Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang,

Avez-vous un petit côté gadget tout comme moi.... Je sais que je vais entendre toute sorte de choses sur les cochonneries électroniques!!! :cry: :cry: :cry: Ben, moi j'aime cela :P J'adore voler, j'adore les avions, mais aussi tout ce qui ce fait pour agrémenter, améliorer, rendre plus sécuritaire , etc le VOL!!!

Voici les petits logiciels qui me suivent partout en vol avec moi sur mon cellulaire. Tout est à la portée de la main.
Image
- Checklist est bien sûr une check-list complète que l'on peut modifier comme on veut. Plusieurs modèles d'avion existent déjà dans le système, mais on peu ce servir d'un modèle ex: 172 et le modifier pour le 180.
- Flight Plan est un logiciel complet de calcul, conversion, navigation, fuel, weight and balance, etc
- CoPilot est la version qui existait sur Palm. Calcul et planification de vol voyage, etc
- LogTen Mobile est un logbook complet avec tous les vols faits depuis ça licence, les totaux d'heures pour chaque catégorie que l'on veut, etc.
- ATCPad est pour prendre des notes transmises par la tour très rapidement avec des liens déjà écrire(Juste a touché sur le mot).
- myE6B est bel et bien une calculatrice de vol complète.
VORVis, iVORnav et ADFVis sont des logiciels virtuels pour pratiquer la navigation.... Pas encore explorer ce côté...
- AeroWeather nous donne la météo pour les pilotes dans une liste déjà faite ou bien la liste de toutes les stations météorologiques autour de vous ou encore par nom.... En format aviation ou décodé.
- WeatherBug est un logiciel de météo standard avec les vents, prévisions image satellite et quelques vidéos.
- MétéoÉclair est un logiciel qui transmet la météo comme sur le site de Météo Média
- My lite est un logiciel qui active l'écran du iPhone de la couleur qu’on veut pour pouvoir s'en servir comme lumière. Rouge, blanc, vert et toutes les couleurs possibles. Standard, stroboscopique, SOS Flash et autres.

Voici ma petite partie de gadget qui se trouve seulement sur mon téléphone cellulaire....

Et vous????

Hugo
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:

Post by Pat Ben »

J'étais justement en train d'en télécharger!

Pat
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Tu est mal pris si tu oublie ton cell ou la batterie est morte :P

Jacques3012
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Jacques3012 wrote:Tu est mal pris si tu oublie ton cell ou la batterie est morte :P

Jacques3012

Tout le reste est dans l'avion.... Mais si j'en ai pas besoin, il reste en arrière du siège :P J'ai toujours mon lighter plug avec moi parce qu’en plus tu peux écouter des vidéos ou de la musique sur le bord de la beach en mangeant du bon DORÉ sur le feu :lol: :lol: :lol:

Hugo
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai un iPod Touch, donc je peux utiliser quelques une des applications que tu utilises.

ATCpad: ça sert strictement à rien, la moitié du temps l'ATC donne une autorisation qui ne pourra être prise avec ce logiciel. Et quand tu as une autorisation et que le contrôleur te dit "J'espère que tu as un bon crayon", ben le pauve ATCpad je suivra jamais le rythme!

J'utilise Log Ten Mobile et Log Ten Pro sur mon Mac, mais ma base de données pour Log Ten Pro est chez Log Ten Pro, ils m'ont crée un format de logbook spécial qui inclut les avions et les hélicos, mais les heures de nuit ne s'additionnent pas. J'attends de leurs nouvelles, ils donnent un très bon service.

Aeroweather, c'est numéro 1, j'ai leur widget sur le dashboard de mon mac.

Checklist electronique? Mouais, mais si la batterie te lâche? Je ne veux pas savoir ce que je ferais en TBM en IMC... Version papier pour moi!

J'utilise pilotwizz pour des niaiseries et les calculs E6B.

As-tu Flight Control?

Je programme mon téléphone avec des SMS prêts à être envoyé au 466453, c'est le numéro de Google et ça me permet d'avoir des METAR en temps réel par SMS. Diablement pratique!

J'ai bien hâte de voir la prochaine version matérielle du iPhone qui devrait sortir en juin...
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

OlivierC-FWOL wrote:
As-tu Flight Control?

??? Le jeux.... Oui!!! mais je ne voulais pas mentionner que je jouais de temps en temps :oops: :oops: :oops:

C'est quoi l'histoire du SMS??? Je ne connais pas cela?

Pilotwizz semble très bien aussi!

C'est vrai pour le service de Log Ten... Ils m'ont transféré tout mes infos d'un autre fournisseur et tout programmé pour chaque détail soit a la bonne place, etc...

Hugo
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Envoie un SMS au 466453 avec le texte suivant: METAR CYUL Tu vas voir, c'est ben le fun. Ça ne marche pas pour les TAF, mais c'est gratuit!
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

OlivierC-FWOL wrote:Envoie un SMS au 466453 avec le texte suivant: METAR CYUL Tu vas voir, c'est ben le fun. Ça ne marche pas pour les TAF, mais c'est gratuit!

WOW!!! Cool. Je vais me coucher moins niaiseux...

Merci!
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Je viens juste d'avoir un iPhone. Alors continuez, ça'intéresse :D
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

CH300-FNQI wrote:Je viens juste d'avoir un iPhone. Alors continuez, ça'intéresse :D

Beaucoup sont gratuit!!!
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, ou bien il y a une version Lite qui fait le boulot sans avoir toutes les fonctions. Aussi, il y a pas mal d'applications qu'on se demande à quoi elles servent...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Moi les gadgets qui m'intéresse ( je parle pour aviation) sont ceux qui vont me donner de l'information sur l'état du moteur, radio, VOR, NDB, DME, ils ne sont pas obligatoire dans mon appareil mais j'aimerai bien l'équiper de ces instruments, par contre, le NDB n'est plus vraiment pratique car il y à moins de station AM qu'avant et ce qui reste, la puissance d'émission à considérablement été réduite. Bien sur il y à le fameux GPS mais j'aimes bien naviguer sur simulateur avec l'aide d'un VOR.

Moi la technologie dont vous parlez, c,est surtout fait pour ceux qui vole de long trajet. Moi la météo, je la prend au sol avant de partir, et pour le peut que je vais voler, je n'ai pas besoin de toutes les fonctions que vous énumérez.

Ma sécurité, ce sont mes yeux qui regardent plutôt dehors que les gadgets électronique qui sont dailleurs très petit et qu'on doit pour la plupart, utiliser avec nos deux mains. Le 150 n'a pas de pilote automatique :cry:

A chacun ses gadgets :) Les vôtres sont intéressant aussi :)

Jacques3012
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Quand mon fils est venu aux fetes,il m'a montre sur son iphone un horizon artificiel qui avait l'air de marcher pas mal bien.
ce serait tres bien pour moi dans mon UL .
Carmel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

c-ieta, avec le type d'appareil que tu as, si tu as besoin d'un horizon artificiel c'est que tu est en mauvaises posture. :?

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

L'horizon artificiel doit fonctionner comme le niveau j'imagine, vous savez, ce petit niveau widget ?

Et pour la batterie, pas de problème, avec un power inverter ou un adaptateur 12volts pour le briquet.
Sinon, il y a ces "Power pack" à batterie rechargeable (J'ai mis des Eneloop) qui vont faire un sapré bout !
Image
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

OlivierC-FWOL wrote:Envoie un SMS au 466453 avec le texte suivant: METAR CYUL Tu vas voir, c'est ben le fun. Ça ne marche pas pour les TAF, mais c'est gratuit!

Vraiment cool pour le METAR. C'est juste de valeur que ça fonctionne pas pour les prévisions.

Au sujet des autres apps, il y a aussi: Wind aid pour figurer vos vents traversiers, Circuits pour figurer vos circuits en approche, ibalance pour votre W&B et FltPlan pour les infos sur les pistes des USA.

J'ai aussi une version électronique de mon POH et autres livres d'instruction de mon GPS, radio backup, radio, etc dans mon iphone avec le App Air Sharing.

Et pour ceux qui crack leur iphone ou ipod, certains de ces apps deviennent gratuit avec l'utilisation de Cydia et Installous...

J'aime moi aussi les gadgets et je dois dire que j'ai mon iphone depuis plus de 1 an et ça la bébelle sur laquelle je trippe encore...

Eric GARF
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Eric GARF wrote:

J'aime moi aussi les gadgets et je dois dire que j'ai mon iphone depuis plus de 1 an et ça la bébelle sur laquelle je trippe encore...

Eric GARF

Donc, c'est la première génération craquée que tu as ?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Comment est la reception de L'Iphone en mileux rural ?

Vous s'avez la vrai campagne genre Racine ! :?

THEO
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:
Eric GARF wrote:

Eric GARF

Donc, c'est la première génération craquée que tu as ?

Et oui la première génération (mais le 3G se crack tout autant sans problème !) que j'ai acheté aux USA. Seul problème, pas de GPS intégré et pas accès aux forfaits donnés du iphone avec Rgers donc data trop cher mais pour le reste il est fameux!

Eric GARF
Last edited by Eric GARF on Tue 21 Apr, 2009 19:50, edited 1 time in total.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:J'ai aussi une version électronique de mon POH et autres livres d'instruction de mon GPS, radio backup, radio, etc dans mon iphone avec le App Air Sharing.
Eric GARF

Comment fait-tu Éric pour avoir ton POH et autre dans iPhone???

Et merci de m'avoir rendu malade du iPhone :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:

Enfin un appareil tout en un ou presque!!!

Hugo
Post Reply