Aéroports divins et vilains

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Frank-Mtl wrote:
denimich wrote:
Pat Ben wrote:
toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !

Gaston



On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:


Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:

Denis


C'est pourtant simple à comprendre.

À Joliette, l'équipement (réservoir, pompe etc...) appartienne aux propriétaires de Joliette. Alors qu'ailleurs ça appartient à des "commercants". Et le "but premier" d'un commercant c'est de faire un profit. Ce qui n'est pas le cas à Joliette.

Pour pouvoir reproduire ça à Mascouche, il faudrait que l'APPAM achète l'équipement de Cargair... Et avec l'amortissement, c'est pas certains que l'essence serait moins cher. Du moins pas à court terme.

Et c'est pas dit que Cargair serait prêt à se départir de "sa vache à lait".


Frank


Ou l'APPAM achète d'autre équipement et l'installe à côté de celui de Cargair et ces derniers perdent tout leurs clients... Ils auraient intérêt à cesser de jouer les gourmands avant que ça se produise! Pour leur propre bénéfice... :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Frank a touché le point important

avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes.....

j'ai vérifié pour le chalet, juste un petit, très petit, pis j'aime mieux payer le gaz 10$ le litre...

oubliez pas gaston a installé ça dans le temps des défricheurs, c'est fini ce temps là, maintenant allez voir les spécifications, permis...etc....

si vous trouvez pas ça cher, alors mettez-vous ensemble et pis c'est fini...
j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ttq wrote:
avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes.....
j-p



Voila la solution pour L’APPAM :lol:

- 1200 Galon
- $ 12 000 US
- se déménage quand tu veux

Même pas besoin de l’immatriculé une fois sur place

THEO



Image
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

J'ai fait mon vol-voyage solo aujourd'hui:

Gatineau: 1.44$/litre, Lachute, 1.34$/litre...

Une légère différence quand tu remplis ton 50 gallons US (190 litres) :shock: :shock: :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hé THÉO.

Ton idée est vraiment bonne :arrow: :idea:

Pas fou le gars. Vraiment pas fou pantoute.

Bob q:)p
P.S. Bravo DRAPO pour ton VV d'aujourd'hui ;)p
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Felicitation Pierre.
Ca acheve bientot. Tu sera pret pour l'ete.
JP de Blainville
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

drapo wrote:J'ai fait mon vol-voyage solo aujourd'hui:



Félicitation Drapo !

Je me souviens de mon vol voyage. J'étais tellement fier de moi à mon retour que même sorti de l'avion, je ne portais pas à terre... :lol:

Messieurs, j'ai l'impression qu'il va y avoir un nouveau pilote parmis nous dans les RVA de cet été !!!

Tiens nous au courant des développements !


Frank
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Merci pour les encouragements!

Frank, moi aussi j'étais pas mal fier, en rangeant l'avion, j'en ai même profité pour rapporter les couvertures d'hiver, mettre mes logs à jour et faire la jasette à mon mécano... En passant par l'école, j'ai croisé le regard de mon instructeur, mais ce que je prenais pour de la fierté dans ses yeux était plutôt de la satisfaction de pouvoir me reprocher quelque chose. :wink:

Eh oui, j'avais oublié de fermer le plan de vol et le FIC avait appelé à l'école pour vérifier :oops: :oops: :oops:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Aaaaah, la sacré fermeture de plan de vol !!!

Çà m'est arrivé à quelques reprises aussi... t'as toujours l'air smatte dans ces cas là :oops:

Depuis, j'ai posé ceci sur mon tableau de bord:

Image

Depuis, j'oublie plus ! 8)

Michel C-GNCJ
Last edited by MichelC on Thu 26 Mar, 2009 10:01, edited 1 time in total.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

DRAPO BRAVO :D :D :D pour ton vol voyage, une étape très importante dans ta formation, au plaisir de te voir sur une piste très bientôt.

Hypcop :)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Michel C-GNCJ wrote:...
Depuis, j'ai posé ceci sur mon tableau de bord:....
Michel C-GNCJ


J'ai la même chose à côté l'igntion, je le vois quand je retire ma clé.
Mais le mien est en français :roll:

Denis
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

mon vol voyage solo date de decembre.. c'est vraiment pas vieux, et surtout que depuis, je n'ai pas revolé. L'hiver est arrivé, changement de travail, le froid. L'école ne nous fait pas voler en dessous de -15. Et faire des entrainements de panne moteur a -10, ca m'interesse pas.
Je recommence, ou continu ma formation demain samedi.

La théorie est faite. Il me reste moins de 10heures solo... et ce sera le test. J'ai hate... :roll:
Guest

Post by Guest »

Dimanche 29 mars 2009

Salut La Gang!

J arrive tout juste de Cornwall et j ai payé 1.288 le litre
AV GAS 100LL.Oubliez pas que le service est toujours
disponible 24/24 libre service avec carte de credit.

Smallwing
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

S.v.p. indiquez toujours si les taxes sont incluses ou non. Les gens aiment savoir ce qui sort réellement de leur poche. :wink:

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Dans le cas de Cornwall le 1,288 inclus les taxes.

Denis
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Merci Denis. C'est insrit.

Daniel
Guest

Post by Guest »

Entierement d accord...Taxes Incluses

Facture a l appui 80 litres=103.04$

Smallwing
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Theo007 wrote:
ttq wrote:
avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes.....
j-p



Voila la solution pour L’APPAM :lol:

- 1200 Galon
- $ 12 000 US
- se déménage quand tu veux

Même pas besoin de l’immatriculé une fois sur place

THEO



Image


Le probleme avec ça c'est que ça prend quéqu'un sur place et que je doute qu'il y en ait desire attendre les avions sur le marchepied du camion gratuitement , donc si vous etes obliger de payer un salaire (convenable...) a une personne vous aller voir que le prix de l'essence y change pas mal... ça a été discuté a joliette et pour deux trois mille d'essence brute acheté sans les clées ça vaut juste pas la peine d'avoir une personne là.


martin
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Aux USA j'ai vû une pompe du genre de Joliette mais au lieu d'une clé, c'est un lecteur de carte de crédit !

N'importe qui peut l'utiliser...

Michel C-GNCJ
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Michel C-GNCJ wrote:Aux USA j'ai vû une pompe du genre de Joliette mais au lieu d'une clé, c'est un lecteur de carte de crédit !

N'importe qui peut l'utiliser...

Michel C-GNCJ


Voilà!

Les stations services en ont 8 pis 12 par station des pompes du genre...! :wink:
Post Reply