Vol ou non cet hiver!!!! Grosse question....

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CH300-FNQI
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Post by CH300-FNQI »

Theo007 wrote:L'hiver c'est long

Une belle période et de belle condition
Alors ca vous prend un Hangar en T pour moins de 10 000 US
THEO


C'est une belle trouvaille ça Théo, merci c'est noté!
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

FBFQ wrote:...Donc, l'idéal, c'est d'utiliser une quantité suffisante de lave glace pour que le mélange résiduel contienne le moins d'eau possible et ne gèle pas...

Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.

Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin.

Daniel
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Post by pilot1 »

Salut Daniel, où touves-tu ton alcool de bois et quelle prix est-ce ?

merci

Stephan :)
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

pilot1 wrote:Salut Daniel, où touves-tu ton alcool de bois et quelle prix est-ce ?

merci

Stephan :)

C'est en fait de l'alcool méthylique disponible dans les quincailleries (Rona, Home depot etc.). Je ne me rappelle pas du prix, mais ce n'est pas dispendieux.

Daniel
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Post by pilot1 »

merci Daniel !

:D

Stephan
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léo
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Post by léo »

Theo007 wrote:L'hiver c'est long

Alors ca vous prend un Hangar en T pour moins de 10 000 US

THEO
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Caline que sa serait fun de pouvoir installé se genre de hangard a Mascouche.
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léo
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Post by léo »

Michel C-GNCJ wrote:Ouais, c'était toute une aventure, hein !

Je pensais bien y aller aujourd'hui. Quand je suis arrivé à Mascouche, le vent était pas si pire. Mais le temps que je finisse de faire quelques trucs et le vent soufflait à 15-20 noeuds ! :shock:

Pas facile de taxier en toute sécurité avec un 140 sous des vents de même... alors je me suis abstenu. Çà vaut pas la peine de plier un bout d'aile pour une petite ride, hein !

Mais au moins, NCJ est maintenant prêt pour l'hiver, habillé de ses toiles et tout. Un soir cette semaine peut-être ? :?

Michel C-GNCJ
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Salut Michel,

Tu a manquez une surper journée
J'ai volé hier dimanche a Mascouche la turbulence étais légère a modéré le vol a été fantastique personne dans les air, sur 126,7 rien la paix sa fait du bien aux oreilles quelques fois.

Avec le reiff qui chauffe la pan a l'huile (Oil Sump Heater) j'avais une température au sump de 98*F (prit sur mon Fluke) après 2h30 de mise en marche il faisais -7*C hier plus le vent a 24kts le moteur a démarré comme en été du premier coup, en plus petite chaufferette de 800 watts dans le cockpit avant le départ tout étais bien chaud, tout sa sur la génératrice de 1000 watts.


http://www.reiffpreheat.com/product.htm

Léo
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MichelC
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Post by MichelC »

Ah, bin c'était pas une fois dans les airs que çà m'inquiétait, mais la circulation au sol...

Taxier avec un tailwheel léger comme un 140 avec des vents de 15 à 30 noeuds est la recette parfaite pour te payer un ground loop.

Je vais me reprendre, c'est certain ! :wink:

Michel C-GNCJ
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Post by FBFQ »

Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.

Si nécessaire, j'utilise de l'alcool de bois pur dans un pulvérisateur à jardin

Je suis d'accord avec toi Daniel. Le lave glace n'est pas un bon produit. C'est la raison pour laquelle que c'est seulement un coup mal pris ou bien mal pris.

BFQ
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

J'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.

JP de Blainville
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Post by léo »

DeltaMike wrote:
C'est en fait de l'alcool méthylique disponible dans les quincailleries (Rona, Home depot etc.). Je ne me rappelle pas du prix, mais ce n'est pas dispendieux.

Daniel


$9.99 le 4 litres chez RONA, acheté hier.
Léo
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Post by pilot1 »

Moi aussi j'en ai acheté un gallon hier et j'ai payé 9.89$ et je suis allé chez Wallmart et j'ai acheté un pulvérisateur de 1 gallon que j'ai payé 6.00$ 8)

stef
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Post by Eric GARF »

Quel genre de pulvérisateur as-tu acheté ? Est-ce le type bombonne fait sur le long pour pulvériser les insecticide ? Y-on vraiment encore ça sur le plancher ? Moi qui pensait que tout cela serait parti de sur le plancher pour être remplacé par le stock d'hiver...?

Eric GARF
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Post by pilot1 »

Ben oui Eric il en restait 2 sur les tablettes, et oui c'est une bonbonne pour angrais ou insecticide. On pompe et on a une belle pression pour pulvériser notre avion :)

Stef
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Post by Hugo@C-GUFP »

Cé fait!!!! Aucune manière de changer d'idée.... Je ne volerais pas avec mon avion cette hiver. Ont vient juste de terminer de l'hiverniser. Juste la pause des toile, ma rapellé le plaisir du vol l'hiver :x :x :x Pour finir le plat.... Je reçois un message d'une personne que j'avais contacter l'automne passé pour loué une place dans son hangar flambant neuf!!!! mais qui ne m'avait pas donné de suivi.... Ben là il aurait une place pour moi........... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mon avion est sur flotte dans le gravier et ont vient de terminer l'hivernisation...... Meilleur chance la prochaine fois!!!

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Post by CoOlSlY »

DeltaMike wrote:
FBFQ wrote:...Donc, l'idéal, c'est d'utiliser une quantité suffisante de lave glace pour que le mélange résiduel contienne le moins d'eau possible et ne gèle pas...

Lave glace d'auto, c'est à proscrire, c'est corrosif.

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Daniel


Juste comme ça, est-ce que ça fait similaire au glycol l'acool de bois et est-ce sécuritaire (?)
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Cette semaine je me suis procurer une petite souffeuse a une phase specialement pour le stationnement de l'avion, l'hiver n'en sera que plus agreable aussi j'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.

JP de Blainville
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Post by CoOlSlY »

c_gbcx wrote:Cette semaine je me suis procurer une petite souffeuse a une phase specialement pour le stationnement de l'avion, l'hiver n'en sera que plus agreable aussi j'utilise un mélange de 1/4 d'alcool de bois, 1/4 de prestone et 1/2 eau.

JP de Blainville


Ce que je me demande c'est d'où vous avez pris la recette comme quoi c'est bon d'utiliser ça et que c'est la bonne recette!:)
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Post by DeltaMike »

CoOlSlY wrote:Juste comme ça, est-ce que ça fait similaire au glycol l'acool de bois et est-ce sécuritaire (?)

Je ne sais pas ce qu'ils ajoutent dans le lave glace qui le rend corrosif, mais je ne crois qu'il y ait de ce produit dans l'alcool.

Côté sécurité, c'est certain que tu n'utilises pas l'alcool avec une allumette dans les mains :lol: et il faut que les surfaces soient libres de tout givre ou autre contaminants après le traitement... peu importe le produit utilisé. :wink:

Daniel
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Post by c_gbcx »

La recette vient de specialistes en entretien d'avions.
Parlez en a votre specialiste pour connaitre son opinion.

JP de Blainville
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