C'est une belle trouvaille ça Théo, merci c'est noté!Theo007 wrote:L'hiver c'est long
Une belle période et de belle condition
Alors ca vous prend un Hangar en T pour moins de 10 000 US
THEO
Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.FBFQ wrote:...Donc, l'idéal, c'est d'utiliser une quantité suffisante de lave glace pour que le mélange résiduel contienne le moins d'eau possible et ne gèle pas...
Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin.
Daniel
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
Salut Michel,Michel C-GNCJ wrote:Ouais, c'était toute une aventure, hein !
Je pensais bien y aller aujourd'hui. Quand je suis arrivé à Mascouche, le vent était pas si pire. Mais le temps que je finisse de faire quelques trucs et le vent soufflait à 15-20 noeuds !![]()
Pas facile de taxier en toute sécurité avec un 140 sous des vents de même... alors je me suis abstenu. Çà vaut pas la peine de plier un bout d'aile pour une petite ride, hein !
Mais au moins, NCJ est maintenant prêt pour l'hiver, habillé de ses toiles et tout. Un soir cette semaine peut-être ?![]()
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Tu a manquez une surper journée
J'ai volé hier dimanche a Mascouche la turbulence étais légère a modéré le vol a été fantastique personne dans les air, sur 126,7 rien la paix sa fait du bien aux oreilles quelques fois.
Avec le reiff qui chauffe la pan a l'huile (Oil Sump Heater) j'avais une température au sump de 98*F (prit sur mon Fluke) après 2h30 de mise en marche il faisais -7*C hier plus le vent a 24kts le moteur a démarré comme en été du premier coup, en plus petite chaufferette de 800 watts dans le cockpit avant le départ tout étais bien chaud, tout sa sur la génératrice de 1000 watts.
http://www.reiffpreheat.com/product.htm
Léo
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah, bin c'était pas une fois dans les airs que çà m'inquiétait, mais la circulation au sol...
Taxier avec un tailwheel léger comme un 140 avec des vents de 15 à 30 noeuds est la recette parfaite pour te payer un ground loop.
Je vais me reprendre, c'est certain !
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
Taxier avec un tailwheel léger comme un 140 avec des vents de 15 à 30 noeuds est la recette parfaite pour te payer un ground loop.
Je vais me reprendre, c'est certain !
Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Cé fait!!!! Aucune manière de changer d'idée.... Je ne volerais pas avec mon avion cette hiver. Ont vient juste de terminer de l'hiverniser. Juste la pause des toile, ma rapellé le plaisir du vol l'hiver
Pour finir le plat.... Je reçois un message d'une personne que j'avais contacter l'automne passé pour loué une place dans son hangar flambant neuf!!!! mais qui ne m'avait pas donné de suivi.... Ben là il aurait une place pour moi...........
Mon avion est sur flotte dans le gravier et ont vient de terminer l'hivernisation...... Meilleur chance la prochaine fois!!!

A+
Hugo

A+
Hugo
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Juste comme ça, est-ce que ça fait similaire au glycol l'acool de bois et est-ce sécuritaire (?)DeltaMike wrote:Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.FBFQ wrote:...Donc, l'idéal, c'est d'utiliser une quantité suffisante de lave glace pour que le mélange résiduel contienne le moins d'eau possible et ne gèle pas...
Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin.
Daniel
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce que je me demande c'est d'où vous avez pris la recette comme quoi c'est bon d'utiliser ça et que c'est la bonne recette!:)c_gbcx wrote:Cette semaine je me suis procurer une petite souffeuse a une phase specialement pour le stationnement de l'avion, l'hiver n'en sera que plus agreable aussi j'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.
JP de Blainville
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Je ne sais pas ce qu'ils ajoutent dans le lave glace qui le rend corrosif, mais je ne crois qu'il y ait de ce produit dans l'alcool.CoOlSlY wrote:Juste comme ça, est-ce que ça fait similaire au glycol l'acool de bois et est-ce sécuritaire (?)
Côté sécurité, c'est certain que tu n'utilises pas l'alcool avec une allumette dans les mains
Daniel