Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
martint wrote:....Denis: Je ne comprend pas, si ce sont les mêmes satellites pour tout le monde et que c'est une règle de l'OACI, alors les américains devraient aussi y faire face??? J'ai tu manqués qque chose? Martin (FJAR)
Michel C-GNCJ wrote:Non Martin, t'as rien manqué. Michel C-GNCJ
Michel a raison Martin, tu n'as absolument rien manqué. C'est jusqu'ici on se fait pousser dans la gorge quelquechose que l'on ne veut pas avaler. :evil:
Ouin, on a pas le choix d'avaler :evil: :evil: :evil:
Mince consolation par contre, on a le choix de la saveur !
Je viens de recevoir ça d'un copain.
Un autre petit nouveau qui vient d'être approuvé par TC tout juste avant Noel.
http://www.emergencybeaconcorp.com/
Jacques3012 wrote:Une petite question pour ceux qui ont installé le nouveau ELT.
Est ce que c'est la même antenne du vieux ELT qui est utilisé pour le nouveau ou ils mettent la nouvelle dans le même trou que l'ancienne??
Merci
Jacques3012
Pas la meme entenne due aux frequences utilisees, mais tu peut reutiliser le meme trou. Le truc c'est sur quel type d'avion et si tu doit payer quelqu'un pour l'installer, modification sur les points d'attaches, filage, etc... :shock: $$$ :evil:
Une chose qui aide dans ton cas c'est que tu reinstalle le tout a l'interieur et que tout est accessible. En meme temps un bon overhaul du filage, boyaux flexibles, tuyaureries et systems... 8) :wink:
une chose me rend un peu perplexe concernant le modèle EBC-406AF que Sylvain à trouvé chez Aircraft Spruce. C'est la section qui parle de température d'opération ''Operating Temperature: -20C to +55C
Ça veut dire que faut pas voler trop souvent en hiver ou dans le nord à ce que je vois. Il doit y avoir une erreur car comment TC peuvent ils approuver cela. Je dois manquer quelque chose. Michel :arrow: :shock:
Très bonne observation Michel !
Je ne les ai pas tous vérifier mais c'est les mêmes specs pour le AmeriKing, le Kannad et le Artex.
Par contre, le PointerAvionics (fait au Canada mais pas encore approuvé) opère jusqu'à -40C.
Sur le site de Kannad, c'est spécifié que leur 406 répond à la NORME COSPAS-SARSAT Category II (-20°C to +55°C) .........
Bien ! Vous commencez à comprendre quelques unes des objections relevées pour vous par la COPA... :wink:
Tant qu'à en rire un peu plus... Dès février 2009, les pilotes opérants au dessus du 50e parrallèle doivent obligatoirement avoir un ELT 406.
Et c'est exactement la latitude au-delà de laquelle le système à 406 Mhz a une efficacité plus que douteuse à cause de lacunes au niveau de la réception des signaux... Et TC n'y voit rien de rien ! :roll:
Ouais, pour moi ils en a qui ont oublié que ça se pouvait des températures plus froides que -20C......comme -33C en fin de semaine à Chute St-Philippe :evil:
Je viens de faire une petite vérification sur les specs de nos anciens ELT 121.5. Et bien la plage de températures d'opération est de -20°C à +55°C... comme les nouveaux 406...
Ça semble être le standard pour l'industrie.
Par contre, certains comme le 910 de Narco, affichent une température ou l'appareil devrait fonctionner, soit entre -50°C et +85°C.
Petit point intéressant, dans le dernier bulletin de nouvelles de TC, dans la liste des accidents, dans 8 sur 9 des cas mentionnés, l'ELT n'a pas fonctionné...
C'était des 121,5 mais les 406 sont construits de la même manière. Causes: avion renversé, immergé, antenne brisée, etc, etc... Et dans le cas où il a fonctionné, c'est un cellulaire qui a été le moyen de notification principal.
Et toute suite après, TC vante les mérites du 406... :roll:
J'vous ai tu dit que j'étais contre cette mesure ???? :lol: Je lisais des emails des organisations de pilotes des USA hier et ils n'en reviennent tout simplement pas que TC soit allé de l'avant malgré le tollé général...
Jacques3012 wrote:Sûrement un avantage monétaire à le faire :evil: :x
Jacques3012
Exact Jacques3012. Là où le gouvernement sauve de l'argent, c'est sur les fausses alertes des ELTs et avec les vieux modèles 121,5 ça arrivait souvent que des avions de SAR sortaient en vol pour aller éteindre un ELT activé par erreur.
Donc, ce qui a poussé tout ce dossier, c'est l'économie projeté pour le gouvernement bien plus que notre sécurité (même s'il le clame haut la main). Le fait que cette économie d'argent se transforme en une grosse dépense pour les pilotes propriétaires est très loin d'être un souci pour TC.
La Défence Nationale va sauver quelques millions de dollars mais nous on va en dépenser BEAUCOUP plus !!! :evil:
J'ai retrouvé les chiffres qu'on avait donné au tout début du dossier... pour sauver environ 6 millions, c'est de 80 à 100 millions que le gouvernement nous fait dépenser collectivement... C'est assez honteux comme tactique.
Pour ceux qui n'auraient pas encore consulté le dossier, revoici un lien vers un excellent résumé de la situation fait par la COPA, et en français en plus !
L'idéal sa serais de tirer tout ça à poubelle, et de ce greillé du système ON-STAR de GM :lol: Même le gars à l'autre bout nous parle en direct :shock:
Ils sont même capable de savoir le bonjour du pilote à distance. Dans l'annonce de la femme qui prend le champ avec son auto, ils disent immédiatement "Mme" pour parler au conducteurs :P :) :lol: :lol:
Il y a un petit intérêt sécuritaire a passer à un 406 avec gps et tout le reste si il peut fonctionner même si l'avion est sur le dos, le coté etc...
Sinon pourquoi obliger tout le monde à changer si ca n'apporte vraiment pas grand chose de plus ?
Reprendre des vielles specifications, rajouter une fréquence sans améliorer la resistance... je ne trouve pas ça génial comme idée, surtout si ça doit couter cher de sa poche.
Findmespot est a mon avis une bonne alternative pour nous. Ça se porte sur soi, ca ne coûte pas trop cher et l'abonnement n'est pas trop cher.
Ca fonctionne bien apparemment, et sûrement mieux dans quelques temps, lorsque globalstar aura fini de déployer ses nouveaux satellites.
Outre les dates limites (avec le temps de grâce), les vols au dessus des 50 et 55ième parallèles, j'ai entendu une rumeur que ça prendrait le 406 pour les vols internationaux donc pour traverser la frontière aux USA.
Moi, je ne me souviens pas avoir lu ça nulle part :!:
Quelqu'un a-t-il plus de détails comme une référence écrite ou quelque chose du genre ou bien c'est juste une rumeur ou une mauvaise interprétation. :?: