Vol aux USA? - Identification des passagers obligatoire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Vol aux USA? - Identification des passagers obligatoire

Post by PaulD »

AVWEB rapporte ce matin qu'une proposition à été soumise afin que tous les avions traversants la frontière américaine (dans les deux sens) produisent une liste des passagers au moins 60 minutes avant l'arrivée à l'aéroport de destination (vol vers les USA) ou 60 minutes avant le décollage de l'aéroport des USA.*

Ils sont chez eux, on fait avec. :evil:

Ce qui chicote un peu, les américains eux-mêmes, c'est que le "rapport" doit être produit électroniquement par l'Internet. Donc si vous décollez d'un aéroport qui n'a pas de possibilité Internet, vous devrez vous poser à un aérport qui en est pourvu pour effectuer le rapport avant de passer la frontière. Une tracasserie de plus...

Paul :D :D
* Un autorisation doit être obtenue avant de décoller.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Salut Paul!

Ouin, pas mal chiant ces Américains... Ils auraient pu dire que c'est aussi possible par téléphone... On aurait juste à épeller les noms... Beaucoup plus pratique...

À moins que ce site internet soit disponible sur internet cellulaire et qu'on puisse remplir les noms sur le cell... Mais ça fait un écran assez petit pour remplir un formulaire :roll:

Denis :roll:
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

DenisGagnon wrote:Salut Paul!

Ouin, pas mal chiant ces Américains... Ils auraient pu dire que c'est aussi possible par téléphone... On aurait juste à épeller les noms... Beaucoup plus pratique...

À moins que ce site internet soit disponible sur internet cellulaire et qu'on puisse remplir les noms sur le cell... Mais ça fait un écran assez petit pour remplir un formulaire :roll:

Denis :roll:

On appel ca un Blackberry Denis. :lol: :lol:
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

DenisGagnon wrote:Salut Paul!

On appel ca un Blackberry Denis. :lol: :lol:

Ou un Treo 8)

Michel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Où un iPhone!

:lol:
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Ça y est, c'est passé.

La loi sera effective le 18 mai 2009. Les principales modifications portent sur la façon de transmetttre l'information ainsi que du nombre de données à transmettre.

Tiré de AVWEB
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

L'article ne mentionne pas beaucoup de détails sur les dispositions qu'ils ont finalement adoptées. Mais je me demande en fin de compte qu'est-ce qui a changé, puisqu'il était de toute façon nécessaire de fournir à la douane U.S. au moins deux heures à l'avance (ou est-ce 24 heures) la liste des passagers à bord :?
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Voici tel que publier dans La Brousse Express de l'APBQ.

Çà m'a l'air pas mal compliquer. Je pense que je vais rester au Canada maintenant pour voler.

Jacques

Nouvelles règles des Douanes Américaines et du Department of Homeland Security (DHS)

Le 17 novembre 2008, les autorités américaines ont publié la formulation finale des nouvelles règles.

Références :

DHS Announces New Private Aircraft Requirements :

Fact Sheet: Requirements for Private Aircraft Arriving and Departing the United State
Fact Sheet: General Aviation
Final Rule : (ce document détaille les remarques des utilisateurs et les réponses de DHS)

En général, cette nouvelle règlementation exige qu’un pilote qui désire aller aux ÉU, ou sortir des ÉU pour revenir au Canada fournisse par Internet (système eAPIS) un manifeste incluant les informations sur lui-même, ses passagers et son avion au moins 60 minutes avant de décoller, et qu’il attende l’autorisation par Internet avant de décoller.

Ne s’applique pas pour un vol qui débute et se termine au Canada et survole les ÉU (exemple : de St-Georges à Moncton en survolant le Maine)
Amende de 5000$ la 1è fois, 10000$ par la suite, plus possibilités d’autres poursuites criminelles Possibilité de faire envoyer le manifeste à eAPIS par une tierce personne. S’il y a des changements, une nouvelle demande complète doit être soumise par eAPIS et le pilote doit attendre l’approbation avant de décoller. S’il s’agit seulement d’un changement à l’heure de départ, changement d’aéroport de départ ou annulation de vol, ce changement peut être fait par téléphone ou par radio.

DATE DE MISE EN VIGUEUR : Le 18 décembre 2008. En attendant, vérifiez avec les douaniers de votre aéroport de destination au moment d’envoyer votre formulaire 178 (qui ne s’appliquera plus une fois le nouveau système en place).
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Hello,

Sur les vols cargo, on le fait déjà pour l'équipage. Rien de bien compliqué, il faut l'avoir fait une fois.

Raf
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Pas tellement invitant tout ca...déjà que la fenêtre de +/- 15 minutes de l'ETA c'était un peu exageré là c'est rendu vraiment fou.
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

GLAB wrote:DATE DE MISE EN VIGUEUR : Le 18 décembre 2008

Je peux me tromper mais je lis plutôt que l'application de la loi sera effective le 18 mai. La mise en place se fera entretemps. Mais effectivement je ne prendrais pas de chance, je confirmerais avant de décoller avec les douaniers.

Aussitôt la procédurite publiée, je publierai une nouvelle version du document Vol transfrontalier par avion léger.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Une des différences majeures est qu'il faudra recevoir le OK des paranos (lire Homeland Security) avant de décoller.

Mais ce que je trouve le plus aberrant, c'est qu'il faudra faire la même procédure au retour, et ça prendra également le OK pour décoller pour retourner chez nous au Canada. Celle-là j'ai ben de la misère à la digérer.

Daniel
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

C'est bin simple... donne des pouvoirs illimités à une gang de gardiens de sécurité et çà donne exactement çà ! Y se prennent pour les sauveurs de la liberté !!!

C'est simple, pour cette gang de malades paranos là, ils ne seront contents que lorsque tous les petits avions qui sont tellement dangereux pour la sécurité soient cloués au sol... :roll:

Les Américains commencent à peine à réaliser que mononque Bush a créé un monstre et qu'ils l'ont laissé faire ! Ce sera intéressant de voir si mononcle Obama va faire mieux... hum !

Michel C-GNCJ
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by heliboy »

:roll: medias achetés ou muselés ? ........ou grosse magouille ??
toujours est-il qu'on n'en a plus jamais entendu parler !
Le federal se serait prostitué en donnant le contrat du DERNIER RECENSEMENT canadien à ....lockheed-martin USA .....
avec tout le controle de l'information que cela comporte et implique !
SOMMES -NOUS encore vraiment CANADIENS ou guidounes ??
.....cela explique tout !
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Michel C-GNCJ wrote:C'est bin simple... donne des pouvoirs illimités à une gang de gardiens de sécurité et çà donne exactement çà ! Y se prennent pour les sauveurs de la liberté !!!

Michel C-GNCJ
Ils protègent ta liberté en te l'enlevant :?
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ah bin oui, je comprend maintenant...

Donne nous ta liberté, on va en prendre soin pour toi... :evil:

Michel C-GNCJ
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Alors voila c'est sorti. Ce sera obligatoire à partir du 18 mai mais vous pouvez, si vous le désirez :wink: , commencer immédiatement la procédure pour l'enregistrement des passagers.

Lire un résumé et un accès au texte intégral sur AVWEB. On y trouve également un tutoriel fort intéressant.

Notez qu'il est possible de s'enregistrer immédiatement...

PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Je viens de compléter ma première session de dépôt d'un Electronic Advance Passenger Information System (eAPIS).

. 2 semaines pour l'inscription.
    . Environ 20 minutes pour l'enregistrement d'un vol avec un pilote et un passager.
C'est fastidieux comme tout et il faut vraiment être minutieux car l'accusé-réception (submission number) n'est qu'un accusé-réception et non une validation des informations. Et comme les amendes prévues sont plutôt salées. En fait, aucune excuse n'est tolérée et c'est bien indiqué dans les multiples avis de mise en garde.

Qui commence à pas trouver ça drôle. :evil: Et ils se plaignent que ça va devenir compliquer devenir au Canada à cause du 406!!! :shock:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

La liberté, c'est quoi ça? En parlant de liberté, le nouveau ELT qui sera obligatoire prochainement, c'est encore un bon moyen de savoir tout ce que nous feront avec nos avions. Ils seront au courant de tous nos déplacement avec ce maudit bidule, tout comme les système GPS de nos voitures. Ils sont maintenant rendu capable de savoir tout ce que vous aurez fait dans une journée, seulement en consultant votre compte cellulaire, vos cartes de crédit ou de guichet, vos déplacement de voitures pour ceux qui sont équipés de système GPS, votre internet etc, et nous on avale tout ça sans penser qu'on se fait espionner sans trop s'en rendre compte. Pour ce qui est d'aller volet aux états unis, jamais je n'irai, le Canada est quand même très grand et personnelement, avec un Cessna 150, je n'ai pas le goût d'aller voler à l'autre bout du Canada. et encore moins au USA. C'est certains qu'avec n'importe quel petit avion, si on le bourre d'explosif, on peut faire énormément de dommage, mais maintenant, ils sont rendu tellement paranoïaque par rapport à l'aviation civile. Même enregistré en règle, rien ne peut empêcher quelqu'un de faire des conneries, ça, ils ne l'ont pas compris. Et la menace, elle peut venir de leurs propre concitoyens, ça ne serait pas la première fois.

Jacques3012
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

On dirait presque c'est un complot entre les deux pays pour rendre les vols transfrontaliers trop compliqué pour l'aviation générale.

Nos jours de liberté sont compter tant qu'à moi. Pour ma part, je ne retournerai pas aux usa.

Je vais me contenter du vol de brousse je pense, du moins jusqu'à ce qu'on nous interdise les cours d'eau. Ce qui s'en viens probablement.

Astique&*%"$$**$$ qu'on s'en viens réglementer dans notre beau pays LIBRE

Jacques :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :evil:
Post Reply