Le grand saut !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st lambert de lauzon

le grand saut

Post by wilga »

:oops: :? Bonsoir Louis

Pour te répondre Je suis pilote d¨avion mais ce n¨est pas moi qui t¨a jasé a Montmagny je regrette . Peut être un autre tantôt....

Bon été !



Sarto :wink:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: le grand saut

Post by DeltaMike »

Louis_grenier wrote:Est-ce vous avec qui j'ai jasé à Montmagny en revenant de Wabush la semaine dernière ?

Je n'étais pas là, mais il y a de bonnes chances que l'individu en question soit un ancien confrère de travail qui possède un Wilga.

Daniel
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Gaston arrette de voler tout de suite!!!!
:lol: :lol: :lol:


martin
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:

Ha ben ! Ça c'est drôle ! Un pilote qui a peur de prendre l'avion.... c'est plutôt rare !

Maintenant, on va faire un petit calcul.
Prends dans le monde entier, sur un an, le total des gens qui meurent dans un accident de gros transporteur, et compare-le au total des gens qui sont tués dans un accident de petit avion. Tu ne voudras plus jamais monter dans un 150 !

Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Juste avant de partir j'ai de partir pour la floride j,ai reçue un appel de la femme d'un de mes amis qui a 67 ans, me disant que son mari a planter en pleine face dans la cour et qui c'est fendu le crane en deux du front a la nuque avec un hémoragie qui vient avec...

Il est pour le moment pas mal légume mais j'ai espoir qu'Il v'as s'en sortir et il vient de quitter les soin intensifs.


Tout ça pour dire que le gars y volait pas bien haut et qui faillit y passer...

Martin

P.S. pour cette raison que je ne remet jamais a plus tard ce qui peut etre faite maintenant.
Last edited by snowman on Sun 19 Apr, 2009 20:49, edited 1 time in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: le grand saut

Post by Louis_greniier »

DeltaMike wrote:un ancien confrère de travail qui possède un Wilga.

Daniel


C'était un Wilga avec moteur américain. Un 260 hp.
Magnifique avion avec une magnifique visibilité.

Et un vrai manche ....

Louis
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: le grand saut

Post by DeltaMike »

Louis_grenier wrote:C'était un Wilga avec moteur américain. Un 260 hp.
Magnifique avion avec une magnifique visibilité.

Et un vrai manche ....

Celui-ci...

Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote:
toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Gaston arrête de voler tout de suite!!!!
:lol: :lol: :lol:


martin


Pas de problème pour tout de suite. Je suis juste rendu à 192 jours de vol.... 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: le grand saut

Post by toxedo_2000 »

wilga wrote::? :lol: Toxedo, un petit jeu de mot illico ---hélico

pour détendre l¨atmosph air

salut les gars
Sarto
:lol: :lol:


Ou comme on dit en anglais "At must fair" :wink:
User avatar
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: st lambert de lauzon

le grand saut

Post by wilga »

Exactly :lol: :lol:

Sarto
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

UPDATE TSB
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:
snowman wrote:
toxedo_2000 wrote:[Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.



Gaston arrête de voler tout de suite!!!!
:lol: :lol: :lol:


martin


Pas de problème pour tout de suite. Je suis juste rendu à 192 jours de vol.... 8)


T'as 4600 hrs de vol !!! :D

Martin

P.S. moi qui pensait que j'avais beaucoup d'heure avec +- 1000...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

snowman wrote: T'as 4600 hrs de vol !!! :D

Martin

P.S. moi qui pensait que j'avais beaucoup d'heure avec +- 1000...


Que veux-tu... 27 ans, à voler "presque" tout le temps, ça fini par faire un certain nombre d' heures...
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Gaston, est-ce que tu as déja divisés tes heure par type d'appareils, tant d'heures sur avion tel modèle, tant d'heures sur un autre type et tant d'heures sur hélico etc :?:
Jacques3012
User avatar
jeej
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Tue 06 Dec, 2005 18:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jeej »

airfly wrote:UPDATE TSB
reported that the Adlair Aviation Beech 200, registration C-GCYN, was en route Yellowknife to Cambridge Bay, on a medical charter, when one of the two passengers on board left their seat and became disruptive. An emergency was declared and the cabin was depressurized in a effort to get the male passenger under control. The disruptive passenger subsequently opened the main cabin door and exited the aircraft. The incident occurred approximately 114 NM southwest of Cambridge Bay, at FL 230. The aircraft continued to Cambridge Bay with the cabin door open, and landed without further incident. The male passenger is presumed deceased; the flight crew and the remaining passenger were uninjured. The Cambridge Bay detachment of the RCMP is investigating the occurrence.


C'est pour l'endormir qu'ils ont dépressurisé l'avion à 23 000'? :shock:
C'est ti dans les procédures standards ça, parce que peut-être qu'il a sauté parce qu'il étouffait, non :?: :?:

Jérôme
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Gaston, est-ce que tu as déja divisés tes heures par type d'appareils, tant d'heures sur avion tel modèle, tant d'heures sur un autre type et tant d'heures sur hélico etc :?:
Jacques3012


Oui
J'ai piloté quelques appareils différents

Chirookee PA28
Cessna 172 roues et flottes
Cessna 180 flottes
Hélicoptère Robinson R22
Hélicoptère Robinson R44
Bell 206

Dans mon log book pilote, pendant 20 ans, j'ai rentré chaque heures jusqu'à ce que je commence a piloter les hélicoptères. Après ça, j'ai simplement fait annuellement une photocopie de mon log book d'hélicoptère...
Le calcul est facile à faire...
pyerreau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 160
Joined: Mon 13 Apr, 2009 15:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Est du Québec

Post by pyerreau »

Sans être méchant, mais ça l'aire qu'un saut de même.... ça défrise son homme psa croyable!!!!!

Pyerreau
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

De toutes façon, qui frise ou qui frise pu, il ne sera plus beau à voir lorsqu'ils vont le trouver. :?

Jacques3012
Post Reply