Le résultat de l'augmentation de loyer des Ailes?
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Visiblement, les Ailes sont à la croisée des chemins... :roll:
Ça passe ou ça casse! :shock:
J'espère que cette association demeurera active à Québec ou pas trop loin, ne serait-ce que pour rassembler les amateurs d'aviation en plus de promouvoir la petite aviation auprès des néophytes.
:wink:
Sigmet
Ça passe ou ça casse! :shock:
J'espère que cette association demeurera active à Québec ou pas trop loin, ne serait-ce que pour rassembler les amateurs d'aviation en plus de promouvoir la petite aviation auprès des néophytes.
:wink:
Sigmet
- foxtrot
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GBKJ
J'espère moi aussi que les Ailes vont demeurer à Québec pour le bien de la majorité de ces membres tout autant propriétaire que non-propriétaire qui partage tous la même passion de l'aviation.
Pour ce qui des tarifs de stationnement à Québec, même si nous serons dans l'obligation d'avoir une augmentation importante, nous sommes très compététif par rapport au autre endroit à CYQB qui charge actuellement jusqu'au double de nos tarifs actuel que chez-nous et sans électricité et sur des terrains "so-so". Aux Ailes tous nos terrains ont l'électricité et les pelles et souffleuses sont fournis gracieusements aux membres proriétaires.
La capacité du stationnment des Ailes est rempli à pleine capacité et ce malgré le départ de certain vers d'autre aérodromme de la région pour diverse raison que je respecte et d'autre arrive ...
Oui les Ailles sont à une croisé de chemin ou il faut tout d'abord exorciser la mentalité de mal-aimé que nous avons par l'Aéroport de Québec. Cela est tout a fait faux mais je ne peut vous en dire plus pour le moment. Ensuite il faudra refaire l'image et la promotion du club dans la communauté ...
Le site des Ailes et leur situation sur l'aéroport de Québec est tout a fait exceptionnel et elle offre des services à bien des gens membres et non-membres de la communauté. Son site permet aussi de vivre plusieurs facettes de l'aviation civile et parfois militaire que nous pouvons être témoin à CYQB. Et ce, pour moi, c'a n'a pas de prix.
Les pères des Ailes ont bati cette organisation pour quelle perdure et demeure à Québec. Alors c'est a nous, de la relève, de faire en sorte qu'il en soit ainsi. J'ai apprie en vous cotoyant que tout comme la peur et certaine négavité peut engendré le chaos, la bonne volonté et l'amitié peut, quant à elle, créer de merveilleuses choses ...
Depuis que je suis membre de cette organisation, j'ai toujours cru qu'elle était non pas seulement un club de propriétaire d'avion mais un club voulant être rassembleur pour la communauté de Québec et de ces environs et de ces citoyens passionnés d'aviation.
Moi je rêve que les Ailes demeure et continu d'être une institution ouverte ou tout les gens amant de l'aviation seront toujours les bienvenue et ce à CYQB.
Bien à tous
Bernard Fortin
P.S. Mille excuses pour les fautes :)
Pour ce qui des tarifs de stationnement à Québec, même si nous serons dans l'obligation d'avoir une augmentation importante, nous sommes très compététif par rapport au autre endroit à CYQB qui charge actuellement jusqu'au double de nos tarifs actuel que chez-nous et sans électricité et sur des terrains "so-so". Aux Ailes tous nos terrains ont l'électricité et les pelles et souffleuses sont fournis gracieusements aux membres proriétaires.
La capacité du stationnment des Ailes est rempli à pleine capacité et ce malgré le départ de certain vers d'autre aérodromme de la région pour diverse raison que je respecte et d'autre arrive ...
Oui les Ailles sont à une croisé de chemin ou il faut tout d'abord exorciser la mentalité de mal-aimé que nous avons par l'Aéroport de Québec. Cela est tout a fait faux mais je ne peut vous en dire plus pour le moment. Ensuite il faudra refaire l'image et la promotion du club dans la communauté ...
Le site des Ailes et leur situation sur l'aéroport de Québec est tout a fait exceptionnel et elle offre des services à bien des gens membres et non-membres de la communauté. Son site permet aussi de vivre plusieurs facettes de l'aviation civile et parfois militaire que nous pouvons être témoin à CYQB. Et ce, pour moi, c'a n'a pas de prix.
Les pères des Ailes ont bati cette organisation pour quelle perdure et demeure à Québec. Alors c'est a nous, de la relève, de faire en sorte qu'il en soit ainsi. J'ai apprie en vous cotoyant que tout comme la peur et certaine négavité peut engendré le chaos, la bonne volonté et l'amitié peut, quant à elle, créer de merveilleuses choses ...
Depuis que je suis membre de cette organisation, j'ai toujours cru qu'elle était non pas seulement un club de propriétaire d'avion mais un club voulant être rassembleur pour la communauté de Québec et de ces environs et de ces citoyens passionnés d'aviation.
Moi je rêve que les Ailes demeure et continu d'être une institution ouverte ou tout les gens amant de l'aviation seront toujours les bienvenue et ce à CYQB.
Bien à tous
Bernard Fortin
P.S. Mille excuses pour les fautes :)
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Beau message Bernard, je crois que tous ceux qui ont passé depuis la création du Club ont mis toute leur bonne volonté au bon focntionnement du Club.
Par contre, il faut êttre prudent sur le fait que le Club doit demeurer a Québec pour survivre. Ce n'est pas une obligation et ça ne signifie pas pas la mort du club au contraire je crois que l'entité des Ailes est bien plus importante et survivra même si un jour elle quittera son site a Québec et pourrait être en meilleure santé financière.
Par contre, il faut êttre prudent sur le fait que le Club doit demeurer a Québec pour survivre. Ce n'est pas une obligation et ça ne signifie pas pas la mort du club au contraire je crois que l'entité des Ailes est bien plus importante et survivra même si un jour elle quittera son site a Québec et pourrait être en meilleure santé financière.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Cardinal wrote:... et prendre quelques bonnes bières.
Pour les pilotes locaux après leurs vols bien sur. Quant aux autres qui doivent retourner... :roll:
Daniel
ouais.... ils ont de très bons cafés de différents pays, bref je ne suis pas un buveur de café mais ils ont un choix plutôt élaboré.
Pour la bière, faudra que tu restes plus que huit heures Daniel.
- DeltaMike
- Fondateur

- Identification de l'avion: C-GGHF
Cardinal wrote:ouais.... ils ont de très bons cafés de différents pays, bref je ne suis pas un buveur de café mais ils ont un choix plutôt élaboré.
Pour la bière, faudra que tu restes plus que huit heures Daniel.
Super Martin les cafés de différents pays. Quant à la bière, ça peut s'arranger, j'ai déjà plusieurs invitations à coucher si je vais à Québec. :wink:
Daniel
- Jacques3012
- Légende vivante

- DeltaMike
- Fondateur

- Identification de l'avion: C-GGHF
Pour entrer, il n'y a pas de problème, vous pesez sur le bouton vert à droite du cadre de porte, et ça déverouille la porte.
C'est quand vous voulez resortir vers la rampe que c'est plus compliqué. Ça prend une clef magnétique ou quelqu'un avec vous qui possède cette fameuse clef magnétique. S'il y a un membre des Ailes sur place, il pourra vous ouvrir la porte.
Daniel
C'est quand vous voulez resortir vers la rampe que c'est plus compliqué. Ça prend une clef magnétique ou quelqu'un avec vous qui possède cette fameuse clef magnétique. S'il y a un membre des Ailes sur place, il pourra vous ouvrir la porte.
Daniel
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:Pour entrer, il n'y a pas de problème, vous pesez sur le bouton vert à droite du cadre de porte, et ça déverouille la porte.
Daniel
J'ajouterais que si vous avez personne, la sécurité pourra vous donner accès à votre avion mais assurez-vous d'avoir votre licence de pilote sur vous en tout temps.... ils sont STRICTE :wink: :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Évidement chacun a droit a son opinion et c'est bien correct en ce qui concerne l'avenir du Club.
Par contre, le CA des Ailes doit prendre note que ni l'un de ses membres ni le CA lui-même ne peut prendre la décision de soit, demeurer a Québec, vendre les installations ni même d'accepter ou refuser une offre d'achat par exemple. Le CA n'a pas l'autorité de décider seul de l'avenir du Club, ce sont les membres qui ont le droit de vote qui s'exprimeront sur cette question lors de la prochaine assemblée annuelle.
Par contre, le CA des Ailes doit prendre note que ni l'un de ses membres ni le CA lui-même ne peut prendre la décision de soit, demeurer a Québec, vendre les installations ni même d'accepter ou refuser une offre d'achat par exemple. Le CA n'a pas l'autorité de décider seul de l'avenir du Club, ce sont les membres qui ont le droit de vote qui s'exprimeront sur cette question lors de la prochaine assemblée annuelle.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
On se croirait en ARMORIQUE dans le temps de Romains. :arrow: :idea:
Ça ressemble à un tout petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur... :twisted: :twisted:
BobCadix :wink: :lol: :lol:
Aléa Jacta Est :arrow: :!:
Ça ressemble à un tout petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur... :twisted: :twisted:
BobCadix :wink: :lol: :lol:
Aléa Jacta Est :arrow: :!:
Last edited by Bob Cadi on Wed 07 Jan, 2009 19:59, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante