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toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:
Denis
C'est pourtant simple à comprendre.
À Joliette, l'équipement (réservoir, pompe etc...) appartienne aux propriétaires de Joliette. Alors qu'ailleurs ça appartient à des "commercants". Et le "but premier" d'un commercant c'est de faire un profit. Ce qui n'est pas le cas à Joliette.
Pour pouvoir reproduire ça à Mascouche, il faudrait que l'APPAM achète l'équipement de Cargair... Et avec l'amortissement, c'est pas certains que l'essence serait moins cher. Du moins pas à court terme.
Et c'est pas dit que Cargair serait prêt à se départir de "sa vache à lait".
Frank
Ou l'APPAM achète d'autre équipement et l'installe à côté de celui de Cargair et ces derniers perdent tout leurs clients... Ils auraient intérêt à cesser de jouer les gourmands avant que ça se produise! Pour leur propre bénéfice... :wink:
Frank, moi aussi j'étais pas mal fier, en rangeant l'avion, j'en ai même profité pour rapporter les couvertures d'hiver, mettre mes logs à jour et faire la jasette à mon mécano... En passant par l'école, j'ai croisé le regard de mon instructeur, mais ce que je prenais pour de la fierté dans ses yeux était plutôt de la satisfaction de pouvoir me reprocher quelque chose. :wink:
Eh oui, j'avais oublié de fermer le plan de vol et le FIC avait appelé à l'école pour vérifier :oops: :oops: :oops:
mon vol voyage solo date de decembre.. c'est vraiment pas vieux, et surtout que depuis, je n'ai pas revolé. L'hiver est arrivé, changement de travail, le froid. L'école ne nous fait pas voler en dessous de -15. Et faire des entrainements de panne moteur a -10, ca m'interesse pas.
Je recommence, ou continu ma formation demain samedi.
La théorie est faite. Il me reste moins de 10heures solo... et ce sera le test. J'ai hate... :roll:
J arrive tout juste de Cornwall et j ai payé 1.288 le litre
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ttq wrote: avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes..... j-p
Voila la solution pour L’APPAM :lol:
- 1200 Galon - $ 12 000 US - se déménage quand tu veux
Même pas besoin de l’immatriculé une fois sur place
THEO
Le probleme avec ça c'est que ça prend quéqu'un sur place et que je doute qu'il y en ait desire attendre les avions sur le marchepied du camion gratuitement , donc si vous etes obliger de payer un salaire (convenable...) a une personne vous aller voir que le prix de l'essence y change pas mal... ça a été discuté a joliette et pour deux trois mille d'essence brute acheté sans les clées ça vaut juste pas la peine d'avoir une personne là.