Spécial Spécial !!!
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Vidéo de cours 101 pour Pilote non prudent :oops:
The Wrong Brother
http://www.youtube.com/watch?v=6fWRlECe ... re=related
J’aime bien le conseil suivant qu’ont retrouve dans la vidéo
« Essaye d’avoir le même nombre d’atterrissages que de décollages dans votre carrière de Pilote » :lol:
Theo
The Wrong Brother
http://www.youtube.com/watch?v=6fWRlECe ... re=related
J’aime bien le conseil suivant qu’ont retrouve dans la vidéo
« Essaye d’avoir le même nombre d’atterrissages que de décollages dans votre carrière de Pilote » :lol:
Theo
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Red Bull en Suisse
http://www.youtube.com/watch?v=yYxsFLt8OzA
Ca c'est tu Pilotage :lol:
Et ca c'est preque vrai
http://fr.youtube.com/watch?v=3W-Ln_iVF3k
http://www.youtube.com/watch?v=yYxsFLt8OzA
Ca c'est tu Pilotage :lol:
Et ca c'est preque vrai
http://fr.youtube.com/watch?v=3W-Ln_iVF3k
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça :roll:
[youtube]F6MTfjAQyy0&feature=related[/youtube]
Serge
[youtube]F6MTfjAQyy0&feature=related[/youtube]
Serge
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça
Certain balance encore des hélices de cette facon ,bien les multipales sont balancées individuelement mais il faut les rebalancer statiquement une fois monté.
Hartzel il pose un jeux de cales
l'axe roue sur des couteaux afilée avec un minimum de friction , pour les poids minime, une petite pitchnotes et on repaire l'endroit ou elle s'arrete
il y a le balancage dynamique avec piezo éléctrique, en place sur l'avion
dans ce cas cela tiend compte du spinner et du moteur volant , vilbrequin ect..
Une vibration d'hélice en descente moteur reduit, est géneralement dut un mauvais équilibrage statique
Une vibration a certain regime, Harmonique souvent dut a un mauvais positionement de l'hélice , ou regime (critique vilbrequin versus hélice)
Une vibration qui augmente avec le regime c'est dut a un pas differrent sur les bouts de pales, ou largeur légerement differentes des pales..
Sur le super Constellation il y avait des hélices duraluminium et des hélices en acier creuses, a bout carré et dégivrage proche du moyeu
Ceux qui ont vue le super Constellation a St Jean port Joly au musée ont remarqués que les hélices etait en acier..
André
Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça
Certain balance encore des hélices de cette facon ,bien les multipales sont balancées individuelement mais il faut les rebalancer statiquement une fois monté.
Hartzel il pose un jeux de cales
l'axe roue sur des couteaux afilée avec un minimum de friction , pour les poids minime, une petite pitchnotes et on repaire l'endroit ou elle s'arrete
il y a le balancage dynamique avec piezo éléctrique, en place sur l'avion
dans ce cas cela tiend compte du spinner et du moteur volant , vilbrequin ect..
Une vibration d'hélice en descente moteur reduit, est géneralement dut un mauvais équilibrage statique
Une vibration a certain regime, Harmonique souvent dut a un mauvais positionement de l'hélice , ou regime (critique vilbrequin versus hélice)
Une vibration qui augmente avec le regime c'est dut a un pas differrent sur les bouts de pales, ou largeur légerement differentes des pales..
Sur le super Constellation il y avait des hélices duraluminium et des hélices en acier creuses, a bout carré et dégivrage proche du moyeu
Ceux qui ont vue le super Constellation a St Jean port Joly au musée ont remarqués que les hélices etait en acier..
André
Last edited by C-GBVK on Sat 18 Oct, 2008 01:14, edited 1 time in total.
- J.C.
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Pour balancer mon hélice en bois, j'utilise un montage de 2 paires de roulettes de commandes de gouvernes d'avion fixées entrecroisées où je dépose l'hélice montée sur un tuyau de 1 po. Le système est très sensible. Si je place un billet de banque (peu importe la dénomination: 20, 50 ou 100 dollars) l'hélice se met à tourner.... et c'est moins lourd qu'un carton d'alumettes... :) Les barres parallèles qu'ils utilisent dans la vidée doivent être montées parfaitement horizontales, sinon il y a petite erreur. Mon système n'a pas cette exigence.
Bons vols...
J.C. St-Tite CSL7
Pour balancer mon hélice en bois, j'utilise un montage de 2 paires de roulettes de commandes de gouvernes d'avion fixées entrecroisées où je dépose l'hélice montée sur un tuyau de 1 po. Le système est très sensible. Si je place un billet de banque (peu importe la dénomination: 20, 50 ou 100 dollars) l'hélice se met à tourner.... et c'est moins lourd qu'un carton d'alumettes... :) Les barres parallèles qu'ils utilisent dans la vidée doivent être montées parfaitement horizontales, sinon il y a petite erreur. Mon système n'a pas cette exigence.
Bons vols...
J.C. St-Tite CSL7
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
L'Halloween aérien c'est...
L'Halloween aérien c'est...
Paul :D :D
Transmis par Raymond (dont j'ai perdu le pseudo... :oops:
Paul :D :D
Transmis par Raymond (dont j'ai perdu le pseudo... :oops:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pilote aveuglée atterit avec assistance
Check-moi ça comme entraide entre pilotes!!!
WOW! Chapeau au deux
http://ca.news.yahoo.com/s/capress/081107/world/britain_blinded_pilot
Flyrom
WOW! Chapeau au deux
http://ca.news.yahoo.com/s/capress/081107/world/britain_blinded_pilot
Flyrom
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
toxedo_2000 wrote:
Ça se pourrait-il qu'il essayait de décoller avec ls roues sorties ? Je ne vois pas autre chose...
Trouvé sur le web:
L'incident de l'hydravion Fire Boss lors du 12ème Rassemblement International d'hydravions de Biscarrosse du 1er au 4 mai 2008.
''The pilots were low-hour float pilots and attempted a gear-up landing on a runway. They managed to TO/GA after the floats hit the runway and then tried to land on water. Of course, the floats were ruptured, took on water, and it the plane "sank" in very shallow water.''
Sylvain :wink:
Last edited by AzuraJames on Sat 08 Nov, 2008 10:34, edited 1 time in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est possible qu'il aie essayer de décoller avec les roues sorties, ou bien qu'il ait amerri avec son réservoir d'eau bien plein, ou encore qu'il avait la valve de remplissage d'eau ouverte à l'amerrissage de là le trop grand poid et l'avion était en train de caler et était nose heavy. :roll: :roll:
Peut être qu'il avait oublier de faire son check list au complet avant son amerrissage. :shock: :shock: :shock:
Jacques :shock: :shock:
Peut être qu'il avait oublier de faire son check list au complet avant son amerrissage. :shock: :shock: :shock:
Jacques :shock: :shock: