Le résultat de l'augmentation de loyer des Ailes?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Le résultat de l'augmentation de loyer des Ailes?

Post by sebastien »

Finalement qu'est ce qui se passe pour l'avenir des Ailes avec la menace qui vous pèse sur la tête d'augmentation des loyers et vos options pour vous en sortir ?

Nous les membres du site , comment on peut vous aider, vous soutenir ?

Sébastien
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Je vais laisser la présidente des Ailes diffuser l'information qu'elle souhaite elle même 8)

Patsy, à toi l'honneur :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

......

:?:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Yep, que se passe t'il :idea:

On est dans la grande noirceur, un petit peu de lumiere aiderait beaucoup... :wink:

Alain
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

La présidente est pat'sie... :lol: :oops:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

CH300-FNQI wrote:La présidente est pat'sie... :lol: :oops:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Je vais envoyer un mail à Patsy pour qu'elle vienne nous donner les informations :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

treer1 wrote:Je vais envoyer un mail à Patsy pour qu'elle vienne nous donner les informations :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


cela apparaît comme une bonne idée :lol: :lol: :lol:
;)p
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Peut-être est-ce le genre d'information que les Ailes préfèrent garder "confidentielles" avec leurs membres, mais ce serait le fun d'en savoir un ti peu...si possible :wink:


Sigmet
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

C'est inquétant de ne pas faire partager un petit résumé avec les membres du site!!!. :shock: :!: :!:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Alors voici un bref résumé:

Les Ailes ont contesté l'augmentation de loyer et tel que prévu au bail un arbitre a tranché et finalement notre loyer double. Il faut dire qu'au départ le loyer demandé était le triple.

Bien que cette dure réalité ne mette pas en danger la suvie du Club a court terme, nous envisageons plusieurs possibilités et travaillons a trouver des solutions pour une solution a plus long terme.

Les finances du Club se portent très bien cette année et nous avons été prévoyant financièrement en anticipant une mauvaise nouvelle quant a l'augmentation.

Quoiqu'il en soit, plusieurs scénarios sont a l'étude et nous ne manquons pas d'imagination, je vous l'assure pour trouver la meilleure solution pour l'avenir a long terme du Club.

Martin
User avatar
IrishPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Wed 27 Jul, 2005 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by IrishPat »

Bonsoir à tous,

Pour compléter les informations transmises par Martin....

L’Assemblée générale spéciale s’est très bien déroulée. Je tiens à remercier encore une fois tous les membres pour leur présence et leur participation.

En résumé:

Résultats des négociations avec l’aéroport.
Augmentation de 100% du loyer (au lieu de 167%)
Pour le moment, aucune autre avenue n’est présentée par l’aéroport pour ce qui est de notre statut à la fin du bail (été 2013).

Comité des alternatives
Plusieurs alternatives, qui ont été analysées par le comité, ont été présentés aux membres lors de l'assemblée afin de les sensibilisés aux avantages et inconvénients d’un déménagement à un aéroport actuel ou encore d’un nouvel aérodrome.
Les détails sur le déménagement vers un aéroport étant connus, les membres ont demandés de peaufiner l’analyse sur la création d’un nouvel aérodrome avec des données concrètes.

Le conseil est à former un groupe de membres pour effectuer l’analyse en profondeur de création d'un aérodrome.

Patsy
La présidente qui n'est pas pat'sie....
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Elle est revenue :wink: 8) :lol:

Alain
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

IrishPat wrote:Le conseil est à former un groupe de membres pour effectuer l’analyse en profondeur de création d'un aérodrome.

Là on parle d'études environnementales, de référendum de citoyens contre un nouvel aérodrome, de bâtons dans les roues gracieuseté de la commission de protection des terres agricoles qui va jusqu'à empêcher un cultivateur de décoller de son propre terrain, etc.

Du pain sur la planche... mais je souhaite quand même un dénouement heureux.

Daniel
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Pour les délais et les autorisations, ça peut prende entre 3 mois et 20 mois environ pour une nouvel aérodrome. Un délai aussi court que 3 mois signifie qu'il n'y aura pas d'oppositions de citoyens, si par contre il y a opposition ça peut prendre environ jusqu'a 18 mois. Et dans le pire des cas, il pourrait y avoir un référendum comme c'est arrivé dans d'autres régions.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Le conseil est à former un groupe de membres pour effectuer l’analyse en profondeur de création d'un aérodrome.

C'est la meilleur stratégie que les ailes pouvait adopter, autant pour les négociations future, que pour l'avenir des ailes à long termes.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Si jamais ça fini par un nouvel aérodrome, les Ailes Québécoises auront les dépenses courantes d'un propriétaire, mais s'en sera fini des contraintes de location et de réglementations établies par un organisme qui n'a aucun intérêt envers la petite aviation.

Daniel
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Entièrement d'accord avec toi Daniel. Un aérodrome pour les Ailes est probablement la solution idéale mais il restre beaucoup de travail a faire avant d'en arriver la.

Il y a pour linstant des discussion avec une municipalité qui regarde plusieurs alternatives, l'intérêt est palpable mais je crierai victoire quand on aura les autorisations si jamais on les a. Sinon y'a St-Jean Chrysostome avec qui on pourrait convenir a nos besoins.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Sans être de votre coin, j'essaye toujours de me servir du vieux dicton qui dit de ne pas tenter de réinventer la roue.

S'il vous serait possible de vous établir à un endroit déjà '' Aérodrome '' vous en seriez probablement gagnant.

Les sommes que vous risquez d'engloutir juste pour en arriver à un accord à partir de rien , vous permettraient probablement de paver au complet une vieille piste déjà existante.
En plus de sauver plusieurs années en gossage et frustration pour risquer d'en arriver à rien.

Mon opinion.

Bob
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Pourquoi pas a Pintendre sur la Rive Sud?

Un piste privee et je croi que le proprio serait interesser a vous aider!...

J'ai eu une conversation avec lui l'ete passe et lui en ai fais mention...

Pas a ma place peut etre, mais j'etait un peu curieux...

Un mp si besoin pour le contact. mais je crois que le proprio est bien connu dans la region.

Un type tres sympatyque.

Alain
Post Reply