Le grand saut !
- airfly
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le grand saut !
Un passager a bord d'un KingAir 200 saute en plein vol alors que l'avion est en croisière. :shock:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... d-nord.php
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... d-nord.php
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a des chances qu'il ait perdu connaissance pendant le dernier saut ou une crise de coeur avant d'atterrir dans la neige.
A 33k pieds , pas beaucoup d'air pis la chute est longue.
Possiblement des ours dans le coin qui vont le trouver avant les recherches , d'aileurs pourquoi aller le chercher ?
Méchant choc pour l'équipage et les passagers.
Isa.
A 33k pieds , pas beaucoup d'air pis la chute est longue.
Possiblement des ours dans le coin qui vont le trouver avant les recherches , d'aileurs pourquoi aller le chercher ?
Méchant choc pour l'équipage et les passagers.
Isa.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les plus petits appareils , les portes sont accessibles.
POur les gros un peu moins accessible, les agents surveillent les passagers qui s'approchent trop des portes meme lorsque ils attendent pour les toillettes.
Je te souhaite de faire ton premier vol le plus tot possible , tu peux choisir une destitnation pas trop loin si tu veux.
Pour t'encourager, je peux te dire que mon père a fait son premier vol en avion de sa vie l'automne dernier a 76 ans , Montreal-Rome 9 heures . Y'é jamais trop tard.
Isa.
POur les gros un peu moins accessible, les agents surveillent les passagers qui s'approchent trop des portes meme lorsque ils attendent pour les toillettes.
Je te souhaite de faire ton premier vol le plus tot possible , tu peux choisir une destitnation pas trop loin si tu veux.
Pour t'encourager, je peux te dire que mon père a fait son premier vol en avion de sa vie l'automne dernier a 76 ans , Montreal-Rome 9 heures . Y'é jamais trop tard.
Isa.
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Seul les portes du centre de l'appareil sont accesibles aux pax. Criteres pour occuper ces sieges, (etre bilingue, et capable physiquement d'ouvrir la porte et d'aider les gens a descendre si jamais le besoin se fait sentir :shock:) Si vous voulez e l'espace pour vous étirer c'est la place. Certaine cie charge un supp. pour ces places et d'autre non. J'oubliais... il faut etre aussi sain d'esprit pour y prendre place :lol:
Polux :wink:
Polux :wink:
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'était un King Air B200. Un petit twin engine de 9 places. Ya 1 seule porte d'accès (normale, yen a aussi 1 d'urgence) à l'arrière de l'appareil. Ya pas d'agents de bords.
Dans tout avion pressurisé, c'est difficile d'ouvrir les portes, à cause du seal, et la plupart du temps à cause du design de la poignée (qui s'enclanche avec la différence de pression). C'est pas impossible (bien entendu) mais ca ne se fait pas comme dans un 172 non plus.
Dans tout avion pressurisé, c'est difficile d'ouvrir les portes, à cause du seal, et la plupart du temps à cause du design de la poignée (qui s'enclanche avec la différence de pression). C'est pas impossible (bien entendu) mais ca ne se fait pas comme dans un 172 non plus.
-
flyingsaucer
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sur un B200 la porte s'ouvre vers l'extérieur mais le mécanisme fait en sorte qu'il y a 4 crochets qui barre la porte et a mon souvenir la poignée be se barre pas quand il y a de la pression dans le seal mais seulement mécaniquement : tu dois appuyer sur un petit vbouton rouge pour pouvoir tourner la poignée.
- Jacques3012
- Légende vivante

Qu'arrives t'il à l'appareil avec la dépressurisation rapide, ça doit pas être bon pour la structure :?: :?:
Pour répondre à Uponebuck, si je ne tiens pas à monter dans un gros porteur, c'est qu'il y à trop de capital humain d'impliqué dans tout le fonctionnement de ces grosses machines, contrôleurs, mécanicien, pilote etc.
C'est pas la machine que je crains, rârement elle fait défaut à moins qu'une des personnes énumérés plus haut ai fait une erreur. :?
J'ai juste à écouter Mayday ou les émissions du genre pour me faire apprécier mon petit 150. En tout cas, s'il arrivait quelques choses, je serai le premier à blâmer et je ne partirai pas avec 200 personnes en même temps :)
Mourrir seul ou à deux, c'est pas pire, mais mourrir en gagne, c'est pas mon trip :wink:
Jacques3012
Pour répondre à Uponebuck, si je ne tiens pas à monter dans un gros porteur, c'est qu'il y à trop de capital humain d'impliqué dans tout le fonctionnement de ces grosses machines, contrôleurs, mécanicien, pilote etc.
C'est pas la machine que je crains, rârement elle fait défaut à moins qu'une des personnes énumérés plus haut ai fait une erreur. :?
J'ai juste à écouter Mayday ou les émissions du genre pour me faire apprécier mon petit 150. En tout cas, s'il arrivait quelques choses, je serai le premier à blâmer et je ne partirai pas avec 200 personnes en même temps :)
Mourrir seul ou à deux, c'est pas pire, mais mourrir en gagne, c'est pas mon trip :wink:
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Jacques3012 wrote:.....
Jacques3012
Ha ben ! Ça c'est drôle ! Un pilote qui a peur de prendre l'avion.... c'est plutôt rare !
Maintenant, on va faire un petit calcul.
Prends dans le monde entier, sur un an, le total des gens qui meurent dans un accident de gros transporteur, et compare-le au total des gens qui sont tués dans un accident de petit avion. Tu ne voudras plus jamais monter dans un 150 !
Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.
- Jacques3012
- Légende vivante

Gaston à écrit: Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.
Dis ça à tous ceux qui sont morts dans ces gros avions. :) Moi je me fie pas aux statistiques, certaines personnes qui ont perdus la vie dans ces accidents et avait peut-être volé une seule fois. C'est comme la lotterie, juste un billet et ça y est. :?
Aujourd'hui, certaines compagnies pour survivres négliges intentionellement l'entretien de certains appareils, ça c'est déja vu et ça se verra encore. Moi je ne prend pas la chance d'embarquer dans ces gros coucou, dailleurs, je n'ai pas l'âme d'un voyageur. Le pilote qui est assis à l'avant, je sais qu'il ne tiens pas à mourir, mais il y en a qui commettent de grosses erreurs qui mènent à la catastrophe. Dans mon 150, si je me pète la gueule, ça sera de ma faute probablement ou de mon mécanicien ou d'un autre pilote dans un autre avion, mais mon plaisir est la, piloter moi même mon appareil. En tout cas, il y à beaucoup moins de gens d'impliqué dans l'entretien de mon appareil que pour une compagnie aérienne. Je dis pas que "jamais" je ne monterai dans un gros avion, mais c'est certains que je vais penser à tout ça lorsque le pilote mettra plein gaz pour décoller :)
Jacques3012
Dis ça à tous ceux qui sont morts dans ces gros avions. :) Moi je me fie pas aux statistiques, certaines personnes qui ont perdus la vie dans ces accidents et avait peut-être volé une seule fois. C'est comme la lotterie, juste un billet et ça y est. :?
Aujourd'hui, certaines compagnies pour survivres négliges intentionellement l'entretien de certains appareils, ça c'est déja vu et ça se verra encore. Moi je ne prend pas la chance d'embarquer dans ces gros coucou, dailleurs, je n'ai pas l'âme d'un voyageur. Le pilote qui est assis à l'avant, je sais qu'il ne tiens pas à mourir, mais il y en a qui commettent de grosses erreurs qui mènent à la catastrophe. Dans mon 150, si je me pète la gueule, ça sera de ma faute probablement ou de mon mécanicien ou d'un autre pilote dans un autre avion, mais mon plaisir est la, piloter moi même mon appareil. En tout cas, il y à beaucoup moins de gens d'impliqué dans l'entretien de mon appareil que pour une compagnie aérienne. Je dis pas que "jamais" je ne monterai dans un gros avion, mais c'est certains que je vais penser à tout ça lorsque le pilote mettra plein gaz pour décoller :)
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ceux et celles que ça intéressent, voici quelques statistiques:
http://www.bst.gc.ca/fra/stats/aviation ... 6_sec1.asp
http://www.bst.gc.ca/fra/stats/aviation ... 6_sec1.asp
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques t'as développé une phobie :lol: T'as juste à allé voir à Chicago, Atlanta, ou des aéroports comme Heatrow ou Charle-de Gaule. Les avions sont en-ligne pour décollé, des dizaines et des dizaine d'avions à longeur de journée sans arrêt, même y a des aéroports ou un avion rentre en même temps qu'un autre part, un à minute :shock:
C'est le moyens de transport le plus sécuritaire au monde conte tenu de l'achalandage qui il y a :shock:
Si tu parle d'avoir peur de mourir, t'es aussi bien resté chez-vous assis par terre pour pas tombé :lol: Ça se tue comme des mouches dans les chemins, et tu conduit ton auto pareil.
Serge :wink:
C'est le moyens de transport le plus sécuritaire au monde conte tenu de l'achalandage qui il y a :shock:
Si tu parle d'avoir peur de mourir, t'es aussi bien resté chez-vous assis par terre pour pas tombé :lol: Ça se tue comme des mouches dans les chemins, et tu conduit ton auto pareil.
Serge :wink:
- Jacques3012
- Légende vivante

Je n'ai pas une phobie des avions, la preuve, j'en pilote un moi même, je dis juste que je ne trust pas ce moyens de transport pour ce qui est des gros avions. Je n'ai jamais dit que je n'embarquerai jamais jamais mais je ne court pas après ça, c'est toutes une différence.
Chu pas chanceux à la lotterie, mais d'un coup que c'est un des passagers de l'avion qui est chanceux et que c'est son numéro qui sort :!:
:wink: :) :roll: :shock: :lol:
Jacques3012
Chu pas chanceux à la lotterie, mais d'un coup que c'est un des passagers de l'avion qui est chanceux et que c'est son numéro qui sort :!:
:wink: :) :roll: :shock: :lol:
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

Jacques3012 wrote:Gaston à écrit: Pour être certain, statistiquement, de mourir dans un accident d'avion (gros transporteur), il faudrait que tu voles pendant 30,000 ans, 24 heures sur 24.
Jacques3012
Ha ha ! Elle est très bonne ! Alors, faudrait que tu dises à chacun de tes passagers que statistiquement, tu es dans la catégorie la plus à risque, d'après le tableau que nous montre Denis. Plus personne ne va jamais plus t'achaler pour faire un petit vol sur le bras.... C'est toi qui distribue les billets ! :lol: :lol: :lol:
Autre petite question, en achètes-tu des billets de loterie ? :mrgreen:
Gaston
- Jacques3012
- Légende vivante

- toxedo_2000
- Immortel

D'après le tableau de Denis, l'avion est moins sécuritaire que l'hélicoptère, et je le crois. Lors d'une autorotation (vol plané en hélico) L'arrivée au sol se fait presque à vitesse d'avant nulle. Par rapport à un avion qui doit atterrir avec au moins un vitesse un peu supérieure à la vitesse de décrochage...
Les bris, s'il y en a parce que le pilote a un peu raté son autorotation, seront cependant important sur un hélicoptère. Mais pour les passagers, ils ont plus de chances qu'avec un avion dans les mêmes conditions.
Les bris, s'il y en a parce que le pilote a un peu raté son autorotation, seront cependant important sur un hélicoptère. Mais pour les passagers, ils ont plus de chances qu'avec un avion dans les mêmes conditions.