes. ou des centaines de visionnements Youtube.

C'est bien suffisant en quantité

Te reste à vérifier si tu t'accommodes de la vitesse. Cette technologie peut être d'une rapidité incroyable si tu es sous-couverture 3G. Mais elle est ralentie un peu par le bridage que le fournisseur va imposer, sur laquelle on n'a pas de contrôle, et qui n'est pas publié. Je dirais que c'est mettons la moitié de sympathico, quand sympathico est à son meilleur ( j'en ai toujours arraché avec sympathico). Ou le quart de videotron de son meilleur service. Ou le sixième du meilleur Cogeco qui semble être plus vite que tout. Pour autour de 30 piastres par mois, c'est une aubaine pour ceux qui s'y sont abonnés quand c'était disponible à ce prix.

Mais tu n'es peut-être sous couverture 3G. Tu seras à ce moment sous couverture EDGE. Environ la vitesse d'un bon dial-up sous ligne téléphonique.

L'autre limitation vient du fait que si vous êtes plus qu'un dans la maison à vouloir un accès internet, alors ça sera la chicane pour savoir qui se branchera internet avec le iphone.

Disons que si tu es seul, et que tu as deux ou trois locations ousse que tu te tapes un compte d'accès internet, et que ces locations sont sous couverture 3G, alors tu vas sauver des sous sans perdre grand chose de vitesse.

Vu que tu as déjà un forfait data, rien ne t'empêche de l'essayer avant de prendre la décision de fermer un compte d'accès. Je te garantis que tu ne dépasseras pas tes 6 gig. Si tu es sous Windows, j'utiliserais la solution avec le câble USB, sinon avec le Mac on n'a pas le choix du wifi. Il faut brancher le iphone, car ça bouffe de la batterie de lui demander de faire de lui un modem.

Tu trouveras ici les cartes de couverture 3g. C'est la même couverture Fido ou Rogers:

http://realisations.revolver3.com/fido- ... rture.html

Et là les renseignements pour rendre ton iphone un modem internet:

http://www.junefabrics.com/iphone/index.php

martint wrote:Parce qui si c'est le cas je vais sérieusement envisager qu'un seul accès moi aussi

Martin (FJAR) :wink:

Essaye le avant

Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 23 Apr, 2009 09:03, edited 1 time in total.
martint
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by martint »

Merci beaucoup Louis, je vais aller lire les sites que tu as pointés

Martin (FJAR)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Va falloir que tu me montres tout ça Louis, en plus de me montrer la connection internet avec Globalstar... :wink:

Mais là, j'ai perdu mon portale pour un bout. Louise est partie avec...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Comment Gaston, juste un portable à deux :?: :?: :)

Au prix qu'ils sont rendu :wink:

Moi je n'ose pas trop le laisser à ma femme, des plans qu'y marche plus après :)

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Comment Gaston, juste un portable à deux :?: :?: :)

Au prix qu'ils sont rendu :wink:

Moi je n'ose pas trop le laisser à ma femme, des plans qu'y marche plus après :)

Jacques3012

Image (Je t'avoue que j'ai très peur moi aussi) Image Mais c'était le seul moyen de rester en contact pendant son voyage :roll:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je t'accordes que tu as une excellente raison :)

Jacques3012
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

toxedo_2000 wrote:[ Image (Je t'avoue que j'ai très peur moi aussi) Image Mais c'était le seul moyen de rester en contact pendant son voyage :roll:

Prête-y juste ton SPOT et garde ton portable pour toi. :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

GLAB wrote:
toxedo_2000 wrote:[ Image (Je t'avoue que j'ai très peur moi aussi) Image Mais c'était le seul moyen de rester en contact pendant son voyage :roll:

Ouais, mais j'aime bien lui voir la face de temps en temps. Avec Skype, c'est comme si on avait une porte distran. 8)
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Theo007 wrote:Pour la planification de vos vol vous avez un logiciel ?
THEO

Salut Théo,
J'ai en main un chiffrier Excel qui me vient de DeltaMike. Si tu en veux une copie, contacte-moi :wink:

Al 8)
=============
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

toxedo_2000 wrote:
GLAB wrote:

Ouais, mais j'aime bien lui voir la face de temps en temps. Avec Skype, c'est comme si on avait une porte distran. 8)

En effet, avec Skype et une petite Web cam, on peut se tenir en contact visuel et vocal.

Un de mes garçon est aller en Amérique du sud cet hiver avec sa conjointe et il m'a appeler sur Skype et on s'est parlé et je les voyais aussi tout en leur parlant, et gratuit en plus. C'est pas croyable quand même toute cette technologie. Çà c'est bon côté.

J'ai aussi retrouver 2 copains de Schefferville "Grace à Wilga" et on se parle sur Skype de temps en temps. Ils sont maintenant en Arizona. Tout un changement du nord du Québec.

Jacques :D :D
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Moi je trouve que MSN avec une caméra et un micro fait la même chose si tu as un accès internet.

Pas besoin de skype.

Je communique avec des amis dans le sud sans problème.

Est-ce que je manque un détail quelconque?

Je comprends pas pourqoui les gens utilisent Skype , surtout que votre portable sert de relais au autres utilisateurs de skype. (voir liscence de Skype).

Isa.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Skype va 100 fois mieux que MSN Isa :D Moi aussi j'avais esseyé MSN, Pas bout sa çe mettais à lagué , l'image pas très bonne, en tout cas j'ai installé Skype, le jour et la nuit, là ça marche.

Serge
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

6go pour moi est énorme.... 30$ par mois. Je ne vois pas le jour ou je vais le dépasser.... Y rest que sur le iPhone ce n'est pas non plus comme a la maison sur un 24" d'écran :? :? :? Mais quand tu a besoin d'internet tu là!!!

Hugo
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Quand je suis en voyage ou que ma blonde est en voyage, on ouvre Skype. De temps en temps, durant le jour, je l'entend m'appeler, qui dit "Gaston, es-tu pas loin, faut que je te parle ?" .... alors que je suis dans une autre pièce... à 2,000 milles de là ou à 5,000 milles. Finalement, c'est comme si on ne se quittait pas. Le porte distran de "Hypérion"... vous connaissez ? En ce moment, ma blonde est en Afrique.... :cry:

Avec Skype, tu peux aussi appeler des numéros de téléphone réguliers à partir de l'ordinateur avec des frais minimes, genre 2 cents la minute pour la France. J'ai un paquet de chums qui sont dispersés dans le monde, en Italie en Chine, en Suisse, au Québec, et ailleurs. On communique presque tous les jours avec Skype.
Je songe à installer Xplornet à mon camp. Peut-être bien que ça pourrait être une autre porte distran de mon univers. :idea:
Gaston
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'approuve Skype, ça marche 300x mieux que MSN.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Uponebuck wrote:Est-ce que je manque un détail quelconque?

Il y a des différences entre MSN et Skype, même si les deux font certaines fonstions similaires. Pour le vidéo conférence entre deux ordines, c'est à peu près l amême chose, à part que certains préf`renet Skype. Mais disons que pour les différences il y a ces deux là :

1- Skype offre une passerelle vers des lignes de téléphones terrestres (par opposition à un contact uniquement via le web). Tu peux donc texter, ou appeler queql'un sur son téléphone pour faire une conversation ou encore lui demander d'aller devant son ordine pour reprendre une conversation sous Skype ou MSN. Skype est capable de sortir du web pour se brancher au réseau téléphonique normal.

2- MSN permets d'être averti en temps réel même via un courriel. Tu recois un courriel, à une adresse 123@xxx.com, et bingo, avant même que ton programme de courriel relève ton courier, tu en es averti. Alors que Skype n'offre pas de passerelle entre ton courriel et ton compte Skype.

Je pense que c'est les deux différences notoires, mais disons que ça fait un boutte que j en'ai pas utilisé MSN, peut-être que ce n'est plus vrai

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Quand je suis en voyage ou que ma blonde est en voyage, on ouvre Skype.

A fait, Gaston, le 2.o supporte Skype sur iphone. Tu te trouves une connection wifi, et tu es Skype.

Vrai meme pour le itouch avec un peu de bizounage pour le micro

Louis
martint
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by martint »

Louis_grenier wrote:A fait, Gaston, le 2.o supporte Skype sur iphone. Tu te trouves une connection wifi, et tu es Skype.

Vrai meme pour le itouch avec un peu de bizounage pour le micro

Louis

Ah ça c'est cool Louis. Est-ce seulement le son ou est-ce que la caméra du iPhone agit comme web cam?

Martin (FJAR)

Oops, je viens de réaliser que la caméra pointe à l'opposé de l'écran du iPhone.....pas pratique pour voir ton correspondant.
Post Reply