Vol aux USA? - Identification des passagers obligatoire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok, je vais les appeler pour être sur. Je suis enregistré eAPIS de toute façon.
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

OlivierC-FWOL wrote:Paul, est-ce qu'on peut utiliser le eAPIS au lieu du formulaire 178 à partir de mainteant? Je dois aller aux USA bientôt, je veux juste être prêt. J'aime les Blackhawks, mais pas quand ils me courrent après.

8)


Salut Olivier,

Moi je suis enregistré eAPIS aussi en plus du formulaire 7507 , j`ai pris l`habitude de remplir le formulaire 178 . Les autorités à KTEB n`arrête pas de nous le demander, ainsi qu`à JFK.
Ce que je comprend pas ! :?:
Mais je n`aime pas trop m`ostiner avec les douanier américain :? " de nature trop sympathique" . :twisted:
Donc je le fais de routine maintenant ! 8)

Bon vol ! :wink:

Hugo
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est quoi le formulaire 7507?

Je viens d'appeler à KRDU et ils m'ont dit de prendre le formulaire 178 pour le moment. En effet, pas moyen d'avoir un service trop aimable. Tout pour nous faire sentir criminel.

J'ai trouvé ce document qui confirme la date d'entrée en vigueur du manifeste électronique le 18 mai 2009, soit 6 mois après l'entrée en vigueur du règlement.

http://edocket.access.gpo.gov/2008/pdf/E8-26621.pdf


:roll: 8)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Voici le lien pour le formulaire 7507...

http://forms.cbp.gov/pdf/CBP_Form_7507.pdf

Il sert à " G E N E R A L D E C L A R A T I O N(Outward/Inward)AGRICULTURE, CUSTOMS, IMMIGRATION, AND PUBLIC HEALTH"


C`est comme leur dire qui et combien rentre au pays et qui reviens .... mais il n`y a pas de nom dessus ?????

Au plaisir !
:wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ok, c'est une formule pour les vols commerciaux qui s'utilise de concert avec les I-94. Moi je suis privé, alors c'est uniquement le formulaire 178.

Faudrait leur envoyer Astérix, il nous démêlerait les A-43 des B-72 de ce monde.


8)
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Aigleca wrote:. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]

Paul :D :D


Paul tu avais raison j'ai eu la confirmation du douanier a Burlington dimanche, a partir du 18 mai 09 finie le formulaire CBP 178, seulement le EAPIS.
Il ma demander pour les prochaines fois d'utilisé les deux systemes conjointement
Jusqu’au 18 mai.


Léo
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

léo wrote:
Aigleca wrote:. Il est fort à parier que le formulaire CBP 178 mentionné dans le paragraphe 9 du document "Vols transfrontaliers" disparaisse dans les prochains mois puisqu'il recoupe toutes les informations contenues dans le eAPIS. À suivre.[/list]

Paul :D :D


Paul tu avais raison j'ai eu la confirmation du douanier a Burlington dimanche, a partir du 18 mai 09 finie le formulaire CBP 178, seulement le EAPIS.
Il ma demander pour les prochaines fois d'utilisé les deux systemes conjointement
Jusqu’au 18 mai.Léo

Comme je l'ai mentionné auparavant, c'est effectif pour de bon le 18 mai. Ce que je ne réussi pas à confirmer par écrit Léo, c'est l'élimination de la 178. Aux dernières nouvelles, l'une des deux méthodes devait être utlisée jusqu'au 18 mai alors qu'à compter de cette date, les deux étaient requises.


Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je note, donc les deux formulaires... Si on marque la même chose sur les deux, il devrait pas y avoir de problèmes... Départ mardi 0800...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ce qui me bogue, c'est qu'un douanier suggère les deux et un autre uniquement le 178... Je me demande vraiment quoi faire!
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

le 178.

martin
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

d'accord avec toi Martin le 178 passe tres biens en ce moment
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

c'est assez simple pourtant tu dépose ton plan de vol et ensuite il te dit exactement ce qu'il veut comme formulaire et en fin de semaine c'etait le 178

martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je vais y aller avec le 178 comme m'a dit le douanier à Raleigh, je vais le savoir bien assez vite. Comme cette année j'ai un avion qui va plus vite que vite, je vais peut être devoir modifié mon ETA en vol avec la FSS.

Merci de votre avis les gars.


8)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

OlivierC-FWOL wrote:Faudrait leur envoyer Astérix, il nous démêlerait les A-43 des B-72 de ce monde.
8)



HAHA !! Ça ressemble vraiment à ça !!! :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je viens d'envoyer un manifeste eAPIS pour un vol à Burlington demain. J'ai reçu la confirmation du système. Maintenant tout ce que j'ai à faire c'est de remplir le formulaire 178 et d'appeler la douane demain?

Olivier qui est mélangé pas à peu près... :?
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

OlivierC-FWOL wrote:Je viens d'envoyer un manifeste eAPIS pour un vol à Burlington demain. J'ai reçu la confirmation du système. Maintenant tout ce que j'ai à faire c'est de remplir le formulaire 178 et d'appeler la douane demain?

Olivier qui est mélangé pas à peu près... :?
Je te suggère de demander au gars de la douane pour vérifier si le 178 est encore requis (j'ai rien vu d'officiel à cet effet)... et donne nous la réponse svp.


Paul :D :D
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

Effectivement, tant que le système n'est pas 100% au point je te conseille d'utiliser la form 178.

Fait comme tu l'as dit, demain matin tu l'appelles et tu lui fax la form 178.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est une belle farce le eAPIS.



J'ai reporté mon vol à demain et je n'ai aucun moyen de modifier mon manifeste ou de l'annuler. Je vais en rentrer un autre ce soir. J'imagine que s'il n'y a pas de plan de vol actif pour notre appareil que rien n'arrive.


:roll:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon!

Je viens de parler au douanier (qui était très gentil pour une fois). Il m'a dit que dans le cas du eAPIS, ils font encore pas mal de changement, c'est pas super clair. Donc, il est bon de l'utliser entre temps, quitte à s'habituer à la procédure. Si on doit annuler un vol, il est bon d'appeler notre port d'entrée pour leur dire que le vol est scrap pour X raisons, ils n'y voient pas d'inconvénients.

Je vous tiens au courant pour demain.


8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bon plusieurs semaines plus tard qu'initialement prévu je planifie aller à POrtland (KPWM) chercher ma licence US mardi le 17.

Mon manifeste sur eapis est prêt juste a envoyer. Mon formulaire 178 est prêt aussi. Une chose qui me chicote, pour le 178 ils sont encore au temps des fax...ca fait 5-6 ans que j'ai largué ca les fax...je vais me trouver un ami pour envoyer ca.

Je contemplais aller à BTV pour les douanes mais ca devient vraiment inefficace comme planification de vol et refaire un plan de vol de BTV en plus, ca fait plus de temps a faire des téléphones et des papiers que de vol...donc direct PWM. En fait pas 100% direct car je me pratique aussi pour mon IFR et faisant ca sur les routes. Donc 20 minutes de plus que direct environ. En y voyageant la semaine je peux retourner direct a YHU pour les douanes.

Je vous tiens au courant du déroulement...ou non déroulement. A date pour mardi soleil et 10c ici et 6 a Portland.
Post Reply