martint wrote:Mais dis-moi, est-ce que les 6Go/mois (c'est ce que j'ai aussi sur mon Fido) sont suffisants pour toutes tes interventions, les recherches et les downloads que tu fais???
C"est énorme 6 gig, ça représente être sur internet 24 heures par jour en changeant de page web aux cinq secondes. Remarque que des fois j'ai l'impression que c'est ça qu'on fait ; )
C'est l'équivalent de 18 programmes de tv d'une heure télécharger par mois. Ou des millions de pages de textes. ou des centaines de visionnements Youtube.
C'est bien suffisant en quantité
Te reste à vérifier si tu t'accommodes de la vitesse. Cette technologie peut être d'une rapidité incroyable si tu es sous-couverture 3G. Mais elle est ralentie un peu par le bridage que le fournisseur va imposer, sur laquelle on n'a pas de contrôle, et qui n'est pas publié. Je dirais que c'est mettons la moitié de sympathico, quand sympathico est à son meilleur ( j'en ai toujours arraché avec sympathico). Ou le quart de videotron de son meilleur service. Ou le sixième du meilleur Cogeco qui semble être plus vite que tout. Pour autour de 30 piastres par mois, c'est une aubaine pour ceux qui s'y sont abonnés quand c'était disponible à ce prix.
Mais tu n'es peut-être sous couverture 3G. Tu seras à ce moment sous couverture EDGE. Environ la vitesse d'un bon dial-up sous ligne téléphonique.
L'autre limitation vient du fait que si vous êtes plus qu'un dans la maison à vouloir un accès internet, alors ça sera la chicane pour savoir qui se branchera internet avec le iphone.
Disons que si tu es seul, et que tu as deux ou trois locations ousse que tu te tapes un compte d'accès internet, et que ces locations sont sous couverture 3G, alors tu vas sauver des sous sans perdre grand chose de vitesse.
Vu que tu as déjà un forfait data, rien ne t'empêche de l'essayer avant de prendre la décision de fermer un compte d'accès. Je te garantis que tu ne dépasseras pas tes 6 gig. Si tu es sous Windows, j'utiliserais la solution avec le câble USB, sinon avec le Mac on n'a pas le choix du wifi. Il faut brancher le iphone, car ça bouffe de la batterie de lui demander de faire de lui un modem.
Tu trouveras ici les cartes de couverture 3g. C'est la même couverture Fido ou Rogers:
http://realisations.revolver3.com/fido- ... rture.htmlEt là les renseignements pour rendre ton iphone un modem internet:
http://www.junefabrics.com/iphone/index.phpmartint wrote:Parce qui si c'est le cas je vais sérieusement envisager qu'un seul accès moi aussi
Martin (FJAR) :wink:
Essaye le avant
Louis