Vol aux USA? - Identification des passagers obligatoire
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Hugo
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Paul, est-ce qu'on peut utiliser le eAPIS au lieu du formulaire 178 à partir de mainteant? Je dois aller aux USA bientôt, je veux juste être prêt. J'aime les Blackhawks, mais pas quand ils me courrent après.
8)
Salut Olivier,
Moi je suis enregistré eAPIS aussi en plus du formulaire 7507 , j`ai pris l`habitude de remplir le formulaire 178 . Les autorités à KTEB n`arrête pas de nous le demander, ainsi qu`à JFK.
Ce que je comprend pas ! :?:
Mais je n`aime pas trop m`ostiner avec les douanier américain :? " de nature trop sympathique" . :twisted:
Donc je le fais de routine maintenant ! 8)
Bon vol ! :wink:
Hugo
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

C'est quoi le formulaire 7507?
Je viens d'appeler à KRDU et ils m'ont dit de prendre le formulaire 178 pour le moment. En effet, pas moyen d'avoir un service trop aimable. Tout pour nous faire sentir criminel.
J'ai trouvé ce document qui confirme la date d'entrée en vigueur du manifeste électronique le 18 mai 2009, soit 6 mois après l'entrée en vigueur du règlement.
http://edocket.access.gpo.gov/2008/pdf/E8-26621.pdf
:roll: 8)
Je viens d'appeler à KRDU et ils m'ont dit de prendre le formulaire 178 pour le moment. En effet, pas moyen d'avoir un service trop aimable. Tout pour nous faire sentir criminel.
J'ai trouvé ce document qui confirme la date d'entrée en vigueur du manifeste électronique le 18 mai 2009, soit 6 mois après l'entrée en vigueur du règlement.
http://edocket.access.gpo.gov/2008/pdf/E8-26621.pdf
:roll: 8)
- Hugo
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici le lien pour le formulaire 7507...
http://forms.cbp.gov/pdf/CBP_Form_7507.pdf
Il sert à " G E N E R A L D E C L A R A T I O N(Outward/Inward)AGRICULTURE, CUSTOMS, IMMIGRATION, AND PUBLIC HEALTH"
C`est comme leur dire qui et combien rentre au pays et qui reviens .... mais il n`y a pas de nom dessus ?????
Au plaisir !
:wink:
http://forms.cbp.gov/pdf/CBP_Form_7507.pdf
Il sert à " G E N E R A L D E C L A R A T I O N(Outward/Inward)AGRICULTURE, CUSTOMS, IMMIGRATION, AND PUBLIC HEALTH"
C`est comme leur dire qui et combien rentre au pays et qui reviens .... mais il n`y a pas de nom dessus ?????
Au plaisir !
:wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Aigleca wrote:. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]
Paul :D :D
Paul tu avais raison j'ai eu la confirmation du douanier a Burlington dimanche, a partir du 18 mai 09 finie le formulaire CBP 178, seulement le EAPIS.
Il ma demander pour les prochaines fois d'utilisé les deux systemes conjointement
Jusqu’au 18 mai.
Léo
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
léo wrote:Aigleca wrote:. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]
Paul tu avais raison j'ai eu la confirmation du douanier a Burlington dimanche, a partir du 18 mai 09 finie le formulaire CBP 178, seulement le EAPIS.
Il ma demander pour les prochaines fois d'utilisé les deux systemes conjointement
Jusqu’au 18 mai.Léo
Comme je l'ai mentionné auparavant, c'est effectif pour de bon le 18 mai. Ce que je ne réussi pas à confirmer par écrit Léo, c'est l'élimination de la 178. Aux dernières nouvelles, l'une des deux méthodes devait être utlisée jusqu'au 18 mai alors qu'à compter de cette date, les deux étaient requises.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Je te suggère de demander au gars de la douane pour vérifier si le 178 est encore requis (j'ai rien vu d'officiel à cet effet)... et donne nous la réponse svp.OlivierC-FWOL wrote:Je viens d'envoyer un manifeste eAPIS pour un vol à Burlington demain. J'ai reçu la confirmation du système. Maintenant tout ce que j'ai à faire c'est de remplir le formulaire 178 et d'appeler la douane demain?
Olivier qui est mélangé pas à peu près... :?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Bon!
Je viens de parler au douanier (qui était très gentil pour une fois). Il m'a dit que dans le cas du eAPIS, ils font encore pas mal de changement, c'est pas super clair. Donc, il est bon de l'utliser entre temps, quitte à s'habituer à la procédure. Si on doit annuler un vol, il est bon d'appeler notre port d'entrée pour leur dire que le vol est scrap pour X raisons, ils n'y voient pas d'inconvénients.
Je vous tiens au courant pour demain.
8)
Je viens de parler au douanier (qui était très gentil pour une fois). Il m'a dit que dans le cas du eAPIS, ils font encore pas mal de changement, c'est pas super clair. Donc, il est bon de l'utliser entre temps, quitte à s'habituer à la procédure. Si on doit annuler un vol, il est bon d'appeler notre port d'entrée pour leur dire que le vol est scrap pour X raisons, ils n'y voient pas d'inconvénients.
Je vous tiens au courant pour demain.
8)
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Bon plusieurs semaines plus tard qu'initialement prévu je planifie aller à POrtland (KPWM) chercher ma licence US mardi le 17.
Mon manifeste sur eapis est prêt juste a envoyer. Mon formulaire 178 est prêt aussi. Une chose qui me chicote, pour le 178 ils sont encore au temps des fax...ca fait 5-6 ans que j'ai largué ca les fax...je vais me trouver un ami pour envoyer ca.
Je contemplais aller à BTV pour les douanes mais ca devient vraiment inefficace comme planification de vol et refaire un plan de vol de BTV en plus, ca fait plus de temps a faire des téléphones et des papiers que de vol...donc direct PWM. En fait pas 100% direct car je me pratique aussi pour mon IFR et faisant ca sur les routes. Donc 20 minutes de plus que direct environ. En y voyageant la semaine je peux retourner direct a YHU pour les douanes.
Je vous tiens au courant du déroulement...ou non déroulement. A date pour mardi soleil et 10c ici et 6 a Portland.
Mon manifeste sur eapis est prêt juste a envoyer. Mon formulaire 178 est prêt aussi. Une chose qui me chicote, pour le 178 ils sont encore au temps des fax...ca fait 5-6 ans que j'ai largué ca les fax...je vais me trouver un ami pour envoyer ca.
Je contemplais aller à BTV pour les douanes mais ca devient vraiment inefficace comme planification de vol et refaire un plan de vol de BTV en plus, ca fait plus de temps a faire des téléphones et des papiers que de vol...donc direct PWM. En fait pas 100% direct car je me pratique aussi pour mon IFR et faisant ca sur les routes. Donc 20 minutes de plus que direct environ. En y voyageant la semaine je peux retourner direct a YHU pour les douanes.
Je vous tiens au courant du déroulement...ou non déroulement. A date pour mardi soleil et 10c ici et 6 a Portland.