Le grand saut !
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
le grand saut
:oops: :? Bonsoir Louis
Pour te répondre Je suis pilote d¨avion mais ce n¨est pas moi qui t¨a jasé a Montmagny je regrette . Peut être un autre tantôt....
Bon été !
Sarto :wink:
Pour te répondre Je suis pilote d¨avion mais ce n¨est pas moi qui t¨a jasé a Montmagny je regrette . Peut être un autre tantôt....
Bon été !
Sarto :wink:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: le grand saut
Louis_grenier wrote:Est-ce vous avec qui j'ai jasé à Montmagny en revenant de Wabush la semaine dernière ?
Je n'étais pas là, mais il y a de bonnes chances que l'individu en question soit un ancien confrère de travail qui possède un Wilga.
Daniel
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
toxedo_2000 wrote:
Ha ben ! Ça c'est drôle ! Un pilote qui a peur de prendre l'avion.... c'est plutôt rare !
Maintenant, on va faire un petit calcul.
Prends dans le monde entier, sur un an, le total des gens qui meurent dans un accident de gros transporteur, et compare-le au total des gens qui sont tués dans un accident de petit avion. Tu ne voudras plus jamais monter dans un 150 !
Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.
Juste avant de partir j'ai de partir pour la floride j,ai reçue un appel de la femme d'un de mes amis qui a 67 ans, me disant que son mari a planter en pleine face dans la cour et qui c'est fendu le crane en deux du front a la nuque avec un hémoragie qui vient avec...
Il est pour le moment pas mal légume mais j'ai espoir qu'Il v'as s'en sortir et il vient de quitter les soin intensifs.
Tout ça pour dire que le gars y volait pas bien haut et qui faillit y passer...
Martin
P.S. pour cette raison que je ne remet jamais a plus tard ce qui peut etre faite maintenant.
Last edited by snowman on Sun 19 Apr, 2009 20:49, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: le grand saut
DeltaMike wrote:un ancien confrère de travail qui possède un Wilga.
Daniel
C'était un Wilga avec moteur américain. Un 260 hp.
Magnifique avion avec une magnifique visibilité.
Et un vrai manche ....
Louis
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: le grand saut
Louis_grenier wrote:C'était un Wilga avec moteur américain. Un 260 hp.
Magnifique avion avec une magnifique visibilité.
Et un vrai manche ....
Celui-ci...

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
snowman wrote:toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.
Gaston arrête de voler tout de suite!!!! :lol: :lol: :lol:
martin
Pas de problème pour tout de suite. Je suis juste rendu à 192 jours de vol.... 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: le grand saut
wilga wrote::? :lol: Toxedo, un petit jeu de mot illico ---hélico
pour détendre l¨atmosph air
salut les gars
Sarto
:lol: :lol:
Ou comme on dit en anglais "At must fair" :wink:
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
le grand saut
Exactly :lol: :lol:
Sarto
Sarto
- airfly
- Participant occasionnel

- Posts: 152
- Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mtl
UPDATE TSB
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
toxedo_2000 wrote:snowman wrote:toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.
Gaston arrête de voler tout de suite!!!! :lol: :lol: :lol:
martin
Pas de problème pour tout de suite. Je suis juste rendu à 192 jours de vol.... 8)
T'as 4600 hrs de vol !!! :D
Martin
P.S. moi qui pensait que j'avais beaucoup d'heure avec +- 1000...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- jeej
- Nouveau membre

- Posts: 17
- Joined: Tue 06 Dec, 2005 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
airfly wrote:UPDATE TSB
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.
C'est pour l'endormir qu'ils ont dépressurisé l'avion à 23 000'? :shock:
C'est ti dans les procédures standards ça, parce que peut-être qu'il a sauté parce qu'il étouffait, non :?: :?:
Jérôme
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Jacques3012 wrote:Gaston, est-ce que tu as déja divisés tes heures par type d'appareils, tant d'heures sur avion tel modèle, tant d'heures sur un autre type et tant d'heures sur hélico etc :?:
Jacques3012
Oui
J'ai piloté quelques appareils différents
Chirookee PA28
Cessna 172 roues et flottes
Cessna 180 flottes
Hélicoptère Robinson R22
Hélicoptère Robinson R44
Bell 206
Dans mon log book pilote, pendant 20 ans, j'ai rentré chaque heures jusqu'à ce que je commence a piloter les hélicoptères. Après ça, j'ai simplement fait annuellement une photocopie de mon log book d'hélicoptère...
Le calcul est facile à faire...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce