Avez-vous un petit côté gadget tout comme moi.... Je sais que je vais entendre toute sorte de choses sur les cochonneries électroniques!!! :cry: :cry: :cry: Ben, moi j'aime cela :P J'adore voler, j'adore les avions, mais aussi tout ce qui ce fait pour agrémenter, améliorer, rendre plus sécuritaire , etc le VOL!!!
Voici les petits logiciels qui me suivent partout en vol avec moi sur mon cellulaire. Tout est à la portée de la main.
- Checklist est bien sûr une check-list complète que l'on peut modifier comme on veut. Plusieurs modèles d'avion existent déjà dans le système, mais on peu ce servir d'un modèle ex: 172 et le modifier pour le 180.
- Flight Plan est un logiciel complet de calcul, conversion, navigation, fuel, weight and balance, etc
- CoPilot est la version qui existait sur Palm. Calcul et planification de vol voyage, etc
- LogTen Mobile est un logbook complet avec tous les vols faits depuis ça licence, les totaux d'heures pour chaque catégorie que l'on veut, etc.
- ATCPad est pour prendre des notes transmises par la tour très rapidement avec des liens déjà écrire(Juste a touché sur le mot).
- myE6B est bel et bien une calculatrice de vol complète.
VORVis, iVORnav et ADFVis sont des logiciels virtuels pour pratiquer la navigation.... Pas encore explorer ce côté...
- AeroWeather nous donne la météo pour les pilotes dans une liste déjà faite ou bien la liste de toutes les stations météorologiques autour de vous ou encore par nom.... En format aviation ou décodé.
- WeatherBug est un logiciel de météo standard avec les vents, prévisions image satellite et quelques vidéos.
- MétéoÉclair est un logiciel qui transmet la météo comme sur le site de Météo Média
- My lite est un logiciel qui active l'écran du iPhone de la couleur qu’on veut pour pouvoir s'en servir comme lumière. Rouge, blanc, vert et toutes les couleurs possibles. Standard, stroboscopique, SOS Flash et autres.
Voici ma petite partie de gadget qui se trouve seulement sur mon téléphone cellulaire....
Et vous????
Hugo