Le résultat de l'augmentation de loyer des Ailes?
- sebastien
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le résultat de l'augmentation de loyer des Ailes?
Finalement qu'est ce qui se passe pour l'avenir des Ailes avec la menace qui vous pèse sur la tête d'augmentation des loyers et vos options pour vous en sortir ?
Nous les membres du site , comment on peut vous aider, vous soutenir ?
Sébastien
Nous les membres du site , comment on peut vous aider, vous soutenir ?
Sébastien
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors voici un bref résumé:
Les Ailes ont contesté l'augmentation de loyer et tel que prévu au bail un arbitre a tranché et finalement notre loyer double. Il faut dire qu'au départ le loyer demandé était le triple.
Bien que cette dure réalité ne mette pas en danger la suvie du Club a court terme, nous envisageons plusieurs possibilités et travaillons a trouver des solutions pour une solution a plus long terme.
Les finances du Club se portent très bien cette année et nous avons été prévoyant financièrement en anticipant une mauvaise nouvelle quant a l'augmentation.
Quoiqu'il en soit, plusieurs scénarios sont a l'étude et nous ne manquons pas d'imagination, je vous l'assure pour trouver la meilleure solution pour l'avenir a long terme du Club.
Martin
Les Ailes ont contesté l'augmentation de loyer et tel que prévu au bail un arbitre a tranché et finalement notre loyer double. Il faut dire qu'au départ le loyer demandé était le triple.
Bien que cette dure réalité ne mette pas en danger la suvie du Club a court terme, nous envisageons plusieurs possibilités et travaillons a trouver des solutions pour une solution a plus long terme.
Les finances du Club se portent très bien cette année et nous avons été prévoyant financièrement en anticipant une mauvaise nouvelle quant a l'augmentation.
Quoiqu'il en soit, plusieurs scénarios sont a l'étude et nous ne manquons pas d'imagination, je vous l'assure pour trouver la meilleure solution pour l'avenir a long terme du Club.
Martin
- IrishPat
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir à tous,
Pour compléter les informations transmises par Martin....
L’Assemblée générale spéciale s’est très bien déroulée. Je tiens à remercier encore une fois tous les membres pour leur présence et leur participation.
En résumé:
Résultats des négociations avec l’aéroport.
Augmentation de 100% du loyer (au lieu de 167%)
Pour le moment, aucune autre avenue n’est présentée par l’aéroport pour ce qui est de notre statut à la fin du bail (été 2013).
Comité des alternatives
Plusieurs alternatives, qui ont été analysées par le comité, ont été présentés aux membres lors de l'assemblée afin de les sensibilisés aux avantages et inconvénients d’un déménagement à un aéroport actuel ou encore d’un nouvel aérodrome.
Les détails sur le déménagement vers un aéroport étant connus, les membres ont demandés de peaufiner l’analyse sur la création d’un nouvel aérodrome avec des données concrètes.
Le conseil est à former un groupe de membres pour effectuer l’analyse en profondeur de création d'un aérodrome.
Patsy
La présidente qui n'est pas pat'sie....
Pour compléter les informations transmises par Martin....
L’Assemblée générale spéciale s’est très bien déroulée. Je tiens à remercier encore une fois tous les membres pour leur présence et leur participation.
En résumé:
Résultats des négociations avec l’aéroport.
Augmentation de 100% du loyer (au lieu de 167%)
Pour le moment, aucune autre avenue n’est présentée par l’aéroport pour ce qui est de notre statut à la fin du bail (été 2013).
Comité des alternatives
Plusieurs alternatives, qui ont été analysées par le comité, ont été présentés aux membres lors de l'assemblée afin de les sensibilisés aux avantages et inconvénients d’un déménagement à un aéroport actuel ou encore d’un nouvel aérodrome.
Les détails sur le déménagement vers un aéroport étant connus, les membres ont demandés de peaufiner l’analyse sur la création d’un nouvel aérodrome avec des données concrètes.
Le conseil est à former un groupe de membres pour effectuer l’analyse en profondeur de création d'un aérodrome.
Patsy
La présidente qui n'est pas pat'sie....
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
IrishPat wrote:Le conseil est à former un groupe de membres pour effectuer l’analyse en profondeur de création d'un aérodrome.
Là on parle d'études environnementales, de référendum de citoyens contre un nouvel aérodrome, de bâtons dans les roues gracieuseté de la commission de protection des terres agricoles qui va jusqu'à empêcher un cultivateur de décoller de son propre terrain, etc.
Du pain sur la planche... mais je souhaite quand même un dénouement heureux.
Daniel
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les délais et les autorisations, ça peut prende entre 3 mois et 20 mois environ pour une nouvel aérodrome. Un délai aussi court que 3 mois signifie qu'il n'y aura pas d'oppositions de citoyens, si par contre il y a opposition ça peut prendre environ jusqu'a 18 mois. Et dans le pire des cas, il pourrait y avoir un référendum comme c'est arrivé dans d'autres régions.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Entièrement d'accord avec toi Daniel. Un aérodrome pour les Ailes est probablement la solution idéale mais il restre beaucoup de travail a faire avant d'en arriver la.
Il y a pour linstant des discussion avec une municipalité qui regarde plusieurs alternatives, l'intérêt est palpable mais je crierai victoire quand on aura les autorisations si jamais on les a. Sinon y'a St-Jean Chrysostome avec qui on pourrait convenir a nos besoins.
Il y a pour linstant des discussion avec une municipalité qui regarde plusieurs alternatives, l'intérêt est palpable mais je crierai victoire quand on aura les autorisations si jamais on les a. Sinon y'a St-Jean Chrysostome avec qui on pourrait convenir a nos besoins.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Sans être de votre coin, j'essaye toujours de me servir du vieux dicton qui dit de ne pas tenter de réinventer la roue.
S'il vous serait possible de vous établir à un endroit déjà '' Aérodrome '' vous en seriez probablement gagnant.
Les sommes que vous risquez d'engloutir juste pour en arriver à un accord à partir de rien , vous permettraient probablement de paver au complet une vieille piste déjà existante.
En plus de sauver plusieurs années en gossage et frustration pour risquer d'en arriver à rien.
Mon opinion.
Bob
S'il vous serait possible de vous établir à un endroit déjà '' Aérodrome '' vous en seriez probablement gagnant.
Les sommes que vous risquez d'engloutir juste pour en arriver à un accord à partir de rien , vous permettraient probablement de paver au complet une vieille piste déjà existante.
En plus de sauver plusieurs années en gossage et frustration pour risquer d'en arriver à rien.
Mon opinion.
Bob
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Pourquoi pas a Pintendre sur la Rive Sud?
Un piste privee et je croi que le proprio serait interesser a vous aider!...
J'ai eu une conversation avec lui l'ete passe et lui en ai fais mention...
Pas a ma place peut etre, mais j'etait un peu curieux...
Un mp si besoin pour le contact. mais je crois que le proprio est bien connu dans la region.
Un type tres sympatyque.
Alain
Un piste privee et je croi que le proprio serait interesser a vous aider!...
J'ai eu une conversation avec lui l'ete passe et lui en ai fais mention...
Pas a ma place peut etre, mais j'etait un peu curieux...
Un mp si besoin pour le contact. mais je crois que le proprio est bien connu dans la region.
Un type tres sympatyque.
Alain