Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Lors de mon dernier voyage de pêche sur la rivière Payne (Pêche miraculeuse !!!!!), l'avion qui revenait nous chercher, un Twin Otter à l'atterrissage. J'ai bien pensé qu'on rentrerait à pied ou en chaloupe à Kuujjuaq
Filmé avec ma caméra photo:


[youtube]06XVbGXd7So[/youtube]
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

:shock: :shock: :shock: :shock:

François
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Vidéo de cours 101 pour Pilote non prudent :oops:



The Wrong Brother

http://www.youtube.com/watch?v=6fWRlECe ... re=related

J’aime bien le conseil suivant qu’ont retrouve dans la vidéo

« Essaye d’avoir le même nombre d’atterrissages que de décollages dans votre carrière de Pilote » :lol:

Theo
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Red Bull en Suisse

http://www.youtube.com/watch?v=yYxsFLt8OzA

Ca c'est tu Pilotage :lol:

Et ca c'est preque vrai
http://fr.youtube.com/watch?v=3W-Ln_iVF3k
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça :roll:

[youtube]F6MTfjAQyy0&feature=related[/youtube]

Serge
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Je suis scié par la vidéo. Je croyais ça plus Olé Olé dans ces années là.


Paul :D :D
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça
Certain balance encore des hélices de cette facon ,bien les multipales sont balancées individuelement mais il faut les rebalancer statiquement une fois monté.
Hartzel il pose un jeux de cales
l'axe roue sur des couteaux afilée avec un minimum de friction , pour les poids minime, une petite pitchnotes et on repaire l'endroit ou elle s'arrete

il y a le balancage dynamique avec piezo éléctrique, en place sur l'avion
dans ce cas cela tiend compte du spinner et du moteur volant , vilbrequin ect..
Une vibration d'hélice en descente moteur reduit, est géneralement dut un mauvais équilibrage statique
Une vibration a certain regime, Harmonique souvent dut a un mauvais positionement de l'hélice , ou regime (critique vilbrequin versus hélice)
Une vibration qui augmente avec le regime c'est dut a un pas differrent sur les bouts de pales, ou largeur légerement differentes des pales..

Sur le super Constellation il y avait des hélices duraluminium et des hélices en acier creuses, a bout carré et dégivrage proche du moyeu

Ceux qui ont vue le super Constellation a St Jean port Joly au musée ont remarqués que les hélices etait en acier..

André
Last edited by C-GBVK on Sat 18 Oct, 2008 01:14, edited 1 time in total.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

T'as bien raison C-GBVK c'est 2 V à l'envers avec le shaft qui roule dessus.

Serge
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Bonjour,

Pour balancer mon hélice en bois, j'utilise un montage de 2 paires de roulettes de commandes de gouvernes d'avion fixées entrecroisées où je dépose l'hélice montée sur un tuyau de 1 po. Le système est très sensible. Si je place un billet de banque (peu importe la dénomination: 20, 50 ou 100 dollars) l'hélice se met à tourner.... et c'est moins lourd qu'un carton d'alumettes... :) Les barres parallèles qu'ils utilisent dans la vidée doivent être montées parfaitement horizontales, sinon il y a petite erreur. Mon système n'a pas cette exigence.

Bons vols...

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

L'Halloween aérien c'est...

Post by PaulD »

L'Halloween aérien c'est...


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image



Paul :D :D
Transmis par Raymond (dont j'ai perdu le pseudo... :oops:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

La sacoche dans le dash :P :lol: :P :lol: :P :lol: :wink: :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Comment laver son appareil en un peu plus d'une minute :shock: :shock: :shock:

[youtube]xYFFHsWrCcc[/youtube]

Sylvain :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

AzuraJames wrote:Comment laver son appareil en un peu plus d'une minute :shock: :shock: :shock:

[youtube]xYFFHsWrCcc[/youtube]

Sylvain :lol:


L'art de scrapper une hélice et un moteur :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Il sait faire autre chose aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=OQSYp1l7r5I

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

C'est un "mini CL-415" :shock:

Assez impressionant comme machine !


Frank
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Pilote aveuglée atterit avec assistance

Post by FlyROM »

Check-moi ça comme entraide entre pilotes!!!


WOW! Chapeau au deux

http://ca.news.yahoo.com/s/capress/081107/world/britain_blinded_pilot

Flyrom
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

treer1 wrote:
L'art de scrapper une hélice et un moteur :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay



Ça se pourrait-il qu'il essayait de décoller avec ls roues sorties ? Je ne vois pas autre chose...
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

toxedo_2000 wrote:

Ça se pourrait-il qu'il essayait de décoller avec ls roues sorties ? Je ne vois pas autre chose...


Trouvé sur le web:

L'incident de l'hydravion Fire Boss lors du 12ème Rassemblement International d'hydravions de Biscarrosse du 1er au 4 mai 2008.

''The pilots were low-hour float pilots and attempted a gear-up landing on a runway. They managed to TO/GA after the floats hit the runway and then tried to land on water. Of course, the floats were ruptured, took on water, and it the plane "sank" in very shallow water.''

Sylvain :wink:
Last edited by AzuraJames on Sat 08 Nov, 2008 10:34, edited 1 time in total.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C'est possible qu'il aie essayer de décoller avec les roues sorties, ou bien qu'il ait amerri avec son réservoir d'eau bien plein, ou encore qu'il avait la valve de remplissage d'eau ouverte à l'amerrissage de là le trop grand poid et l'avion était en train de caler et était nose heavy. :roll: :roll:

Peut être qu'il avait oublier de faire son check list au complet avant son amerrissage. :shock: :shock: :shock:


Jacques :shock: :shock:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Oups, j'avais pas vue ton posting Sylvain.

Jacques :wink: :wink:
Post Reply