Aéroports divins et vilains
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Plus de 70 aéroports sont maintenant listés sous cette rubrique. Profitez de la saison plus calme pour nous aider à la mettre à jour.
Photos : Nous recherchons surtout des photos des aéroports où l'on peut voir l'ensemble des installations (en vent arrière, par exemple). Faites-les parvenir à l’adresse ci-dessous. Si vous ne possédez pas de numériseur (scanner), remettez-nous les à votre passage aux Ailes. Dès traitées, nous vous les remettront.
Autres détails : Sauf exception, les informations incluses dans le Supplément de vol ne sont pas répétées. SVP indiquez la date de l’observation. Les tarifs se doivent d’être très exact.
Daniel :D et Paul :D
PS. Merci à tous ceux qui ont contribué à date: Denimich, Andreg, Kejy. Atmoshair, Ian, Ambu, c-ieta, WNZ, HWS, NovemberCharlieJuliet, Coco, Deltamike et Aigleca.
info@ailesquebecoises.com
Photos : Nous recherchons surtout des photos des aéroports où l'on peut voir l'ensemble des installations (en vent arrière, par exemple). Faites-les parvenir à l’adresse ci-dessous. Si vous ne possédez pas de numériseur (scanner), remettez-nous les à votre passage aux Ailes. Dès traitées, nous vous les remettront.
Autres détails : Sauf exception, les informations incluses dans le Supplément de vol ne sont pas répétées. SVP indiquez la date de l’observation. Les tarifs se doivent d’être très exact.
Daniel :D et Paul :D
PS. Merci à tous ceux qui ont contribué à date: Denimich, Andreg, Kejy. Atmoshair, Ian, Ambu, c-ieta, WNZ, HWS, NovemberCharlieJuliet, Coco, Deltamike et Aigleca.
info@ailesquebecoises.com
Last edited by PaulD on Thu 25 Mar, 2004 20:35, edited 2 times in total.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour, :D
J'ai quelques photos d'aéroports sur mon site web. Je vous offre de les utiliser si vous voulez. Allez voir et vous me direz quelles vous voulez que je vous envoie.
http://pages.infinit.net/michelch/
MichelC
C-GNCJ
J'ai quelques photos d'aéroports sur mon site web. Je vous offre de les utiliser si vous voulez. Allez voir et vous me direz quelles vous voulez que je vous envoie.
http://pages.infinit.net/michelch/
MichelC
C-GNCJ
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Bravo pour la section Aéroport Divin/Vilain
Pour un aéroport donné, allez-vous prendre la meilleur photo ou bien est-il possible d'intégrer plusieurs photos pour un même aéroport ? Dans le cas bien sûr que c'est pertinent.
Je vais jetter un coup d'oeil pour voir si je peux agrémenter votre collection.
Bravo encore.
Patrice.
Je vais jetter un coup d'oeil pour voir si je peux agrémenter votre collection.
Bravo encore.
Patrice.
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
AVIS
Allô les PICs.
Mauvaises nouvelles du 05/03/02:
Le resto de CYHU est fermé !!
L'aéroclub de Montréal, ( qui est en dessous? )
est fermé !!
C'est triste.
Comment je peux mettre ça à date, dans la liste ?
Ciels bleus.
Mauvaises nouvelles du 05/03/02:
Le resto de CYHU est fermé !!
L'aéroclub de Montréal, ( qui est en dessous? )
est fermé !!
C'est triste.
Comment je peux mettre ça à date, dans la liste ?
Ciels bleus.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon mes sources (très NON officielles) le resto était réouvert depuis l'an passé; il avait été fermé pour un bout de temps à cause d'un incendie.
Ensuite le proprio de l'aéro club de Montréal (ATL), qui était aussi proprio de l'école de pilotage à Les Cèdres, est décédé dans un accident d'auto en 2004. Selon mes sources d'informations, la succession a décidé de rappatrier les avoirs de St-Hubert (aéro club de Montréal) aux Cèdres et de mettre en vente la batisse de St-Hubert.
Denis
Ensuite le proprio de l'aéro club de Montréal (ATL), qui était aussi proprio de l'école de pilotage à Les Cèdres, est décédé dans un accident d'auto en 2004. Selon mes sources d'informations, la succession a décidé de rappatrier les avoirs de St-Hubert (aéro club de Montréal) aux Cèdres et de mettre en vente la batisse de St-Hubert.
Denis
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Il y avait deux restos à CYHU alors?
:wink:
À part celui de chez Aéroclub de Montréal, les seuls autres restos que je connaissaient étaient de un: chez Max/Cargair à l'étage et ça fait des années que je suis pas aller là. Je croyais qu'il était fermé ou que c'était un bar ouvert à temps partiel :?: :?: :?: Et l'autre chez Aérotaxi il y a quelques années mais je ne suis pas entré dans ce hangar là depuis que c'est Pro-Aviation qui a pris la relève.
Donc, à un moment donné, ils y en a déjà eut 3, mais les heures d'ouvertures étaient restreintes. Maintenant, je crois qu'il n'y a plus de restos qui opèrent :( Est-ce que quelqu'un a d'autres info :?:
Denis
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Reeto = zorro.
Allô les PICs.
denimich et Olivier ont écrit = = =
= À part celui de chez Aéroclub de Montréal,
.. qui est maintenant fermé.
= les seuls autres étaient de un:
= chez Max/Cargair à l'étage...
...fermé aussi depuis 1 ou 2 ans.
=croyais qu'il était fermé ou c'était un bar ouvert à temps partiel?
Non. Tout le haut est maintenant coupé en deux:
Il ya une classe pour les cours de pilotage, et il y a des bureaux.
= Et l'autre chez Aérotaxi
S'il y en a un là, je ne l'ai jamais remarqué, parce qu'ils
s'annoncent pas fort, ou c'est privé...
= Donc, à un moment donné, ils y en a déjà eut 3,
!! Wow !!
= Maintenant, je crois qu'il n'y a plus de resto qui opère...
Bouhouhou... C'est triste.
Je vole chez Cargair...
Alors je vous apporte des nouvelles fraiches...
Ciels bleus quand même...
denimich et Olivier ont écrit = = =
= À part celui de chez Aéroclub de Montréal,
.. qui est maintenant fermé.
= les seuls autres étaient de un:
= chez Max/Cargair à l'étage...
...fermé aussi depuis 1 ou 2 ans.
=croyais qu'il était fermé ou c'était un bar ouvert à temps partiel?
Non. Tout le haut est maintenant coupé en deux:
Il ya une classe pour les cours de pilotage, et il y a des bureaux.
= Et l'autre chez Aérotaxi
S'il y en a un là, je ne l'ai jamais remarqué, parce qu'ils
s'annoncent pas fort, ou c'est privé...
= Donc, à un moment donné, ils y en a déjà eut 3,
!! Wow !!
= Maintenant, je crois qu'il n'y a plus de resto qui opère...
Bouhouhou... C'est triste.
Je vole chez Cargair...
Alors je vous apporte des nouvelles fraiches...
Ciels bleus quand même...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- WNZ
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il n'y a plus de restaurant depuis au moins 3-4 ans chez Pro-Aviation (ex-Aérotaxi).
L'édifice de d'ATL a été acheté par Air Richelieu, selon ce que m'a dit un élève-pilote d'Air Richelieu. J'ai entendu dire qu'ils pourraient ré-ouvrir le restaurant dans 3 semaines...
En attendant, il n'y a aucun restaurant d'ouvert à CYHU.
Jean-Luc
L'édifice de d'ATL a été acheté par Air Richelieu, selon ce que m'a dit un élève-pilote d'Air Richelieu. J'ai entendu dire qu'ils pourraient ré-ouvrir le restaurant dans 3 semaines...
En attendant, il n'y a aucun restaurant d'ouvert à CYHU.
Jean-Luc
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Un p'tit rappel
Avec la belle saison qui arrive, juste un p'tit rappel.
Lorsque vous revenez d'un aéroport, n'oubliez pas de nous communiquer les données disponibles: prix de l'essence, tarifs, transport disponible, restaurant, avantages, etc. Quelques secondes de votre temps permettront à d'autres pilotes d'être à l'affût des Aéroports divins et vilains.
Tout ça au nom de l'entraide entre pilotes.
Paul :D :D
Pour accéder au répertoire, cliquez sur l'onglet Ressources, puis Informations et enfin sur Aéroports Divins-Vilains.
Lorsque vous revenez d'un aéroport, n'oubliez pas de nous communiquer les données disponibles: prix de l'essence, tarifs, transport disponible, restaurant, avantages, etc. Quelques secondes de votre temps permettront à d'autres pilotes d'être à l'affût des Aéroports divins et vilains.
Tout ça au nom de l'entraide entre pilotes.
Paul :D :D
Pour accéder au répertoire, cliquez sur l'onglet Ressources, puis Informations et enfin sur Aéroports Divins-Vilains.
- AlphaVictor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
aéroports divins...
Bonjour à tous,
J'avais affaire à Bromont, vendredi soir dernier. Je ne m'attendais pas, à 20h00 le soir, à trouver le restaurant ouvert à l'aéroport... Et bien OUI, c'était ouvert!!!
Et bon à part ça! J'y ai pris un hamburger et un café, les prix étaient abordables et le service impeccable et chaleureux. La nouvelle propriétaire m'a dit qu'elle ouvrait jusqu'à 21 heures en semaine, à partir du jeudi. Et jusqu'à 19h00 les mardi et mercredi, si je me souviens bien. Évidemment, c'est ouvert la fin de semaine et il y a un brunch le dimanche.
En plus, l'unicom est ouvert jusqu'à 21h00...
AlphaVictor
J'avais affaire à Bromont, vendredi soir dernier. Je ne m'attendais pas, à 20h00 le soir, à trouver le restaurant ouvert à l'aéroport... Et bien OUI, c'était ouvert!!!
Et bon à part ça! J'y ai pris un hamburger et un café, les prix étaient abordables et le service impeccable et chaleureux. La nouvelle propriétaire m'a dit qu'elle ouvrait jusqu'à 21 heures en semaine, à partir du jeudi. Et jusqu'à 19h00 les mardi et mercredi, si je me souviens bien. Évidemment, c'est ouvert la fin de semaine et il y a un brunch le dimanche.
En plus, l'unicom est ouvert jusqu'à 21h00...
AlphaVictor
- WNZ

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ce qui est de Rockliffe, il n'y a pas de restaurant. Le 100LL m'a coûté 1.273$/litre taxes incluses. On peut s'y rendre pour visiter le musée, mais l'hiver, et au moins jusqu'à la fin de semaine dernière, les portes arrières du musée sont barrées. Il faut donc s'y rendre en voiture, ou faire une marche de 30 minutes à partir du clubhouse du Rockliffe Flying Club pour contourner l'aéroport et se rendre à l'entrée des visiteurs du musée.
Il n'y a pas de frais d'atterrissage, ni de frais de stationnement si l'avion ne passe pas la nuit là. Le club donne des cours de pilotage et le circuit était très occupé lors de ma visite avec des posés-décollés.
Il y a des procédures particulières pour Rockliffe dans le CFS. Sur le site du RFC, on a ajouté des détails et des illustrations claires à ce sujet:
http://www.rfc.ca/NewSite/Arr_dep.htm
Somme toute, je le classerais dans les aéroports divins.
Jean-Luc
Il n'y a pas de frais d'atterrissage, ni de frais de stationnement si l'avion ne passe pas la nuit là. Le club donne des cours de pilotage et le circuit était très occupé lors de ma visite avec des posés-décollés.
Il y a des procédures particulières pour Rockliffe dans le CFS. Sur le site du RFC, on a ajouté des détails et des illustrations claires à ce sujet:
http://www.rfc.ca/NewSite/Arr_dep.htm
Somme toute, je le classerais dans les aéroports divins.
Jean-Luc
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour :D
Pour ce qui est du restaurant de Bromont (allô AlphaVictor) je n'ai que des éloges.
Alors que ns avions décidé de s'y rendre pour un "lunch" un jour de formation/navigation l'instructeur et moi il y a de ça 2 semaines, je décide de téléphoner au moins 4 heures avant le départ pour m'assurer que le resto serait ouvert.
La dame me dit qu'en principe, lorsque c'est tranquille, elle ferme vers les 16.00h...
Puis elle me demande à quelle heure nous pensions y être.
"Vers les 17.30h madame... "
"Et bien je vous attendrez messieurs" qu'elle me répondit...
Ns y étions comme planifié, elle était là tout sourire, et quel bon lunch...
Merci madame !
Al 8)
Pour ce qui est du restaurant de Bromont (allô AlphaVictor) je n'ai que des éloges.
Alors que ns avions décidé de s'y rendre pour un "lunch" un jour de formation/navigation l'instructeur et moi il y a de ça 2 semaines, je décide de téléphoner au moins 4 heures avant le départ pour m'assurer que le resto serait ouvert.
La dame me dit qu'en principe, lorsque c'est tranquille, elle ferme vers les 16.00h...
Puis elle me demande à quelle heure nous pensions y être.
"Vers les 17.30h madame... "
"Et bien je vous attendrez messieurs" qu'elle me répondit...
Ns y étions comme planifié, elle était là tout sourire, et quel bon lunch...
Merci madame !
Al 8)